jeanmi35580
 24/06/08 15:59

35 Terrasser...soi-même est-ce possible ?

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que le terrassement d'une construction, quand elle est hors lotissement (3600m² à St Senoux) revient ....très cher! Il est vrai que j'ai a priori plus de 50m de linéaire. Du coup la facture est de l'ordre de 15000€ !!.....Je me dis mais pourquoi pas passer son permis "Bulldozer" est le faire soi-même ? Je sais on peut en rire mais à y réfléchir.....Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans ce genre d'aventure ?..
Merci pour vos commentaires....constructifs ;-)

JMichel

sebb69
 25/06/08 19:11
peut etre est ce valable sur le plan financier mais apres il faut savoir ou tirer toute tes goulottes (edf,telecom,alimentation de ton portail,de ton interphone,...)mais apres cela tu aura toutes tes descente de chenaux a brancher sur les eaus pluviales soit a un puits perdu ou au reseau deja existant .cela est tout a fait possible mais il faudra etre au top le jour ou tu vas louer l'engin car la location ne sera pas donné a mon avis mais apres c'est vrai que si tu gere la chose parfaitement les economies se feront ressentir a mon avis .juste un detail ou mettra tu toute ta terre que tu auras en trop? BONNE CHANCE SINON

nono
 25/06/08 21:41
tu peux acheter une minipelle d'occasion (7000 € ?) et la revendre le même prix en fin de chantier
ça peut etre tresrentable si tu es bricoleur

jeanmi35580
 26/06/08 09:23
Merci de vos remarques. Je compte effectivement "emprunter" un tracto mais sans doute avec le conducteur ;-) Pas le temps de passer le permis associé. Je pense qu'effectivement c'est un gros boulot mais qui peut aussi rapporter gros pour peu que l'on prépare bien le "terrain".

Pour SEBB69, la terre je compte la récupérer: pour la partie végétale bien-sûr mais aussi le reste car sur 3600m² j'ai un peu de place, le terrain étant en pente (7%) je vais "reformer" le bout de la terasse pour enterrer la fosse toutes eaux par exemple...

nono
 26/06/08 22:04
pas besoin de permis si tu restes sur ta propriété !!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum