Yoyo
 02/06/05 15:54

demeures caladoises

Si parmis vous se trouve des personnes qui ont fait construire leur maison avec les demeures caladoise pouvez-vous laisser votre avis sur ce constructeur que je souhaite prendre. Merci.

hemon
 14/06/05 10:00
avez vous des information sur se constructeur a me donner je vous en remercie

stéphane
 11/11/05 19:05
Bonjour

Méfiance

Le discour commercial est très séduisant, et les réalisations souvent originale.

Je vais m'arréter là pour les compliment car après ça se complique. Beaucoup de promesses, mais peu seront tenues. Beaucoup de blabla avec leur Show Room, mais attention les produits présentés ne sont pas contractuels (réponse qui m'a été faite alors que je m'étonnais que ma porte de garage ne soit pas celle qui m'a été présentée. Une mauvaise fois évidente et un service après vente qui traine les pieds.

Je serais vous je chercherai ailleur....

Cordialement

stéphane
 11/11/05 19:06
Bonjour

Méfiance

Le discour commercial est très séduisant, et les réalisations souvent originale.

Je vais m'arréter là pour les compliment car après ça se complique. Beaucoup de promesses, mais peu seront tenues. Beaucoup de blabla avec leur Show Room, mais attention les produits présentés ne sont pas contractuels (réponse qui m'a été faite alors que je m'étonnais que ma porte de garage ne soit pas celle qui m'a été présentée. Une mauvaise fois évidente et un service après vente qui traine les pieds.

Je serais vous je chercherai ailleur....

Cordialement

dominque
 09/04/06 01:30
Si vous avez fait construire avec les demeures caladoises et que vous avez été mécontants ou que vous avez rencontré des problèmes, merci de nous faire partager votre expérience...

Merci de donner aussi les points positif egalement si il y en a...

paluszezak
 21/08/06 15:54
(19 octobre 2004)livraison de la construction
bientot 2 ans...
encore des reserves avec eux.
que des promesses...
bon courage ...

Suski remi
 09/10/06 16:19
Bonjour Dominique.
Debut de notre construction: juin 2005 .(etablissement des plans paperasserie en retard etc...)
Le crepit a gelé(il n' est pas encore refait ORGECO sur le dossier .)

Suski remi
 09/10/06 16:19
Bonjour Dominique.
Debut de notre construction: juin 2005 .(etablissement des plans paperasserie en retard etc...)
Le crepit a gelé(il n' est pas encore refait ORGECO sur le dossier .)

Suski remi
 09/10/06 16:56
Bonjour Dominique.
Debut de notre construction: juin 2005 .(etablissement des plans paperasseries en retard etc...)
Le crepit a gelé(il n' est pas encore refait ORGECO sur le dossier Nous avont fait appel a un expert pour contater les dommages subit.) notre douche a fuit. ( traces de moisisures sur les murs...ORGECO )Le joint de l'evacuation a ete mal monté . La frissette sous la terrasse(sous toiture.) est fendue a plusieurs endroits :leurs reponses a été nous pensons que cela vient de la lasure utilisée (V33 86 euro le pot de 5l nous avont telephoner a la boite ,V 33 va nous envoyer un mot garantissant que leur produit n' est pas en cause. La porte entre l'interieur de la maison et le garage; n'est pas isolante.( quant vont il la regler, la changer ,ou la reparer.???)... Les volets roulant ne fermes pas correctement ; (lors de leur complete fermeture il reste de nombreuses fentes: ORGECO. On attent.). Il y a eu d'autres problèmes que je passerais et qui ce sont reglés avec plus ou moin de faciliter ..BONNE CONSTUCTION EN TOUT CAS .
Pour nous fini les demeurs caladoises. Au revoir..
PS: Fin de la contruction mars 2006.

Julie
 23/10/06 16:15
Il est évident que si vous n'avez pas fait inscrire sur le contrat de construction tout ce qu'il vous a été montré, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.

Maintenant, touvez un constructeur qui travaille sur des plans personnalisé et qui ne vous assome pas aux niveaux des prix.

là plupart du temps, ce sont des projets imposés et lorque vous voulez changer une cloison de place, il vous mettent un coup de bambou derrière les oreilles.

remi
 24/10/06 16:47
c'est toujour asser cher quant on paye 20 ans des malfaçons ,Quand au contrat de construction.je vois pas le rapport???...Beaucoups d'autres constructeur,travail sur plans personnaliser et son pas plus cher :ex maison floriot ,ain batiment ,maisons d'en france etc...De toute façon le directeur de travaux lors que je reclamais etait toujours super sympa , mais rien n'est fait encore a ce jours.le façadier a dit "j'attend que l'on m'attaque en justice et je ferais trainer". bonne construction et bon courage a tous.

frederique perrier
 09/11/06 13:07
Bonjour,

je prends peur quand je vois les messages laissés sur le site.
Nous avons signé en date du 17 juillet2006 notre maison, le permis n'est pas encore déposé retard au bureau d'etudes !!!!!!

Et vous ou en etes vous ?


Frederique PERRIER

remi
 14/11/06 17:47
bonjour frederique, toujours pas de nouvelles du constructeur a cette date.
plus d'arangement a l'amiable, maintenent tout passe par l'ORGECO.
En ce qui concerne le permis de construire nous l'avons eu dans les temps,mais il y a fallu attendre 3 mois avant que la maison commence .( delai maxi donné par le constructeur. Les autres maisons de notre lotissement etaient dejà toutes bien commencées.)

Pour les volets roulant , l' entreprise qui les fabriques est venue les reajuster, mais ne travail plus pour les demeures caladoises.
Le patron de cette entreprise nous a dit "il font poser les volets par nimporte qui" .
Efectivement c' est le maçon qui les a poser , gentil, mais les volets etaient trop long , il falait enlever 3 lames ,mais le maçon ne le savais pas .
Le chef de travaux nous avais fait acheter pour 16 euros de lubrifiant pour graisser les volets, sans resultat puisque l'entreprise a ete obligée de venir.
Encore bonne chance.
RS
Le 14 11 06

Nan
 25/01/07 19:05
38
Bonjour

Juste pour m'adresser aux personnes qui ont déjà travaillé pour les demeures caladoises ? Cela se passe t'il bien ?

Merci à bientôt

herve
 30/01/07 06:24
69
Bonjour,

j'ai fais construire ma maison par DEMEURES CALADOISES il y a deux ans.
On peut en effet dénoter la formidable déconnection entre le discours commercial et la réalité.
Aujourd'hui, le pente donnant accès à ma maison est trop abrute et je n'y descend pas depuis deux ans, j'ai été dans l'obligation de construire un Mur avec mon voisin et de murer ma porte de garage afin de remblayer aténuant ainsi le degré de pente, mais je n'ai plus de garage.
Ma façade arrière a du être refaite, compte tenu d'un net differentiel de teinte et d'une fissure importante. Pour cette intervention j'ai du attendre 1 an. De plus nous venons de constater après deux dégats des eaux que notre système de chauffage au Gaz, a été installé à l'envers. Entrainant donc une fatigue prématurée de la chaudière mais surtout un manque de puissance évident sans compter sur les tuyaux installés à la va vite, certains même coudés!!!
et j'en passe.....................
Nous sommes dans une région où il neige chaque hiver, et nous sommes à ce jour sans chauffage avec deux enfants!!
que devrais-je dire alors de l'eau qui pénètre par mes poutres où l'on m'indique par téléphone que c'est à moi que porte la responsabilité qu'il y a des topiture faites pour cela, qui est le constructeur ? qui doit conseiller ?
Je souhaite dès aujourd'hui et par principe attaquer sur tous les fronts ce constructeur et pour commencer sur le terrain Publicitaire...
Si vous avez des solutions, merci de me les faires partager je vous en serais reconnaissant.
Hervé

remi
 02/02/07 17:28
01
Bonjour : pour etre le plus bref possible,
1: expertise par expert juridique = 1500 euros environ, sans compter les frais d' avocat .
avec tout ça on est pas sur de gagner .faut tout calculer .
Bonne chance.

philipp888
 18/02/07 23:21
69
Bonjour,

Pour exprimer notre mécontentement concernant Demeures Caladoises, nous avons crée un blog.

Tout est dit ici : [www.construire-maison.info]

Message à l'attention du modérateur : ceci n'est pas de la pub, juste de l'information, Nous avons aussi créé un lien retour vers ce forum très utile.

Philippe

albo
 18/06/07 23:13
38
Tout à fait d'accord avec toutes ces critiques.
J'ai rencontré des problèmes similaires avec le groupe SICOVAR. En voici un résumé. Tout d'abord, ils entretiennent une confusion entre les différents labels du groupe (Demeures Caladoises / Maisons Punch notamment) ce qui brouille les pistes et rend difficile la communication avec le siège, qui gère tous les aspects techniques (plans, etc.) Plus grave, je confirme ce qu'a écrit Ludi : le contrat que nous avons signé a été modifié unilatéralement et présentait des modifications lorsqu'il nous a été envoyé en recommandé avec avis de réception. Enfin, ce qui est très embêtant chez eux, et finalement très coûteux, ce sont les délais extraordinairement longs : compter environ 2 ans entre le 1er contact avec le vendeur et votre emménagement... Et autant d'intérêts intercalaires ou autres loyers... Je crois, à lire tous ces commentaires, que j'ai bien fait d'user de mon droit de rétractation et de les laisser tomber.
Bref, un constructeur à éviter à tout prix. Il s'agit d'un très gros groupe qui privilégie le chiffre d'affaire (les actionnaires sont très gourmands semble-t-il, ce qui s'accompagne de compression de personnel et de délais formidables pour traiter (mal) les projets...) Le problème, c'est que leur réputation est en chute libre, et les actionnaires vont se réveiller avec la G... de bois !

elimic
 29/10/07 12:12
38
J'ai signé un contrat de construction avec Demeures Caladoises en avril 2006.
Cette entreprise qui a été recemment majoritairement cédée à un investisseur vit une situation de confusion interne totale.
Il n'existe aucun contact entre les commerciaux, le bureau d'étude, la direction technique, le Conducteur de travaux.
Il esti mpossible de programmer le moindre rendez vous de chantier,ni d'obtenir quiconque au téléphone. J'ai adressé 7 LràR à la direction, aucune réponse ...
La construction ne sera pas conforme à ce qu'a vendu le commercial, au plan technique, rien n'a été prévu en ce qui concerne l'étanchéité ...non seulement tout est en supplément, mais c'est à moi de trouver des entreprises pour l'exécution des prestations dites "réservées".

En définitive, le chantier est à l'abandon depuis juin, les entreprises locales écoeurées par l'inorganisation du chantier ont déserté, une partie du peu d'éléments construits s'est effondré. J'ai fait faire un constat d'abandon de chantier et saisi le tribunal des référés pour une condamnation à une reprise des désordres sous astreintes.

Seule remarque du conducteur de travaux que j'ai informé de mesure judiciaires: ça va encore me retomber dessus, dans cette boite, personne ne prend ses responsabilités.

et nous n'en sommes qu'au début


Les Demeures Caladoises ? La plus mauvaise décision de mon existence

Ophelie_et_Benoit
 07/05/08 10:23
42
Attention ! Vous avez le groupe demaures demaunres caladoises (villefranche sur saone) et les franchisés demeures caladoises !! Sur Roanne c'est ce qu'il existe comme agence. Le constructeur travaille pour demeures caladoise, il porte le nom, mais après c'est lui qui choisi c'est artisans. Ici il ne travaille qu'avec des artisans locaux du roannais. J'ai pas entendu beaucoup de critiques de cette agence roannaise, au contraire. Il ne faut pas confondre.

den42
 08/05/08 08:26
demande lui de visiter des chantier en cours et de rencontrer des clients, tu seras fixe, c'est le seul moyen de te faire un idee, on ne peut pas juger un franchise sur un plan national, mais que sur le plan local, ou alors si tu connais des artisans demande leur leur avis
C'est clair que le choix du constructeur est pas evident quand tu en prends pour 15 ou 20 ans de credit
ps contacte moi par MP en je te filerai des photos de ma construction , c'est pas caladoise mais ça pourras de donner des idees
a+
denis

david01
 14/11/08 16:38
01
bonne chance a tous car avec DEMEURES CALADOISES de belles construction mais un service commerciale vraiment pas au top pour information nous avons signer un contrat avec eux mais nous allons l annuler car pc poser le 22/09/08 et toujours pas de nouvelles au 07/11/08 donc nous telephonons a la mairie ainsi qu a la dde et la on on nous annonce ke le pc a ete refuser en date du 02/10/08 donc aucune nouvelles entre temps j ai eu le commerciale et il m a raccrocher au nez mais heureusement ke pc a ete refuser bonne chances a tous du coups je me lance avec CREA CONCEPT

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum