Karine VIALA
 13/10/02 21:04

AAMOI: La réponse aux arnaques des constructeurs: Regroupons nous

Bonjour,

Je lis avec intéret tous les messages laissés par des gens dans une situation difficile dûe aux indélicatesses de constructeurs.
Je suis moi même dans cette situation et me bat depuis maintenant plus d'un an pour obtenir une maison et sortir de ce cauchemar.

J'ai découvert une association née de personnes ayant subi les indélicatesses d'un constructeur sité sur ce site et qui regroupe des maîtres d'ouvrage. Si vous devez faire construire ou êtes en train de construire, rejoignez nous dans cette association qui compte déjà près de 160 membres (dont au moins 120 de chez cofidim).

Venez voir le site et contactez nous.
ne restez pas seul et venez apprendre vos droits et comment lutter contre ces arnaqueurs.

A très bientôt, j'espère
Karine VIALA

www.aamoi.info.

Didier CAPPELAERE
 16/10/02 13:15
dans votre message vous nous encouragez à visiter votre site, mais vous n'en donnez malheureusement pas l'adresse
pouvez vous donc me communiquer l'adresse de ce site où sont regroupées en association les différentes victimes de constructeurs très indélicats, voir complétement incompétents ou escrocs.
merci d'avance
Didier

psawatry
 24/10/02 17:59
l'adresse de l'asso. www.aamoi.org
Bonne journée

D. Vennetier
 04/11/02 23:08
Bonjour à tous
L'adresse du site est bien : www.aamoi.info
le Mail : aamoi@libertysurf.fr

D. Vennetier
Président de l'AAMOI

Lionel
 03/11/04 14:08
BONJOUR,

Moi, je fais construire en ce moment, et j'ai une question.

Peut on refuser la somme réclamée dû à l'indice BTP, si on l'a trouve trop élevée, par rapport à la prévision faite au départ par le constructeur ?

merci
salut.

calmel joel
 23/11/04 18:29
je dois faire construire une maison par un constructeur qui est cité sur ce site b qu'est que je dois faire.

MARSAULT ALAIN
 07/02/05 12:35
Je veux faire construite une maison et le constructeur me demande de prendre une assurance decennale de mon cote prix dans l'ensemble du credit,alors que d'autres constructeurs me disent que non toutes les assurances jusqu'à la remise des clées sont à la charge du constructeur

moutreuil martine
 11/02/05 12:08
Révisions de prix

Actuellement je fais construire et je reçois une réévaluation importante concernant les révisions de prix.
Pourriez vous me confirmer que le calcul se fait sur le prix convenu (prix forfaitaire et définitif TTC).
L'indice retenu lors de la souscription du contrat est l'indice connu à cette même date, l'indice définitif est l'indice bt publié à la date fixée selon l'article L231-12 et non l'indice connu à cette même date.
Par ailleurs, l'estimation des révisions de prix lors de la souscription du contrat était 4 fois inférieure à ce que l'on nous réclame aujourd'hui. Le montant du prêt immobilier souscrit et aujourd'hui en période d'utilisation est donc inférieur au coût réél de la réalisation. Un complément devant être prévu le cas échéant.
Quel recours puis je prévoir. Je pense qu'il s'agit d'un défaut de conseil.
Est ce règlementaire ?

Merci de votre réponse. Mme Moutreuil

joaquim
 07/04/05 10:52

je voudrais savoir si vous avez eu des problemes avec des constructeurs en ile de france si oui les quelles merci dite moi aussi qui est as eviter merci

alexis reinartz
 28/06/05 21:17


Bonjour,

notre construction est quasiement achevée et nous constatons une infiltration d'eau dûe sans doute à une inéfficacité du drainage et nous aimerions savoir si le constructeur peut être tenu pour responsable même si les travaux correspondent au cahier des charges ?

merci

omar
 11/07/05 01:01
bonjours!!


En fase final de mon projet ,j'ai decouvere une surprise sur les fenetres a l'etages.

Une pose a 1M20 du sol au lieu de 1M05 et l'autre a 0,50 cm du sol , avec comme securite un garde de coprs de 0,30 cm et une lisse de 0,10 cm pour une fenetre de H= 115, L=100, reste que 0,33 cm pour passer la tete , et rique qu'un enfants grimpe sur la fenetre (chute).

Que doit-je faire ??? bloque ou faire la reception en signalent le pbme par LAR au constructeur.

MERCI!!

Mr Bois Christophe
 24/07/05 12:36
bjr,,,,

Apres tout ce que j'ai put lire sur ce site je remercie mon conseiller qui m'a informé en totalité sur mon projet de constrution j'apréandais mais il a répondu a toute mes questions et j'en lui félicite pour tous ce qu'il a fait pour ma famiile merci aujourd'hui notre maison est en phase d'etre livré et nous en sommes tres content le secteur ,, le terrain la maison vraiment merci omar ***

Christophe de crogis 02 et j'ai acheté une fontainebleau Maison Pierre

PS: si vous souhaitez le rencontré il se trouve au village Domexpo à Meaux 01.60.25.14.44

jaytoilerais
 21/11/05 12:46
MAISON PIERRE A EVITER c'est pas des constructeurs mais seulements des vendeurs parler leurs des modifications intérieures en moin, c'est toujours le meme prix et dans le cas contraire quand c'est en plus la par contre sa augmente! De plus chacun son metier. Etre financier, constructeur et vendeur du terrain c'est pas une bonne chose car vous supprimez la concurence.
Aller voir des gens qui savent travaillé et qui vendent pas des maisons comme des voitures. Par simple curiosité demandé a " votre conseillé commercial MAISON PIERRE" ce qu'il fesait y a environ 1 ans je doute qu'il vous dise qu'il vendait des maisons !

Pichounette
 02/02/06 00:19
Bonsoir,

C'est ma première visite sur ce site qui est plein de bonnes choses a savoir.

Nous sommes entrain de construire avec le même constructeur que vous et sommes jusqu'à présent satisfaits et même étonnés car début travaux en octobre et fin prévu dans un mois... c'est extra.
Cependant vous pouvez répondre a une question? Comment s'est passé le jour de la réception. car nous souhaitons refuser la présence de l'expert payé par Maisons pierre, comment faire ? L'avez vous accepter vous ?

merci pour réponse

Pichounette
 21/02/06 22:37

Bonsoir,

nous faisons construire notre maison par Maisons Pierre et nous souhaiterions savoir si vous aviez accepter leur offre concernant la présence de l'expert lors de la réception de votre maison. Comment cela s'est passé ?

merci d'avance

ALBA Juan
 22/02/06 10:48
Bonjour,
Le constructeur MAISON FRANCE CONFORT ne m'ayant pas fourni les plans de mise au point finale ainsi que tout les autres plans definitifs validé par leur Bureau d'Etude, refuse de me faire certaines modifications.
La reception de la maison sera effectuée le 23/02/05.
Si nous emettons des reserves peut il nous refuser la remise des clefs.
D'autres part aucun avenant n'a été fait malgré toutes es modifications que nous avons demandéeset alors que dans les textes de l'UNCMI il est bien precisé que toutes modifications doit être prise en compte par un avenant.

Miquette
 28/03/06 15:11
boujour, nous sommes désireux de faire construire en Gironde, plus précisément dans le Sud de Bordeaux; (périphérie de La Brède) nous ne connaissons pas particulièrement les contructeus, c'est notre première expérience en la matière... ( bine que nous ayons 60 ans!!!) comment faire pour bien tomber... un constructeur ou un bon artisan, avez vous des noms? avez vous des références, expériences heureuses ou malheureuses...
nous serions très heureux d'être guidés sur ce projet.
merci

TISSANDIER ISABELLE
 15/09/06 15:53
Bonjour,
Je fais actuellement construire une maison individuelle avec le constructeur MAISONS PIERRE, et nous avons eu déjà pas mal de déboires (six mois pour obtenir le permis de construire, la charpente s'est écroulée deux fois, intérêts onéreux sur les frais de notaire avancés...). Notre chantier a débuté le 28.04.06 et il n'y a que la maçonnerie de faite si on peut dire, cela fait deux mois qu'il n'y a rien de fait suite à l'effondrement de la charpente. Le maitre des travaux devient froid et distant et il n'est pas possible d'en savoir plus malgré des courriers recommandés. J'aimerais faire partie de votre association et avoir des conseils car j'ai lu beaucoup de bien de l'association AAMOI sur internet.
Je n'ai pas pu imprimer le bulletin d'adhésion, alors si vous pouviez m'en envoyer un à domicile.
Mr et Mme TISSANDIER J.R
48 rue Chesterfield
10000 TROYES

Merci beaucoup.

Nouvelle27940
 18/05/07 13:46
27
Bonjour TISSANDIERISABELLE,
Peux tu nous dire où tu en es de ta construction ?

jeanlou
 20/05/07 20:59
27
Salut Nouvelle 27940... Une nouvelle habitante d'Aubevoye? Et on fait construire par qui? Y a t il des soucis?

MARCELLIN
 20/05/07 21:42
42
Monsieur D. Vennetier Président de l'AAMOI, je me permets de vous demander si dans le cadre de votre association, vous vous occupé des problèmes de viabilisation de terrain, ou si vous vous limiter aux problèmes avec les constructeurs.

Car moi j'ai un problème avec mon lotisseur qui n'a pas respecté le permis de lotir en ce qui concerne la viabilisation des lots. Les canalisations n'ont pas été mises ou elles le devaient.

Nouvelle27940
 21/05/07 09:54
27
Bonjour JeanLou
Une ex et futur habitante d'Aubevoye effectivement. Je fais construire par maisons pierre. Pour l'instant pas de réels ennuis. Les travaux ont débuté début avril et à ce jour l'élévation des murs est terminée depuis 2 semaines. Par contre je suis en attente des corniches et de la charpente. Rupture de stock !!.
Les maçons sont présents le samedi et on peut facilment discuter avec eux. J'espère que tous les intervenants seront comme ça.

Maema_Eliott
 21/05/07 23:32
33
Il faut effectivement refuser tout réception avec LEUR expert et même de manière générale avec un expert. Le but : vous faire payer les 5% dès le jour de la réception.

Si vous y allez seul (sans expert patenté en tout cas), vous avez alors 8 jours pour dénoncer les malfaçons par courrier.

Rien ne vous interdit en plus pendant ces 8 jours de faire venir VOTRE expert, mais APRES la réception. Vous serez alors bien plus au calme pour réceptionner et regarder votre maison dans le calme plutôt que dans l'excitation de son acquisition

Bref REFUSEZ LEUR EXPERT et si jamais ils vous coincent du fait du contrat signé, prévoyez alors de venir le même jour avec votre contre expert payé par vous.

Un expert est sensé défendre la partie qui la paye. L'expert de votre constructeur va forcément défendre le constructeur, quitte à dénoncer des défauts ultra mineurs pour vous jeter de la poudre aux yeux et passer sur des trucs bien plus graves

à vous de voir

Cyril C

ODILE38
 10/07/08 18:15
38
comment contacter l'aamoi ? merci d'avance

karen-Anna
 10/07/08 20:28
38
tu tapes aamoi sur gogole et tu y est...

ODILE38 a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment contacter l'aamoi ? merci d'avance

Maema_Eliott
 10/07/08 21:07
33
Il y a plusieurs sites

pour adhérer : aamoi-adhesion@myaamoi.org

NOrmalement un des sites :

[www.aamoi.info]

mais cela ne tourne pas ce soir.

[33547.aceboard.net]#

après inscription.

Voili voilou

isa41
 10/07/08 21:08
c'est google

ODILE38
 10/07/08 21:47
38
Merci encore et bonsoir à tous

ODILE38
 13/07/08 06:46
38
malgré plusieurs essais je ne peux pas me connecter sur le site de l'aamoi . Quelqu'un peut il m'aider ? merci et bonne journée

Maema_Eliott
 13/07/08 09:34
33
Cela semble refonctionner ce matin

Voilà le message obtenu sur leur site "http://www.aamoi.info"

"En raison d'une décision unilatérale de notre hébergeur habituel, le site www.aamoi.info n'est actuellement
pas disponible dans son ensemble.
Cette situation devrait être rétablie d'ici quelques jours "

Maintenant, si c'est pour un problème pour lequel vous demandez de l'aide, il faudra de toute manière adhérer avant. que l'aamoi ne vous vienne en aide.

Bon à savoir : l'AAMOI ne traite que de dossiers opposant des maîtres d'ouvrages (un particulier qui fait construire) et un constructeur (qui signe un contrat avec vous pour tout faire de A à Z).

Donc si c'est un problème avec un artisan dans le cadre d'un marché de travaux, d'une maison d'architecte ou dans le cadre d'un contrat avec un maître d'oeuvre, cela ne fonctionnera pas. Pour être plus clair, si vous payer les artisans les uns après les autres de manière individuelle, cela ne marchera pas

Cordialement

bellevie22
 13/07/08 11:28
ce constructeur fais du profit sur la vie d autrui ne respectant pas le dosage de ciment plus d eau presque pas ferrailler le conduit cheminee tres dangereux constater par expert huissier geometre cette maison est a abattre c ar elle n est pas construite comme elle devrait l etre sur plan ainsi ke d autre probleme vu par l expert

ODILE38
 13/07/08 12:20
38
en réponse à Maema Eliott , merci . C'est ce qu'il me faut

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum