espoir97
 26/06/08 00:32

95 peut on annuler un compromis de vente??

bonjour a tous, j ai signer un compromis de vente avec un constructeur et le proprietaire d un terrain, via le constructeur et le pb c est que niveau credit j ai recu deux refus de pret.
mon constructeur "m oblige" a prendre un credit a taux variable( ce qui me ferait passer au niveau du pret) ,que je refuse car je veux un taux fixe.
je veux tout annuler alors dois je payer une indemniter pour le terrain ou le constructeur sachant que j ai eu deux refus de pret?
je ne suis pas encore passer devant le notaire et je n ai rien verser a part 700 euros pour le constructeur pour les plans etablis par l architecte.
merci pour vos reponse

mousse56890
 26/06/08 00:47
Salut,
Pour moi tu peux annuler ton compromis,si ton pret n'est pas accepté.
De quel droit ton constructeur t'oblige a prendre un taux révisable (c'est pas au crédit foncier ?)
Qui est ton constructeur?

bricolette59
 26/06/08 08:12
59
N'accepte pas et annule le compromis, normalement le refus de prêt figure parmis les conditions suspensives.
Tu ne dois pas avoir de frais et ils doivent te rendre l'acompte

jeuneorchidee
 26/06/08 09:55
59
oui je confirme un refus de prêt annule la promesse de vente comme le dit bien bricolette c'est une des conditions suspensives... ton constructeur cherche à tout prix à te faire passer le crédit.. et attention pas plus tard que ce matin j'ai eu un mail de particulier à particulier qui précise qu'actuellement les taux sont à 5% hors assurance... et les prix se stabilisent... je te comprend ne te laisse pas faire et contact l'ADIL de ton département ils te rassureront.
amitiés

cocori
 26/06/08 17:17
59
je confirma egalement, nous avons deja 1 fois notre construction et promesse de vente du terrain sans aucun probleme

espoir97
 30/06/08 10:00
bonjour a tous merci pour vos reponse, le constructeur c est LME et je vais prendre rendez vous cettre semaine pour faire baisser le prix de la maison, comme par exemple enlever le garage, et si je vois que la situation ne se debloque pas je me casse!!
en fait pour etre plus precis la maison avec le terrain coute 190000 euros environs et nous avons une capacité d emprunt de 170000 euros, il y a donc 20000 euros de trop...
l organisme preteur c est le cif

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum