loloa
 12/06/08 11:52

Bousole

Bonjour,

Je vais visiter un terrain aujourd'hui et j'aimerai savoir si il est situé plein sud mais je n'ai pas de bousole ou je peux en trouver (pas cher) ?

Merci d'avance de répondre

Raph59
 12/06/08 12:14
Bonjour,

Retrouvez votre terrain en vue aérienne sur google earth ou sur pages jaunes (avec le nom de la rue), vous aurez l'orientation (le nord est vers le haut)

Cdlt

loloa
 12/06/08 12:18
C'est un lotissement et et on a le numéro de terrain c'est tout donc google ou autre ne le trouvera pas?

Raph59
 12/06/08 15:19
Oui mais en revenant de votre visite vous le retrouverez sur google earth, si vous avez le sens de l'orientation ...

cocooo
 12/06/08 15:32
Bonjour a tous,

J'ai un truc simple tu va sur le terrain entre 12h00 et 13h00 tu te met en face du soleil
la c'est le plein Sud et a ta gauche le soleil ce leve et a ta droite il ce couche....
Et derriere toi c'est le Nord....

Raph59
 12/06/08 15:33
Tu peux aussi imprimer un plan avant d'aller sur le terrain et tu l'orientes une fois que tu y es ....

loloa
 12/06/08 18:53
Il est situé est c'est plutôt tres bien comme çà c juste ce qui faut en faite plein sud c'est trop lourd faut fermer les volet et tout c chiant c tres bien est.

mistergg
 12/06/08 19:14
Je suis également de ton avis.
La plupart des architectes préconisent une orientation nord / sud, pour des questions d'enseillement et d'économie d'energie (chauffage)

Dans le sud de la France, j'ai choisi également une orientation est/ouest.

Le nord n'a pas d'ouverture pour rester à l'abri du vent et le sud a une seule fenetre en ouverture pour éviter le plein cagnard.

L'hiver, la terrasse à l'ouest est idéale car le soleil tourne très vite en journée et on peu ainsi profiter des derniers rayons du soleil
En été, la terrasse à l'est est parfaite pour bénéficier de l'ombrage de la maison dès 14 - 15 heures, à partir des heures les plus chaudes.

CQFD



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/06/08 19:16 par mistergg.

loloa
 12/06/08 19:17
Moi je suis de la cote atlantique donc c bien aussi en vendée plus particulierement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum