mattlaeti
 02/07/08 11:21

26 Problème constructeur

Bonjour,

J'ai un gros problème avec le constructeur de ma maison individuelle.
Celui ci m'a appeller ce jour pour me demander de lui régler la facture de début de travaux datant de mai 2004, alors que j'ai deja fait le cheque à cette epoque.
Ils ont dû perdre mon cheque alors ils me demande de refaire ce cheque pour leur bilan comptable.
Le PV de reception des travaux a été signé le 22 septembre 2006.
Que dois je faire?
Faut il refaire ce cheque?
Merci pour votre aide.

HOME INFO
 02/07/08 13:32
s'il est constructeur, il n'est pas comptable c'est certain car passé tout ce temps ! Vous devez savoir si votre compte bancaire a été débité ou pas ? de toute manière, un chèque est valable 1 an alors y'a pas de risques, vous lui en refaites un s'il n'a pas été payé.

mattlaeti
 02/07/08 14:08
Merci pour l'info.

Raph59
 03/07/08 09:30
Bonjour,

Vous avez réceptionné la maison en septembre 2006, vous avez donc payer au moins les 95% (si les 5 % ont été consigné)
Moi, à votre place, je ne referai pas de chèque car vous avez payé votre maison et ils sont donc censés avoir encaissé tous vos chèques, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas votre pb, vous vous avez payer ...

cdlt

Enrique
 03/07/08 10:14
bonjour,
première chose à vérifier c'est de savoir si en 2004 le chèque vous avez été débité du compte (vérifier sur relevé) si se n'est pas le cas vous êtes obliger de le payer, car il a effectuer une préstation !! sa me semble normal !!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum