Nat
 08/06/05 21:26

aérothermie

Bonjour, nous sommes en train de faire construire et on se pose pas mal de question concernant notre choix de chauffage. On est bien tenté par l'aérothermie qui fonctionne grâce à une pompe à chaleur avec un plancher chauffant raffraichissant. Si vous êtes ainsi équipé, donnez nous votre avis, ça nous aidera...
Merci d'avance

ERIC
 15/06/05 23:35
SUPER UN PEU CHER AU DEPART mais avec le credit d'impot ca va en plus la on annonce 16% de hausse pour le gaz de ville donc moi cela me fait marer car tout le monde dans dix ans va faire comme nous
nous avon plancher aux deux niveau avec thermodynamique de marque airxell

guillaume
 02/07/05 17:48
éric est-ce que l'aérothermie est un mode de chauffage vraiment performant même quand il fait trés froid à l'extérieur? en fait tous les constructeurs nous disent que ce système peine losrque les températures extérieures sont trés basses et qu'il faut bien souvent un système de chauffage d'appoint si tel est le cas quel est l'intérêt en terme de coût? merci pour ta réponse

pascal
 04/07/05 20:49
J'ai entendu dire qu'il n'y avait aucune aide fiscale pour ce type de chauffage, contrairement à la géothermie. Es-tu sûr du crédit d'impot ?
Depuis quand es-tu équipé et dans quelle région habite-tu ?
Faut-il un chauffage d'appoint pour les périodes les plus froides ?

Flo
 18/07/05 13:01
Eric ?
J'attends aussi des réponses à ces questions, ça m'intéresse !!!! smiling smiley

Benoit
 19/07/05 04:40
Salut à tous,
je me permet de répondre à quelques unes de vos questions, car moi aussi je me suis comme on dirait cassé la tête au point de vu chauuffage lorsque j'ai déssidé de faire construire.
voici ce qu'il en ressort de cette petite étude:

1- les crédit d'impots sont accordés sur les systèmes géothermiques tel que la géothermie avec capteur ds le jardin, les aérothermies mais aussi le solaire; mais attention, le crédit de 40% n'est accordé que sur le système géothermique et non sur les planchers chauffants et encore moins sur la main d'oeuvre (en gros il faut soustraire environ 22% de votre coût d'installation total pour obtenir votre somme de crédit ).

2- L' Aérothermie est un très bon système car il est plus compact et permet de garder son jardin intacte. Le système est suffisant pour chauffer votre maison par grand froid, à condition d'acheter le bon matériel; le couple DAIKIN - AJ tech fera votre plus grand bonheur malgrè le prix (plus cher que les autres mais bien meilleur) en effet, cette installation peut vous chauffer sans aucun problème jusqu'a -15 -20 degré et surtout sans appoint, ce qui n'est pas le cas de toute les installations.(elles sont installées au canada)

3- Faite attention, derrière une grosse ristourne peut se cacher 2,4 voir 6 Kilos de résistance d'appoint et la c'est pas vraiment une affaire car vous viendrez d'investir dans un chauffage électrique de luxe.

4- éviter les systèmes à fluides car ceux-ci sont très toxiques et risque de vous poser des problèmes en cas de fuite, surtout dans le jardin.

voila, je pense que j'ai répondu à pas mal de questions et espère avoir été le plus clair possible

clem
 04/05/06 22:07
Je voudrais poser une question à BENOIT.
Combien coûte une PAC DAIKIN - AJ tech ?
Es-tu certain qu'il ne soit pas nécéssaire d'avoir des résistances d'appoint ?
J'ai un devis avec une PAC NEXA et il prévoit 3 résistances d'appoint de 4 kilos pour les températures négatives.( en deca de -5 °C )
Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum