lotamar
 17/06/08 19:05

78 Vybel à Saint-Germain : un constructeur en qui ont ne peut avoir confiance.

Bonjour,

Nos mésaventures avec cette société durent depuis avril 2007, soit plus d'un an ! Le vendeur de l'agence de Saint-Germain en Laye, Monsieur Jul*en, nous a fait croire à DEUX reprises qu'il avait déposé, par l'intermédiaire d'un ami promoteur, un permis de lotir (devenu depuis octobre permis d'aménager). La première fois pour une parcelle de 320m² sur Chatou, la deuxième fois pour une parcelle de 402m² toujours sur la même commune.
Depuis avril 2007, nous allons de rebondissements en rebondissements. Puisque le premier terrain n'a pu être obtenu du fait selon lui d'un recours de tiers, et que le second est suspendu pour une durée indéterminée par la préfecture. Lassés par toutes les incertitudes qui planaient sur les parcelles qu'il nous promettait, nous nous sommes adressés au service de l'urbanisme de la ville de Chatou afin de comprendre pourquoi notre terrain faisait l'objet d'un contrôle par la préfecture (fait rarissime réservé aux communes n'ayant pas de service de l'urbanisme !!!). Et là, nous sommes tombés de haut, en apprenant que jamais aucun permis d'aménager n'avait été déposé dans le quartier qu'il nous promettait et ce depuis plus d'un an ! Il nous a donc mené en bâteau depuis tout ce temps.
Chaque fois que nous réussissions enfin à l'avoir au téléphone, il trouvait une nouvelle excuse, les parcelles sur lesquelles devaient être créées ces terrains, devaient faire l'objet de la déstruction d'un kiosque, puis une autre fois d'une maison et une autre fois encore de deux maisons.
Aujourd'hui, nous nous posons la question du sérieux de cette entreprise quant à la fabrication de leur maison quand nous voyons comment s'est conduit ce vendeur avec nous !
C'est pourquoi nous avons tenu à laisser ce témoignage de notre expérience avec Vybel !
Merci de nous avoir lu.

karen-Anna
 17/06/08 22:01
faire construire ou essayer dans le coin, c'est du temps perdu a attendre un hypothétique permis de lotir, les terrains, ben y'en a pas ou hors de prix, les lotisseurs ou constructeurs vendent de l'attente, rien d'autre, et pas que ton cst, d'autres aussi.. (j'habitais le Vésinet, je sais de quoi je parle ;-))..)
Je ne sais pas ou se trouvait les terrains à Chatou mais pour détruire autant, il faut surement expropriation.. et ça prends beaucoup de temps.

seul K et B ont eu pas mal de chance avec la plaine de Montesson....mais à quel prix....

lotamar
 18/06/08 14:34
Quartier Sud de Chatou. Pas d'expropriation. Avec le nouveau PLU de Chatou, les terrains sont parcellisables. Comme, il y a beaucoup de maisons avec de grands terrains, les propriétaires vendent une partie de leur terrain. Ce qui était le cas, lors de la première proposition de Vybel. C'était également le cas avec sa deuxième proposition sauf que là, Monsieur Jul*en, nous a dit qu'il s'agissait d'une grosse parcelle, puis d'une parcelle sur laquelle l'urbanisme demandait de conserver un kiosque, puis qu'il fallait détruire ce kiosque puis la maison, puis après avoir consulté cadastre.gouv, je me suis aperçue que la parcelle était bien petite pour faire trois terrains, il m'a annoncé qu'il y avait la parcelle voisine qui était intégrée au projet et que seule celle là serait détruite. Une semaine après, les deux maisons des deux parcelles étaient détruites. Quant on connait le prix de l'immobilier dans ce quartier, et le prix de vente des terrains, c'était une hérésie de vendre... à perte. Malheureusement, nous n'avons pas réagit à temps, avons fait confiance et avons perdu 15 mois. Nous cherchons toujours mais par nous même et nous ferons construire avec un constructeur plus honnête et sérieux !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum