laurent
 02/06/05 21:36

eau de pluie et fosse sceptique

Est-ce que j'ai de le droit de mettre mes eaux de pluie dans la fosse sceptique avec épandage ?

olive69
 05/06/05 11:07
Bonjour,
pour ma part, je vous dirai que non, les eaux pluviales doivent être déversées dans un puit perdu et non dans une fosse septique.

bauer
 18/06/05 11:45
Avez vous pensé à réutiliser cette eau de pluie? Dans une citerne entérée. Pour le jardin la voiture ou les sanitaires ( et là elles repartirons dans la fosse septique )

fabrice

vanessa laurent
 19/06/05 11:02
Oui c'est judicieux et économique dans temps mais je pense ça risque d'être un peu compliqué à mettre en oeuvre avec le constructeur car ses travaux me sont réservés.

bertrand
 14/08/05 19:38
bonjour comment toujours avoir une bonne qualité de l'eau dans un puit perdu en ciment .

jean-philippe BERTHOU
 12/10/05 10:46
Bonjour.
Je cherche la solution idéale mais il me semble qu'aux vues des prix pratiqués sur les produits officiel, il peuvent courir.

Quand à la fosse sceptique, l'info que j'en ai eu c'est que si c'est une fosse toutes eaux, elle est prévue pour foctionner pleine, ce qui pose un problème de pression exterieur si vous puissez de l'eau.

Je pensais donc me procurer 2 ou 3 cuves à fioul neuves pour les enterrer et les raccorder. Qu'en pensez-vous?

Merci.

Bertrand Olivier
 12/10/05 11:37
Attention à ne pas utiliser n'importe quelle cuve à fioul. En cas de niveau d'eau trop bas, elles peuvent se déformer sous la pression latérale exercée par le sol. Soyez prudent. Il y a également une méthode rigoureuse à suivre pour installer la cuve (dimmensionnement de la fosse, gravier, sable).

Bien étudier également le niveau de la nappe phréatique. Une cuve en PE peut-être soulevée sous la pression de l'eau exercées par le niveau piezo. Et là, ça peut-être dangereux ... Avant de choisir l'emplacement de la cuve, munissez-vous de votre plan (vue d'ensemble) de votre habitation et observez bien où passent les réseaux (eau, électricité, gaz). Il conviendra de prendre les précautions nécessaires pour éviter de les toucher.

Amicalement,

Bertrand
Association Initiatives Développement Eau

jean-philippe BERTHOU
 16/10/05 20:23
merci pour ces infos.
pour ce qui est du réseau pas de soucis c'est loin de l'emplacement. Par contre en ce qui concerne le choix de la cuve, j'ai eu d'autres infos qui m'oblige à laisser tomber le PE car le risque de polution de cette eau est trop important.
Je pense partir vers le cuve maçonnée au fond du jardin. un coup de pelle mécanique et avec des amis, on coule la dalle, on monte les murs, un enduit hydrofuge par dessus... (type "Pluvalor")
Il semble que ce serait mieux mais je suis ouvert à toutes propositions et idées.
l'info me vient du site "eautarcie".
Qu'en pensez-vous?

stievet
 17/11/05 18:34
NON connar va te faire sauter

christelle
 13/03/06 12:18
non !!!!!

clem
 01/05/06 15:36
Pourquoi n'achétes-tu pas une cuve à eau ?
Prix: environ 400 à 500 € pour 3000 litres.Je pense que se serais plus économique qu'une cuve maconnée.

antoine
 28/06/06 20:00
isert de cheminee
je voudrais installé un insert avec un récuperateur de chaleur pour 3 situé au 1er etage je n'est aucune idée du prix et complexité de l'installation ????merci

chris
 04/09/06 18:31
fosse bouchée !! que faire ???
bonjour à tous

existe il un produit efficace pour déboucher une fosse (dans un premier temps) avant une intervention de pompage ?

merci

Ced14
 14/09/06 20:27
installation fosse et démarches administratives
Bonjour à tous,

Voila, nous commençons un projet de construction avec fosse septique. Nous venons de faire l'étude filiere qui nous propose de rejeter les eaux dans le fossé de la nationale. Quelles démarches doit on faire pour les demandes d'autorisations concernant le dispositif d'assainissement autonome ?
Mairie, DDE ... ???
Merci pour vos réponses

philippe
 14/10/06 09:34
installation fosse et démarches administratives
non cela est interdit

jadaud cyril
 23/10/06 22:12
installation fosse et démarches administratives
combien coûte la vidange et l'entretien de la fosse septique pour une maison de 75M² habitable?

Elodie
 25/10/06 10:55
installation fosse et démarches administratives
Voilà, nous faisons construire dans le 45. Il nous faut une fosse sceptique d'environ 3000 litres. Combien coute sa mise en place tout compris ? Comment s'appelle l'entreprise qui s'en occupe ? Est ce un terrassier ? Merci de vos réponses.

jide
 05/11/06 20:22
installation fosse et démarches administratives
dde : route nationale compétence du conseil général

alban
 01/12/06 09:20
85 installation récupérateur d'eau de pluie en vendée
bonjour, vous chercher un installateur de systèmes de récupération d'eau de pluie en vendée, loire atlantique, maine et loire, charente maritime ou dans les deux sèvres?
Je vous conseille la société ARMOUET basée à la roche sur yon : www.recuperateur-eau-de-pluie-vendee.com

claire et greg
 24/01/07 19:31
03 installation récupérateur d'eau de pluie en vendée
bonjour, nous avons un terrain qui ne posse d'assainissement collectif. On pensait donc à une fosse mais nous n'avons aucune évacuation d'eau . en effet, il n'y aucun fossé aux alentours et le sol est argileux; Que faire?
merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum