loloa
 12/06/08 12:25

Piscine

Bonjour,

Les personnes qui ont une piscine j'ai besoin de conseils:

Piscine autoportante:

[www.castorama.fr]

Piscine tubulaire en métal:

[www.castorama.fr]

Sans regarder le prix, quel est celui qui est de qualité prix le plus rentable sur le temps?

Merci d'avance de répondre svp

Ophelie_et_Benoit
 12/06/08 14:51
42
Bonjour,

Il y a un an nous avons opté pour une piscine autoportante de marque CASTORAMA en 6.10 m X 3.66 m.
Le prix est d'environ 400 € avec la pompe, tapis de sol (en prévoir un deuxième) + une couverture de piscine + 1 échelle.
Matériel de bonne qualité. Seul hic, la bâche de la piscine qui est très fragile, elle a tenu 3 mois... Un peu de clore dessous avec le soleil et les "craqures" apparaissent !
Mais après la tubulaire selon est bien plus solide et doit être beaucoup plus simple à l'entretien pour l'aspirateur.
Sinon les piscines en bois sont largement au dessus mais le budget n'est pas le même...
Si besoin de plus de renseignement n'hésitez pas !
@+

loloa
 12/06/08 18:55
La durée de vie pour celle dont j'ai mis le lien? A votre avis?

Merci d'avance pour la réponse

loloa
 12/06/08 19:18
Pour la tubulaire?

Ophelie_et_Benoit
 13/06/08 08:45
42
La tubulaire selon moi à une durée de vie plus importante qu'une piscine autoportante. Cette dernière comporte des coutures... Donc au bout d'un moment cela commencera à lâcher. La mienne commence à un endroit mais pas de souci elle tient toujours... ouffff.
Donc moi si c'était à refaire entre les 2 je choisi la tubulaire ans hésitation.

loloa
 13/06/08 17:25
Merci, mais tu sais en année ce que sa donne?

Merci d'avance

Ophelie_et_Benoit
 16/06/08 16:39
42
En durée de vie je pense que tu peux largement la conserver 5 à 6 ans avec un bon entretien voir même plus.

loloa
 16/06/08 21:21
Et il faut absolument la démonter en hiver ou je peux avec la bache la laisser dehors? Et durera t'elle aussi longtemps (5 à 6 ans) ?

Merci d'avance pour la réponse

Ophelie_et_Benoit
 17/06/08 13:47
42
Oui tu peux la laisser dehors avec une bâche hiver. Il faut aussi la vider environ d'1/3 et ajouter un produit d'hivernage.

loloa
 17/06/08 19:11
Merci

Mais pourquoi faut la vider d'1/3?

Et durera elle aussi longtemps dehors que si je la range? (5 à 6 ans)

Merci d'avance de répondre

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum