kragg62
 17/06/08 16:17

62 Plan de maison.MaisonNeuve

Bonjour, nous débutons un projet de construction avec maisonneuve de Lens. le terrain se trouve dans un beau lotissement prêt de béthune.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez des plans, et aussi me donner vos remarques si besoin pour eventuellement faire modifier apres le permis avec maisonneuve.Il vient juste d'etre déposer aujourd'hui.. donc on réfléchis encore plus maintenant winking smiley
De même au début on souhaité un bureau en plus des 3chambres mais vis a vis des plans on ne sait pas trop ou le caser sad smiley
merci beaucoup de vos réponses.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/08 16:40 par kragg62.

bricolette59
 18/06/08 11:22
59
de notre côté nous construisons aussi avec maisonneuve, nos plans nous les avons beaucoup modifiés avant le permis de construire et ensuite nous avons fait un modificatif pour ajouter des velux.
les plans de départ nous paraissaient être une maison pratique cependant nous voulions la cuisine sur l'arrière plutôt que sur le devant, nous voulions une grande salle de bain car la leur était très petite, et nous avons préféré ajouter un cellier et supprimer une des 4 chambres (nous avons un comble aménageable par la suite en chambre).
Voila sinon on trouve leur maison jolies et il faut que votre plan corresponde à votre façon de vivre.

kragg62
 18/06/08 16:17
Bonjour voici les plans de la maison.
Nous avons retiré une chambre au départ sur les plans de base.
Qu'en pensez vous ? nous avons deja eu des remarques sur la taille du garage qui etait petit pour 2 voitures..?
Mettre une baie C sur le coté au lieu des 2 fixes sur le pignon gauche.
J'ai oublié de vous preciser nous sommes en ABF et donc nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons malheuresement sad smiley
Merci de vos remarques...

http://img181.imageshack.us/img181/95/planbasse8.gif

http://img293.imageshack.us/img293/5278/planhautwl0.gif

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 16:20 par kragg62.

bricolette59
 18/06/08 17:36
59
Bonjour,
Au sujet des plans, je pense que l'idée de mettre une baie coulissante à la place des 2 baies fixe est une bonne idée mais attention au placement du conduit de cheminéecar si vous le déplacez il ne sera plus maçonné mais un conduit metallique avec des briquettes.
Au niveau des chambres je trouve qu'elles sont fort en longueur pour les chambres 2 et 3, vous pourriez inverser le sens des chambres, mettre la chambre 1 à gauche avec le dressing dèrrière et décaler la salle de bain sur la gauche, pour avoir 2 chambres sur la droite un peu plus carré.
Pour le bureau, à part réduire les chambres ou le séjour et cuisine je vois pas trop d'autres solutions.
si vous avez un budget plus large vous pouvez aussi leur demander d'agrandir chaque côté pour créer une surface supplémentaire.
Pour nous au niveau du lotissement c'est pareil on a beaucoup d'obligations.
bon courage, le mieux c'est de se poser sur le plan et de se demander ce qu'il est possible de modifier selon votre mode de vie.
Par exemple nous on a mis la cuisine dérrière car on voulait que ce soit accessible directement sur la terrasse, on a mis également le cellier à côté du garage et de la cuisine.
Nous notre séjour est droit au lieu du L c'est ce que nous avions choisit ensuite ça dépend aussi de l'orientation de la maison

Calys
 18/06/08 18:45
Tout dépend de quel côté est votre jardin. S'il est côté séjour et cuisine, je remplacerai la BC par une porte fenêtre et une fenêtre sous laquelle je mettrais des éléments (l'évier, par exemple).
Quant à la BC sur le pignon, tout dépent si vous avez une belle partie de jardin de ce côté là, si vous avez la maison du voisin , je trouve que la BC ne se justifie pas.
Voilà, mais il ne s'agit que de mon avis!

kragg62
 18/06/08 19:39
Merci de vos réponses c'est bien sympa winking smiley
L'idée des chambres est bien intéréssante je vais essayer de voir ce que ca donne sur plan voir un peu.. ou le faire sur 3d architecte lol
Pour l'orientation maison je peux vous mettre un screen demain mais notre terrain fait 21.38 de facade donc de coté on aura encore pas mal de place (sachant que la facade fait 12.58 voir peut etre 13M) car nous nous mettons en limite mitoyenne sur la droite.
Le soleil se léve sur la pointe du pignon droit donc on a bien le soleil sur le pignon gauche en début d'aprés midi puis sur la terrasse qui donne sur la salle et sur la cuisine
A votre avis meme en agrandissant de 0,50 cela ne changera pas grand chose ?
On a pensé a une chose ? si on ratraissé la baie de 3M pour en mettre une de 2.10 plus une autre de 2.10 sur le coté cela peut etre plus sympa ?
merci

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 08:34 par kragg62.

bricolette59
 19/06/08 13:08
59
Pour le côté pas de problème 8m c'est très bien si cous prévoyez aussi une terrasse qui va sur le côté, pas de soucis pour les baies.
L'idée des deux baies de 2.1m est pas mal par contre réfléchissez déjà à l'emplacement de vos meubles pour prévoir les fenêtres, surtout emplacement canapé, télé et buffet par exemple.
souvent ça peut aider à voir ce qui est plus pratique.
Vous allez avoir une très belle maison, au sujet du garage c'est vrai qu'il n'est pas immense pour deux voitures, disons que vous aurez de la place pour les voitures mais pas pour du rangement.
Voila je vous souhaite une très bonne réflexion dans la recherche du plan idéal pour votre famille.

panzers
 25/06/08 22:43
59
Bonjour,
Pourriez vous me dire sans indiscretion combien vous a couté cette maison
merci

kragg62
 26/06/08 14:46
bonjour pour la maison tel quel en toute options alu, brique, tuile terre cuite 146KE
qu'en pensez vous?

kragg62
 15/07/08 16:03
Bonjour, Voila des news !! On a modifié les plans avec ma petite amie !
Donc on change les sens d'ouverture des portes d'entrée et de célier.
On passe sur une façade de 13M, on supprime une baie Fixe sur le coté gauche (arriére), on retire la cloison cuisine salle, Pour le Haut, nous changeons aussi.. Donc nous faisons 2 chambres sur la droite. (1 chambre dans l'avancée, et une autre derriere) je mettrai les plans en ligne dés réception, la salle de bain reste au centre avec des dimensions presque Identique, puis une autre chambre sur la gauche sur toute la largeur.. comme cela on poura au besoin la couper en deux si besoin...(Vis a vis des enfants winking smiley )

Qu'en pensez vous???

merci

LYNDA
 15/07/08 20:50
59
quelle coincidence kragg62, nous avons quasiment les memes plans interieurs a part le haut ou nous faisont une mezzanine et en bas pas d'entrée et nous les dimensions font 12.50 metres facade sur 9.30 et 11.50 metres a l'arriere car 1 metre de decallage sur le pignon avec les meme idees pour la terrasse car nous somme aproximativement exposé comme vous.
bon courage avous.

kragg62
 15/07/08 21:15
59
Bonjour, si vous voulez on peux s'echanger les plans via mail ? cela m'interesse aussi de voir les plans d'autre personnes ayant plus ou moins la meme implantation.. ou alors hésitez pas a poster ici winking smiley,
Merci beaucoup

bricolette59
 16/07/08 12:02
59
Je pense que vous aurez vraiment une bien jolie maison, vivement les nouveaux plans.

kragg62
 17/07/08 09:55
Merci beaucoup Bricolette winking smiley promis dés qu'ils sont dans mes mains.. ils seront scannés winking smiley

kragg62
 27/08/08 09:28
Les voici les Voila grinning smiley
Qu'en pensez vous ? la chambre de gauche sera coupé en fonction .. du nombre d'enfants .D
http://img179.imageshack.us/img179/4172/image1xy3.th.jpg
http://img529.imageshack.us/img529/1475/image2ro7.th.jpg

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/08 09:30 par kragg62.

carole14
 27/08/08 14:48
Bonjour,

Est ce que tu as mis une porte du hall à la cuisine ?

Carole

kragg62
 27/08/08 16:09
Bonjour non, nous avons une cuine style américaine avec retour bar pour délimité le coin cuisine et salle

natha59
 28/08/08 10:15
bjr à tous

nous avons également quasiment le même agencement ,
je mets les plans au plus vite sur mon blog (ce week end , je pense)

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum