snow62
 28/05/05 20:59

exposition Nord Sud

Quelle est l'expo ideale dans le nord de la france ?
terrasse exposée sud : sympa au printemps mais trop chaud l'été.
expo nord = moins de chaleur naturelle? un peu triste?

j'aimerais avoir des points de vues, merci

Briques et broc
 30/05/05 09:41
Ca depend un peu de vos gouts surtout vis a vis du soleil.
Mais franchement, tout sauf le nord bien sur.
Une maison ideale energetiquement se place au sud. Ca sera des economies de chauffage substantiels en hiver.
En ete ? Mais des tas de maison du sud se placent plein sud bien sur !
Simplement il faut prevoir dans ce cas une partie des terrasses bien couvertes, des occultations, de la vegetation, et mieux, une autre terrasse exposee Est par exemple pour avoir du frais en apres midi.
Voir le site www.ideesmaison.com où il y a un dossier sur l'exposition des maisons. Le nord est bien sur a proscrire.

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

faz
 30/05/05 14:03
rien au nord, il ne faut pas exagérer.
à toulouse, j'aurais ma terrasse au nord pour l'été et une au sud pour l'hiver.
et je serais bien content de ma terrasse au nord dans les fortes chaleurs, avec en plus de l'ombre. par contre, si le terrain le permet, brick brock a raison, une terrasse à l'est c'est sympa l'été, mais attention nettement moins de lumière en fin de journée, les rayons du soleil couchant illuminent encore un peu une terrasse au nord

compromis ou mieux trois terrasses ....

Briques et broc
 30/05/05 17:00
oui bien sur, quand je disais tout sauf le nord, c'etait dans le cas d'une expo principale de la maison, pas des terrasses.
Mais ceci n'empeche pas d'avoir des ouvertures (fenetres) est et ouest voire nord pour la lumiere.
Pour moi il faut une expo principale sud pour la maison, et se debrouiller pour avoir plusieurs terrasses ou lieux de vie exterieurs, quitre a mettre une terrasse eloignée de la maison, sous une pergola, un grand arbre si il existe, etc...
Une terrasse au nord peut etre aussi tres agreable en ete en effet, mais eviter d'y mettre une grande baie vitree pour l'energie.

Chanchan
 24/08/06 13:49
Pour moi l'idéal est - ouest.
on ne vas quand même pas mettre des terrasses partout!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum