In
 30/05/05 22:32

Compromis sans accompte

Bonjour,

Ma banque me dit que pour reserver mon terrain, je peut signer le compromis devant le notaire sans rien régler , sachant que mon constructeur me dit que , en règle général il demande 5 a 10% du prix du terrain, et le constructeur demande 1500Euros pour démarrer...restituable en cas de pb.

Dans la mesure ou j'aurai tous les fonds au moment du permis de construire , qui dit vrai?

Merci bcp

Briques et broc
 31/05/05 16:32
Il doit etre tres rare de signer un compromis sans verser 5 ou 10% du prix du terrain. C'est une garantie pour le vendeur donc...
Sinon oui, il n'y a rien d'obligatoire, mais en realite....

Pourquoi aurez vous les fonds au permis ? A cause du pret ?
Mais le pret se debloque que appels de fonds ou factures, pas forcement des l'obtention du permis.


BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

aix
 31/05/05 19:37
Pour ma part le notaire m'a laissé le choix sur le montant de l'accompte .
J'ai versé 1% du prix du terrain

stéphanie
 20/11/06 11:21
Bonjour,

Personnellement, chez le notaire, lors du compromis, je n'ai versé aucune somme d'argent, il est juste stipulé que si je change d'avis pour une raison autre que les clauses suspensives, je dois verser au propriétaire du terrain 5% du prix du terrain.

En ce qui concerne le consrtucteur lui-même, nous avons éffectivement versé un accompte par chèque pour "réserver" la maison, mais il ne sera retiré que lorsque le permis sera accordé.

Bonne continuation.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum