Eddie
 12/06/08 17:07

77 pose de canalisation E.U par terrassier avec trop de pente

Bonjour,j' ai conclu un CCMI .Les travaux de raccordements étaient à ma charge (sans passer par le constructeur). En début de chantier le terrassier est donc venu effectuer les branchements , gaines électriques, et pose de la canalisation d' eaux usées 40 m au total à raccorder.
A 30 m la canalisation a été laissée en attente jusqu' a construction de la maison. Aujourd' hui il s' avère après controle par le constructeur au laser , que la canalisation à "mangé" la pente sur 30 m car le terrassier lui a mit trop de pente ( au moins 3cm) depuis le réseau. Ce qui fait que l' attente de canalisation se retrouve aujourd'hui au meme niveau que la sortie de la maison 10 m plus loin. Il y a en effet sur les 40 m à couvrir 90 cm de dénivelé sortie maison/réseau ce qui avec 2 cm de pente par mètre aurait été idéal (40X2= 80cm) il a encore 10cm de marge.
La SAUR préconise 2cm de pente au mètre, 1 cm est pour eux le minima technique.
Le terrassier ne veut rien savoir . Je bloque donc le solde a lui devoir sur les travaux. Car apparament il n' est pas décidé a reprendre la pelleteuse et la pente de canalisation. il veut me coller une pompe de relevage!! Que puis-je faire, ai-je un recours,merci pour vos conseils car je ne sais trop quoi faire. Dois- je faire constater par huissier si je trouve une autre entreprise pour remettre cette canalisation à la bonne pente, pour pouvoir prouver que son travail n' était pas correct en la payant avec l' argent du solde de ce saboteur ?



Modifié 6 fois. Dernière modification le 12/06/08 17:14 par Eddie.

ACEC
 12/06/08 20:41
Surtout pas de pompe de relevage !
Lui avais -tu donné les niveaux de la maison et de sortie des canalisations ?

lasansue
 13/06/08 07:58
Oui pas de pompe de relevage, c'est un vrai mer..., c 'est le cas de le dire.
Il vous reste beaucoup à verser au terrassier ?

Pour les autres, faites faire le raccordement une fois le gros œuvre terminé, ça évitera se genre de litige.

Bon courage.

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

karen-Anna
 13/06/08 22:00
lasansue a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Pour les autres, faites faire le raccordement une
> fois le gros œuvre terminé, ça évitera se genre de
> litige.
>


+ 1....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum