Raph
 30/05/05 22:01

Sud ouest construction et ovalie construction


Bonjour,

notre projet de construction dans la région toulousaine est sur le point de se concrétiser : en gros 2 constructeurs restent en lisse et il faut que l'on se décide entre les deux d'ici la fin de la semaine.

les deux finalistes :
* SUD OUEST CONSTRUCTION basé à Seysses
* OVALIE CONSTRUCTION basé à Portet.

Des avis sur ces deux constructeurs qui pourraient nous permettre de conforter notre choix final ???


merci

Raph

orloff21
 05/06/05 23:03
Bonjour,

j'ai fait construire avec Sud-Ouest Construction et je ne suis pas du tout content: encore en conflit avec eux 6 mois après la réception. Aucunes de mes réserves n'ont étaient levées.

En plus de certains pbs graves que j'ai eu dont je ne parlerais pas, voici mes impressions:
- maçon trop rapide qui ne lit pas les plans.
- Le seul artisant super c'est le plombier mais il ne travaille plus avec eux je crois...
- Leur employé qui pose les menuiseries est bien aussi.
- Plaquiste pas bon (écart de plus de 2 cm rapporté à une règle de 2m entre certaines plaques).
- Le carrelage est mal posé et rendu dégueulasse (j'en suis encore à passer de l'acode dessus).
-L'electricité est souvent mal câblée

Ensuite, ce que je peux dire c'est que le choix des sanitaires et carrelages n'est pas terrible. Pourtant il s'en vante. Allez les voir avant de signer...

Les menuiseries sont de mauvaise qualité: les gâchees de fermeture cassent en permanence et tiennent mal, les poignées font camelotte, les portes sont voilées pour la plupart.

Ils allument sur les plus-values lorsque vous voulez faire rajouter qqchose.

Enfin le conducteur de travaux est complètement à la rue, il faut être en permanence sur le chantier...

Quant à Ovalie, j'en ai plutot eu des echos positifs sauf un négatif. Mais c'est par des connaissances de connaissances alors je ne peux pas dire.

En tout cas je ne vous conseille pas Sud-Ouest Construction.

Bonne Chance

ps: vous pouvez d'ailleurs aller voir sur le site de l'AAMOI (Association D'aide aux maitres d'ouvrages individuels où il est classé dans le jaune du top constructeur)

Pierre Kechteil
 20/06/05 18:41
J'ai pour ma part fait réaliser ma maison par Sud ouest Construction, la réalisation s'est bien déroulée, j'ai pu transformer certaines prestations en cours de construction (clim reversible au lieu de chauffage central).
Le dialogue a été constamment maintenu positivement, quelques soient les problèmes posés (retard de ma part sur la livraison du carrelage que je m'étais réservé).
Les délais de livraison ont été maintenus et je suis globalement satisfait de la prestation de ce constructeur ainsi que des différentes entreprises intervenues sur mon chantier. Je tiens à préciser que la réception des travaux sans réserves a été prononcée et que je suis actuellement dans ma maison.
Malgré une appréhension de départ, nous nous félicitons ma compagne et moi-même de leur avoir fait confiance.

cathy cerf
 23/06/05 14:30
Malgré toutes mes angoisses, la construction par Sud Ouest Construction s'est bien passée. Je suis trés contente de les avoir choisis et j'habite ma maison sans problème particulier si ce n'est qu'il me reste à réaliser les clotures et divers travaux annexes.

moulis31
 26/07/09 18:12
31
je suis en recherche de constructeur sur toulouse : quelle galère !
je tiens à faire part de mes impressions sur sud ouest construction
le commercial super presse de partir en we surement ne m'a meme pas donné de détails techniques sur la construction il a fallu que je lui tire les vers du nez est-ce parce que je suis une femme ?
il m'a d'amblée dit qu'il n'avait pas besoin de mon chantier en plus, que tout allait bien pour eux
ensuite, puisque mon budjet est un peu juste il m'a proposé de ne pas prendre la dommage ouvrage ben voyons !
celui-là peut aller se r-habiller ! et changer de boulot !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum