Monique
 13/06/05 14:24

construction brique MONOMUR

J'aimerai connaitre les avantages, les inconvenients et l'incidence de prix pour une construction de maison individuelle en briques MONOMUR par rapport à une construction en parpaing + isolation traditionnelle.
Merci de vos infos.

Briques et broc
 14/06/05 09:28
Il semble que ca varie beaucoup, car certains surfent sur cette nouvelle "mode" avec plus ou moins d'ethique.
Mais ca semble tourner en moyenne à +20% de plus pour la partie maconnerie+isolation, ce qui semble t-il est qd meme bien cher comparé au cout du produit.
Je parle par rapport a de la brique creuse, par par rapport a du parpaing un chouia moins cher.

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

Natacha Portais
 20/06/05 12:01
Bonjour,

Y a t-il des matériaux de finition préconisés particulièrement pour l'enduit d'un mur construit en monomur ? (enduit à la chaux, ou autre produit)

Merci de votre réponse.

Natacha Portais

faz
 21/06/05 06:40
alors moi, je te conseille un produit intermédiaire, bien meilleur que la brique creuse et juste en dessous du monomur pour un prix moins agressif ... tout maçon saura le poser il s'agit de la brique type Argélis Ru=0.74 contre 0.45 (au maxi de la brique creuse) mais surtout aucun pont thermique ce qui n'est pas le cas de la brique creuse ....

@+

Geoffray LE DAMANY
 24/06/05 14:50
bonjour,

je voudrais savoir si l'utilisation de la brique monomur peut s'utilisée seule dans la france entiere. En effet les temoignage que j'ai pu lire parle surtout de la fraicheur de l'habitation lors de forte chaleur.
Moi je suis en bretagne et sans denigrer le temps qu'il y fait, je dois tout de meme avouer que le climat sec et chaud est plutot rare.

donc pour resumer, la monomur sans isolation supplémentaire suffit-elle pour des climats océaniques?

merci

geoffray

Geoffray LE DAMANY
 24/06/05 14:50
bonjour,

je voudrais savoir si l'utilisation de la brique monomur peut s'utilisée seule dans la france entiere. En effet les temoignage que j'ai pu lire parle surtout de la fraicheur de l'habitation lors de forte chaleur.
Moi je suis en bretagne et sans denigrer le temps qu'il y fait, je dois tout de meme avouer que le climat sec et chaud est plutot rare.

donc pour resumer, la monomur sans isolation supplémentaire suffit-elle pour des climats océaniques?

merci

geoffray

olivier
 28/06/05 21:19
Salut,
je suis egalement confronté a ce dilemne
brique de 20 + isolation ou brique de 37,5 ?
Les differents interlocuteurs (BE, constructeurs, ..) nous annoncent une plus value enorme !
+ 12 000 euros pour une maison de 140 m² (en 1/2 niveaux)
Est ce un fait (pour quelle raison) ou communiquent ils un prix prohibitif pour "degouter" le client ?
Avez vous un retour d'experience a ce sujet ?
Comment puis je verifier ces faits ?
Merci pour votre aide
Salut à tous
@+

uso
 11/09/05 15:52
Bonjour,
Je parcours le forum et lis les anciens messages afin de trouver réponse à mes questions sur la brique, le Pavillon Français et monomur.
Je viens donc de tomber sur ce message qui parle de la brique
"Argélis Ru=0.74 contre 0.45 (au maxi de la brique creuse) mais surtout aucun pont thermique ce qui n'est pas le cas de la brique creuse ..."
Est-ce vraiment bien ?
Qui peut me donner des infos sur toutes ces questions ?
Merci d'avance.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum