jeuneorchidee
 27/06/08 09:19

91 - réunion technique déroulement

bonjour à tous sur le forum,

Je viens vers vous car j'ai ma réunion technique mercredi 2 juillet cela sent bon... nous allons pouvoir commencer la maison. Nous avons rendez-vous avec notre chef de chantier qui m'a déjà précisé qu'il ne travaillait pas en Août comme nous avons notre réunion le 2 juillet pouvez-vous me dire comment cela se passe j'ai eu la secrétaire en ligne hier pour fixer le rendez-vous elle m'a indiqué que nous allions implanter la maison voir pour les portes ect... + électricité.

Je viens vers vous afin de savoir ce qu'il nous attend car elle m'a précisé qu'après cette réunion les devis vont être demandés il n'y aura plus de modifications possibles sur le maison. Nous allons nous pencher dessus ce week-end afin de ne rien oublier. Pouvez-vous me dire le déroulement de cette réunion et me dire si c'est là qu'ils vont me remplir le document ouverture de chantier vont-ils me donner une date de livraison??? + la fameuse dommage ouvrage...

merci encore de votre aide.

amicalement

martin62
 27/06/08 13:28
Nous aussi nous avons notre réunion prochainement, nous sommes en train de bien réfléchir à un maximum d'éléments pour ne pas engager de modifications ensuite, notre week end sera studieux.
Le dialogue avec notre constructeur est bien engagé, nous espérons que cela continuera et que tout se passera bien....

HOME INFO
 27/06/08 14:19
c'est pas un constructeur qui fait votre maison? car pourquoi encore faire des devis si vous êtes déjà au stade de la réunion technique ? peut-être qu'il parle d'éventuels avenants sur des éléments de dernière minutes que vous envisagerez et donc en suppléments financiers...A cette réunion, vous allez décidez vous mêmes de l'emplacement de l'ensemble de vos prises 220V...TV...PTT...n'hésitez pas à en mettre d'avantage que la norme ne le prévoit pour chaque pièce...cela vous coutera toujours plus cher ultérieurement...vérifier les passages de conduits vmc dans les pièces (un coffrage de dernière minutes là ou ne l'attend pas...c'est fort déagréable au futur aménagement des pièces)...exigez une finition propre de votre placo pr^t à peindre si vous avez fait ce choix, ..le réseau pluviale, assurez-vous d'une bonne profondeur des tuyaux au pourtour de votre futur maison assurant un bon encaissement pour vos allées et terrasse avant le béton....la couleur définitive de vos menuiseries, tabliers de vos volets roulants...coloris carrelage + faience...j'en oubli sûrement...vous n'avez pas de date de livraison à ce stade ? pas d'attestation de garantie DO ? si je peux me permettre...réunissez bien tous ces documents avant de démarrer...les écrits restent et les promesses verbales s'envolent !!! l'ouverture de chantier DATEE doit être signée par vous mêmes...n'acceptez pas l'antidatage...comme certain le font systématiquement, car cette date est très déterminante pour le respect de votre délai de livraison...Bon courage

jeuneorchidee
 27/06/08 14:39
home info, Avec mon mari on pensait que comme il y a sous traitance au niveau de la maison c'est pour cela que je pense que l'on m'a parlé de devis. Les plus values je me doute qu'ils vont essayer de nouveau... Je n'ai pas la date de livraison car sur la garantie il y avait de précisé livraison à partir du démarrage de chantier hors il n'est pas encore lançé pour la dommage ouvrage la secrétaire m'a indiqué qu'elle serait délivrée à l'ouverutre de chantier. Merci pour les infos c'est très sympas

Raph59
 27/06/08 15:17
Bonjour,

Avez-vous déjà signé votre CCMI ? Avez-vous vos plans ?
A la signature du contrat, votre cst est censé avoir chiffré l'ensemble des travaux (nécessaires à la construction et à son implantation sur votre terrain et y compris les travaux à votre charge) mais c'est rarement le cas ...
Pour les devis, cela ne vous concerne pas, regardez ce qui est prévu dans votre contrat et notice descriptive et vérifiez bien qu'il ne vous compte pas des avenants supplémentaires abusivement (étude de sol, bris de roches, puisard, pompe de relevage ou autres travaux d'adaptation qui pourraient intervenir au cours de votre construction). C'était à votre cst de tenir compte de l'état de votre terrain !

Bref une fois que vous avez signé :
- le prix ne peut plus être modifié par le constructeur, quelles que soit les difficultés qu’il rencontre
- vous ne pouvez plus demander de modification gracieusement

cdlt

jeuneorchidee
 27/06/08 19:30
tout est compris sauf : l'accès chantier que le constructeur ne nous a pas chiffré bien entendu on vient de s'en apercevoir de notre côté pour l'étude des sol il a compté 3000 euros de provision dans la notice donc là de ce côté là pas de problème c'est compris aussi on a bien eu nos plans signé au permis de construire donc je ne vois pas du tout ce qu'il peut nous compter d'autre. j'ai reçu lors de la garantie un prix ferme et définitif donc je pense que c'est bon. Nous faisons construire une maison de ville dans un lotissement viabilisé donc puisard pompe de relevage on ne nous en a jamais parlé une étude des sols a déjà était en partie faîte pas le lotisseur..
donc qu'en pensez-vous j'espère ne pas avoir de surprises. Ce qui reste à ma charge et l'accès chantier de mémoire de toute façon on va se repencher sur notre notice descriptive... pour vérifier

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum