christophe
 07/06/05 09:57

constructeur CTVL et Vybel

Bonjour

quelqu'un a t i l fait construire avec l'un ou l'autre de ces constructeurs dans le 95 ? je suis intéressé par vos expériences

Mbs
 07/06/05 11:46
bonjour,

Vybel connais pas !
CTVL applique le BT01, qualité de la construction moyenne, réactivité très lente et là bonjour la nôte du BT01.

pat
 09/06/05 16:32
bonjour,
Je fais actuellement construire par CTVL et d'après nos expériences personnelles je ne recommanderais pas ce constructeur, je confirme ce qu'a dit Mbs, réactvivité très très lente que ce soit au niveau administratif ( plus de 3 mois pour déposer le permis, début des travaux plus de 3 mois après l'obtention du permis)ou au niveau déroulemnt du chantier , en tout cas leurs chantiers sont les plus lents de tout le lotissement , exemple concret notre chantier a démarré le même jour que celui de notre voisin, nos voisins sont déja installés chez eux et pour nous le ct nous dit que la maison sera livrée "peut être" début octobre . Bonne continuation dans votre recherche de constructeur, prenez bien le temps de comparer car une fois que vous êtes engagés vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer.
Pat

ARONE
 13/06/05 13:58
Sauve qui peut de CTVL , je construit actuellement avec MAISON LELIEVRE tous ce passe a merveille et quelle réactivité

arthur
 15/06/05 09:44
salut

Je me suis déja exprimé au sujet de VYBEL (95) avec qui j'ai construis et eu entière satisfaction. CTVL, je connais de nom et de réputation ; sans aller jusqu'à ce que ARONE en pense, je suis parfaitement convaincu que Vybel est au-dessus en qualité. Bonne chance.

Thierry
 16/06/05 12:14
Bonjour,

CTVL, je ne connais pas.
Par contre, j'ai eu affaire à Vybel pour "tenter" la réalisation d'une extension de ma maison (située dans le 95), de type garage accolé avec comble aménageable à plus ou moins long terme.
J'avais contacté cette société (et plus précisément l'agence de Saint Leu) suite aux échos favorables que j'avais eus à leur propos. Quelle déception par la suite !!!!

Les premiers contacts ont été très positifs : visite rapide en octobre 2004 sur mon terrain d'un commercial sympathique et remise d'un devis global dans les semaines qui ont suivi (un mois tout au plus) avec rendez-vous à la clef à l'agence. Le devis rentrait à peu près dans mon budget donc j'ai désiré y donner suite.

Là où les choses se sont gâtées, c'est lorsque j'ai demandé un devis détaillé du projet afin de le soumettre à des amis plus experts que moi en la matière. Et là, tout comme Pat avec ctvl (cf message du 9/06/05), énorme problème de réactivité. Pour être clair, à ce jour (mi-juin 2005), toujours pas de devis détaillé. Les excuses successives ont été multiples de la part de Vybel : perte de mes coordonnées, mauvaise compréhension dans ma requête, attente du feu-vert de la direction... et j'en passe. Sachant que c'est quasiment à chaque fois moi qui ai dû les rappeler tout au long de ces longs mois d'attente...

De temps en temps, j'avais un signe d'espoir du type "Ne vous inquiétez, votre devis est presque prêt et je vous le dépose au plus tard la semaine prochaine en mains propres... Oh ! mais je n'en demande pas tant, vous pouvez vous contenter de me l'envoyer par la poste... Si, si j'insiste, je passerai par chez vous... Bon, si vous insistez..." Mais bien sûr, le devis n'est jamais arrivé...

Que peut-on en déduire ? Sont-ils mal organisés ? Ou ont-ils des choses à cacher dans leurs devis ? Mystère... Tout du moins, on peut parler de manque de correction !!! Et cela laisse augurer d'éventuels problèmes ultérieurs avec eux, en cas de signature.

Le dernier entretien que j'ai eu avec eu remonte à un petit mois (je ne lachais pas prise car je voulais encore (malgré tout) continuer à croire au sérieux de cette société). L'entretien s'est très mal passé car, furieux, j'ai menacé le responsable de l'agence de venir faire un scandale dans soon agence si je n'avais pas à obtenir finalement une réponse ferme (qu'elle soit positive ou négative...). Il s'est alors emporté en affirmant que j'en faisais une affaire personnelle et que j'étais irrespectueux ! Un comble tout de même, tant l'irrespect de Vybel a été important durant 6 mois vis-à-vis de moi !!!

J'ai vraiment du mal à comprendre l'ensemble de cette affaire. Car ils ont perdu beaucoup de temps avec moi (suite aux 2-3 rendez-vous). Si mon projet ne les intéressait pas, pourquoi ne me l'ont-ils pas dit plus directement et plus rapidement ?

Bref, je reste très dubitatif quant au sérieux de cette société. Je ne saurai me prononcer quant à leurs qualités de constructeur. Mais je peux aux moins affirmer qu'en termes commercial et relationnel, ils ont bien des soucis. Et pourtant, ce sont deux qualités primordiales à entretenir avec son constructeur quand on fait construire sa maison (ou lorsqu'on réalise une extension comme moi...).

Sur ce bonne chance aux futurs et heureux propriétaires de pavilllon

SPP
 28/06/05 16:24
C’est pas des rapides chez CTVL, 3 mois pour l’ouverture du chantier. Nous sommes les derniers du lotissement. Voilà pour les points négatifs.
Par contre les artisans qui intervienne sont de vrai professionnel et le travaille pour l’instant est de qualités. La question que je me pose, il est peu être mieux de patienter quelques mois de plus et être sur d’avoir du travaille de qualité.
Si vous signé chez CTVL réduisez plutôt les délais :
Pour l’ouverture du chantier réduisez les délais à 2 mois au lieu de 3
Pour la construction reduisez les délais à 10 mois au lieu de 12
Comme cela vous aurez du travaille de qualité et des délais raisonnable.
Visitez le site AAMOI, CTVL est pas tros mal classé.

NENETTE
 05/07/05 09:29
NOUS FAISONS CONSTRUIRE PAR CTVL DANS LE 28.
ON NOUS AVAIS DIT QUE C ETAIT LES EQUIPES DE CTVL QUI INTERVENAIENT...FOUTAISE.
LES MACONS ONT MIS LES FENETRES ET APPUIS DE FENETRES DE TRAVERS AINSI QUE LES GARDES FOUS ET DEFENSES DE FENETRES.
LES ELECTRICIENS SONT MENUISIERS ET PLAQUISTES A LA FOIS.ILS NE SAVENT PAS FAIRE DE JOINS CILICONE QUAND IL EN FONT UN...IL Y A DE L'ENDUIT PARTOUT SUR LES PORTES,ET LES PRISES ELECTRIQUES.C'EST BIEN SURE A NOUS DE LES NETTOYER CAR EUX ILS S'EN FOUTENT.
L'ESCALIER A ETE MAL POSE ET EN PLUS IL A MOISI CET HIVER DONC IL EST TACHE. JE VEUX LE GARDER EN TEINTE NATUREL MAIS COMME ILS NE VEULENT PAS LE CHANGER ILS ME PROPOSE DE LE PEINDRE...C'EST HORS DE QUESTION.
LA PORTE DE LA CUISINE NE RESTE PAS OUVERTE.
LE PLACO DE LA SALLE DE BAIN N'EST PAS HYDROFUGE C'EST HORS NORME.ILS VONT DEVOIR RECOMMENCER.
ET LE MUST...C'EST LE GARAGE.
LA TOITURE DU GARAGE N'EST PAS DROITE, LES TUILES DE RIVE NE SONT PAS DE LA MEME COULEUR ET DU MEME TYPE QUE LE RESTE DE LA TOITURE.
ET J'EN PASSE SUR DES DETAILS.
DANS 20 JOURS NOUS ARRIVERONS A 12 MOIS DE CONSTRUCTION.
NOUS AVONS DONC FAIT APPEL A UN EXPERT CAR ILS VEULENT NOUS REMETTRE LA MAISON TEL QUEL AVEC BIEN SURE UNE PROMESSE DE NOUS REFAIRE QUELQUES PETITS TRUCS.
MAIS CA DEPEND DES EQUIPES. LA ON A EU AFFAIRE A DES RIGOLOS.
BON COURRAGE A TOUS IL NE FAUT PAS DESESPERER.

Manu
 02/11/05 16:54
Bonjour,

J'ai fait construire par Vybel en 2000. Au début la société s'appelait VIBERT et, suite à un dépot de bilan et reprise par une société dont j'ai oublié le nom, la marque est devenue Vybel.

J'ai dit 2000, mais j'aurais dû dire 1999 à 2001. En effet j'ai acheté le terrain en même temps que le projet de maison au cours du 3ème trimestre 1999 et nous avons été livrés fin août 2001 !!! Entre temps, que des déceptions : chef de chantier gros oeuvre limite mafieux, chef de chantier petit oeuvre bien plus fourbe qu'intelligent, équipes de bras cassés (sauf les charpentiers : là, chapeau bas), patrons invisibles... Au rang des malfaçons, je peux citer une dale de RDC trop fine avec pour conséquence une résonnance et un décollement du carrelage au niveau des tuyauteries du chauffage gaz, un mur mal aligné (au moins 5 cm d'écart pour une longueur de 3 m !!), une étanchéité extérieure du sous-sol mal (ou pas ?) faite, une porte coulissante qui ne tient pas fermée, un escalier de "maçon" (pivot des marches en rayons de vélo) en place et lieu d'un vrai escalier balancé (décalage et pivotement progressif des marches) avec pour conséquence un escalier casse-gueule au niveau du virage, un mur fissuré au sous-sol, la chape du sous-sol complètement fissurée, une "erreur" sur l'épaisseur du vitrage de toutes les fenêtres et portes fenêtres (4-12-4 au lieu du 4-16-4 demandé), terre végétale disparue et remplacée par une espèce de terre glaiseuse inexploitable, etc....

De plus, nous avons été traités comme des chiens tout le long du chantier jusque dans la remise des clefs. Ce jour là (nous n'y croyions plus après 1 an et demie de construction), les clefs nous ont été remise contre la signature SANS RESERVE du bon de réception. Le chef de chantier "gros oeuvre" accompagné de 2 sbires nous montrait les clefs entre le pouce et l'index et le chef de chantier petit oeuvre changeait les serrures sur les portes extérieures (au cas où...) tandis que le commercial nous expliquait que si pas de signature "sans réserve" pas de clef.

Vous l'aurez compris, cela s'est mal passé. Néanmoins, je ne peux que reconnaitre que la construction présente quelques gages de qualité : parpaings montés avec des joints ciments intercalaires (pas seulement entre chaque rang), la charpentetraditionnelle et la toiture sont magnifiques, l'isolation en laine de roche est un peu supérieure à la norme, la plomberie et le chauffage sont de qualité...

Mon conseil : A qualité comparable (Lelièvre ?) , EVITER ABSOLUMENT VYBEL.

MELISSA
 17/12/05 11:06
Bonjour,

Je viens de lire votre message au sujet de votre construction avec CTVL et ça me fait froid dans le dos. En effet, j'ai signé un contrat de construction avec CTVL dans le 28, à DREUX il y à quelques mois, mon permis de construire doit être délivré la semaine prochaine. Pouvez vous m'expliquer comment s'est passé votre construction et a quelle agence avez-vous eu à faire ? Par avance merci

JP
 02/01/06 22:17
Bonjour,

je viens de faire construire ma maison par Vybel et cela a pris 9 mois contrairement aux 10 prévus par le patron et aux 12 signés dans le contrat. Nous avons commencé le 4 janvier 2005 et avons été livrés fin septembre. J'ai pris Vybel car je connaissais la qualité de construction suite à une maison que j'avais acheté qui avait été construite par eux (Vibert à l'époque) en 1990. Il y a peu de constructeurs qui ne font pas beaucoup de pub et qui marchent au bouche à oreille. Je suis allé tous les matins sur le chantiers pendant ces 9 neufs mois pour suivre, anticiper et faire corriger des éventuelles malfaçons. La seule qui est survenue est due à une erreur sur les plans qu'a recopié l'architecte et que le chef de chantier a suivi à la lettre. Mais cela s'est arrangé sans problème.
Ils ont de plus une bonne santé financière qui fait qu'ils ne vous harcèlent pas pour le paiement des fractions intermédiaires.

Comme l'a dit Manu, on peut reconnaitre que c'est du gros oeuvre de qualité (joints de parpaings, charpente, isolation supérieure). Par contre, ils ont trop de chantiers en // et il faut sans arrêt être derrière eux pour les relancer. De plus, ils ont une mauvaise gestion de leur personnel (indépendants).
Nous avons fait le forcing pour rentrer le + vite possible dans la maison et du coup ils m'ont livré une maison sale (vitres souillées, carrelage pas lavé).
Ce que je regrette surtout, c'est d'avoir mal lu le contrat de construction et de m'être + ou - fait blouser par le commercial qui n'a pas été assez précis. Il y a des choses qui vous paraissent évidentes mais pas pour le chef de chantier. Du coup, il faut négocier les prix des suppléments. Mais c'est une bonne leçon et la prochaine fois, je ferais tout préciser sur le papier. En fait, j'en ai eu pour 10% supplémentaires et je crois que c'est une bonne moyenne.
Je ne regrette pas car je sais que c'est une maison solide et bien construite et que l'on peut compter sur eux en cas de problème après la livraison (j'en ai fait l'expérience). Je n'ai pas eu le temps mettre à jour mon site depuis notre emménagement car c'est là réellement que votre tâche commence. Vous trouverez les photos de mon ancienne maison que j'ai vendu très rapidement et celles de la nouvelles jusqu'en aout à peu près [jeanpaul.milonas.free.fr]
Mon conseil: VYBEL oui à condition de les suivre au quotidien.

xavier
 13/03/06 21:52
Bonjour,
Je suis en train de faire construire par Vybel. Pourriez-vous me donner le nom:
- du commercial
- du chef de chantier
- et du patron

J'ai des problèmes en ce moment avec eux au niveau du respect du plan. J'aimerais savoir si l'équipe a changé ou c'est les mêmes.


Sinon, connaissez vous leur marge?

Merci

ric9595
 24/03/06 18:47
bonjour

je suis fort surpris de vos demandes moi même je fait construire et cela me parait improbable de ne pas savoir le nom de votre commercial, du chef de chantier voir meme de leur architecte que vous mentionnez même pas .

Apres pour la marge je me pose pas de question il construise bien moi sa me va
et au moin il font pas sous traiter

salutation

aktar
 06/04/06 19:41
Bonjour
Enfait, je suis un artisan du bâtiment , j'ai une entreprise générale de bâtiment on en fait; Maçonnerie, carrelage, charpente, ravalement, etc... pour l'instant jai (2carreleurs, 3 maçon et 5 manoeuvres) .Si vous avez des problèmes avec votre maison ou apartement et j'aimerais travailler avec un agence....je suis disponible pour tout ca.....Si vous etes bien interréssés appelez-moi 06-99-77-98-29.....

Pascal
 23/07/06 11:56
Bonjour,

Nous avons fait construire par CTVL, mon : conseil, ne faites jamais appel à ce constructeur. Je confirme les messages précédents, le commercial est sympa et avec lui tout va bien, les problèmes démarrent juste après. Il faut apprendre son boulôt au chef de chantier qui conteste tous les défauts que vous lui signalez, et ils font du chantage à la remise des clefs, en gros ils ont 1 an pour construire votre maison, au bout de 6 mois le chef de chantier vous dit qu'il vous livre la maison à la fin du mois, vous avez recu et payé l'appel de fond des 95%, mais vous découvrez qu'ils n'envoient pas de convocation officielle par A/R pour la remise des clefs car ils ont encore 6 mois pour vous livrer la maison, résultat, vous avez donnéentre temps votre préavis pour quitter le logement que vous occupez et là, il vous demandent l'intégralité des 5% restant à leur payer avant la levée des réserves. Normalement les 5% doivent être consignés, mais le réglement qu'ils ont signé avec vous apparement il n'en tiennent pas compte.

fred
 25/07/06 16:14
nous sommes en train de faire construire par Vybel.
il y a du bon mais surtout des cotés sombres
contactez moins si vous voulez en savoir plus.
j'ai tenu un cahier journalier avec photos et commentaires que je vais mettre sur un site internet.
de plus ma cousine travaille sur l'émission sans aucun doute de julien courbet, je compte lui parler en vacances de quelques points

fabrice
 01/09/06 22:22
constructeur CTVL
bonjour,
je fais construire avec CTVL pour ma part aprés différentes visites chez les constructeur de ma région,CTVL m'a sorti un devis trés rapidement et sans surprise de tarification aprés quelques mois mon chantier as commencé et roule comme sur des roulettes.
le vendeur m'acompagne dans mon projet et je suis satisfait de CTVL
a bientôt

PS ma cousine ne travail pas avec julien courbet mais à intermarché mais je compte également lui en parler pendant les vacances

RAZKALLAH
 28/11/06 12:02
95 constructeur CTVL
Bonjour,
J'ai lu vos commentaires sur internet. De quelle agence CTVL s'agit il ?.
Cordialement,

bruno
 26/12/06 19:31
95 constructeur CTVL
apres divers recherhe de constructeurs ; je suis allè voir le site de ctlv..
heureusement car apres avoir lu tout les temoignages des personnes qui on fait construire par ctlv ;j'ai tres tres peur de leurs prestations et surtout de leurs paroles .
merci si quelqun le souhaite de me contacter pour me confirmer ces idees.
eventuellement fred.
merci d'avance

client ctvl
 30/12/06 21:52
CTVL
cher bruno,

pour moi CTVL est un bon constructeur,il prenne le temps de verifier les plans et de respecter les temps de sechage,l'agence est importante dans ton projet.Pour le technique parfait le conducteur de travaux est à la hauteur des tuyaux entendus sur CTVL tu peux leur faire confiance les messages précedants date un peu d'ailleur les messages recents sont trés bon.(voir sur forum au féminin)

à bientôt

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum