Virginie80
 16/06/08 18:23

80

Bonjour,

Je viens de recevoir mon permis de construire, c'est un accord.

Nous souhaitons faire construire par des artisans.

Mais seulement, je suis un peu perdue au niveau des étapes, par où commencer ? la banque, les devis, ......qui contacter en premier ?

Et les différents artisans, par qui commencer ? komen suivre le chantier ?

Merci de vos réponses.

touneetteuf
 16/06/08 18:33
bonjour,
si tu as tous les devis en possession et ton permis ,il serait bien de voir avec ta banque si tu veux un pret afin de reserver tes artisan en leur versant des acomptes à la commande
la banque de demandera un montant chiffré pour le montant du pret

Virginie80
 16/06/08 18:37
OK. Merci.

Je suis en pleins devis.

Je n'ai pas de maître d'oeuvres, est ce indispensable ???? Qui choisir ???

Quelles sont les étapes de la construction (en détails) :
Terrassement, gros oeuvres .....et ensuite ???

louloute1725
 17/06/08 21:49
17
bonjour,

tout d'abord tu na pas obligatoiremen obliger de prendre un maitre d'oeuvre nou faison notre maison tout seul.(mon mari est dans le metier)

si il est pas viabiliser (EDF et EAU) commence par ça il fo compter 3000€ environ on vien de le fer c ce que ça ma couté.

les etapes de la construction sont:
toute la carcasse par un maçon qui comprend:
-implanter la maison ( la disposer sur le terrain)
-creuser les fondations, les couler (les fondation) tout ça c'est fait par un terrassier employer par le maçon
-ensuite vient la plate forme (a ce moment la tu devra avoir trouver ton electricien et ton plombier car il faut passer des gaine dans la plate forme. ensuite le montage de brique ou de parpaing (cela depend se que tu choisie)
pour la couverture:
-tu peu prendre un menuisier charpentier qui te fera la toiture et les ouvertures (les fenetres)
-avant le plaquo fait venir un enduiseur qui permetra a la maison d'etre etanche (mon mari le fait lol)
-ensuite tu fait revenir l'electricien et plombier pour le passage des gaines electrique et tuyau pour les evacuation et ensuite le plaquiste ( le menuisien charpentier le fait normalemen renseigne toi)
-ensuite le carrelage, la peinture.

j'espere t'avoir un peu aidé il manque peuetre quelque detail mé je te donne ses info come ça car je sui egalemen en train de fer construire. bon courage

Virginie80
 18/06/08 18:53
Les étapes d la construction
Merci louloute1725 pour tes infos, ça m'aide à y voir clair.

Vs êtes de kel région ?

louloute1725
 19/06/08 07:40
Les étapes d la construction
nou sommes a Marennes dans la charente maritime pré de l'ile d'oleron (les huitres lol).

je pense avoir oblier quelque etapes mais mon mari m'a dit qu'une fois les artisant choisie ils organise entre eux. si il sont serieux......

voila jespere que tout va bien se passer pour vous, nous on commence ce week end on a reçu le permis hier on est contente.

a plusss bon courage

Virginie80
 19/06/08 17:35
Les étapes d la construction
merci à vous !

Bon courage !

wills17
 12/09/10 20:07
17 Les étapes d la construction
artisan peintre www.travauxpeinture.fr tres bonne entreprise de peinture 0683835322

wills17
 12/09/10 20:08
17 Les étapes d la construction
www.travauxpeinture.fr tres bonne entreprise de peinture 0683835322

vmec1987
 21/09/10 20:18
Bonjour,

Moi je souhaite construire mais je sais si c'est mieux de passer par des artisans ou par un constructeur car je souhaiterais faire les petits travaux moi-même, genre l'électricité et le carrelage.

Lequel reviens moins chère, car j'ai pas du tout d'idée du prix !!!!!

Merci

qs77
 22/09/10 10:51
77
contacte moi et visite le site du fabricant que je représente en france en tant que MOD
www.maison-bati-bois.fr
Nous pourrons reserver qqs travaux, je ne m'occupe que de la structure clos couvert.
Cordialement

Quentin
www.maison-bati-bois.fr
tel: 0621022297

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum