In
 07/06/05 14:53

Attestation prêt (urgent svp)

Bonjour,

Le constructeur me demande une attestation de ma banque qui va me financer pour pouvoir démarrer concrétement : faire venir le tech. géologue pour le sondage du terrain.
Est-ce normal?

Sinon ils me demandent les pieces suivantes:
- 3 bulletins salaires, 3 releve compte, echeancier pret , declaration impots.

Est-ce normal aussi?
Merci

Briques et broc
 07/06/05 15:48
Le maitre d'ouvrage demande des tas de garanties aux constructeur, pourquoi le constructeur ne demanderait pas un minimum avant de commencer, et le banquier un minimum avant de preter ?
Moralement je trouve ca normal.
Pour les banques c'est les usages.
Pour la construction, on m'a rien demandé.

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

In
 07/06/05 16:42
Merci Bric & Broc.

Peut-etre est-ce la norme NF du constructeur qui impose cela?

pat
 07/06/05 21:30
Si vous avez signé un CCMI, il parait normal que votre constructeur s'assure que votre plan de financement est opérationnel avant tout début de travaux. Il s'agit d'ailleurs d'une clause suspensive.
Si vous n'avez encore rien signé, vous pouvez lancer votre étude de sol à vos frais hors plan de financement.

Briques et broc
 08/06/05 09:20
Je ne sais pas ce que contient la norme NF (je suis passé par un contrat de maitrise d'oeuvre et contrats de marchés).
De toutes facons, la norme NF n'assure rien de plus au client, c'est du marketing.
Y'a qu'a voir les gens mecontents de constructeurs CCMI + NF.

Shog41
 08/06/05 23:17

Juridiquement, il n'a rien à vous demander. C'est à vous de fournir l'attestation comme quoi vous avez ou non obtenus les prêts. Et c'est tout.
C'est un peu cavalier de sa part de vous demander fiches de paies, etc... Ca s'est le travail du banquier.

Si vous n'avez rien signé, tout cela va lui permettre de connaitre votre budget et COMME PAR HASARD, le cout de votre maison sera pile poile dedans!!!

Briques et broc
 09/06/05 08:25
je parlais des banques pour les bulletins bien sur.
Si c'est le constructeur, ca le regarde pas tant que le pret est la.

In
 09/06/05 10:44
Ok merci pour vos réponses.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum