alexy10
 03/07/08 16:15

Raccordement eau

Pour le raccordement en eau dans une commune de l'Essonne, j'ai du assumer plus de 8000 euros de travaux de terrassement sur la voie publique (ouverture de tranchée et passage de tuyau pour eau et eaux usées, pavage et repavage de la rue communale) et 3431 euros de la Lyonnaise des eaux pour le branchement et la pose du compteur. Un voisin a acheté le terrain à proximité et n'a payé que 2000 euros pour le branchement et la pose du compteur.

J'ai appelé la Lyonnaise des eaux qui me dit que je dois demander directement une participation à mon voisin. Mais en consultant des sites sur internet, ej m'aperçois que pour la plupart les travaux de terrassement pour raccordement ont été pris en charge par la commune, collectivité ou syndical intercommunal. Est ce que quelqu'un peut m'aider à voir cela plus au clair ? Merci d'avance

mistergg
 03/07/08 19:33
13
Pour toute intervention sur la voie publique communale, c'est en effet du ressort des services mairies d'assumer le coût des travaux pour réaliser l'adduction et les branchements.
Sur chemin ou parcelle privative, c'est alors du ressort du particulier.

Le coût pour faire venir l'eau en limite de route communal doit normalement se limiter au coût de branchement au réseau ( pose du compteur d'eau ). Pour le reste des travaux d'adduction sur chemin communal, c'est logiquement payé par vos impôts sur le budget communal.

Voila.

laetitiar
 04/07/08 09:42
14
pourriez vous m'aider, voila j'ai acquis un terrain non viabilisé au bord d'une route départementale dans un village;
j'ai rencontré edf pour les travaux ainsi que la mairie, le reseau edf, france telecom sont de l'autre côté de la route, il faut donc ouvrir les trottoirs, edf m'a dis qu'il m'envoyait un devis pour les travaux en dehors de ma propriété est ce vraiement a nous de payer
d'avance merci

alexy10
 04/07/08 09:51
14
et bien pour ma part EDF avait pris dans le forfait 30m mais m'avait facturé les 10m supplémentaire, le branchement pour 18 KVA m'a coûté 893€ ttc et le mêtre supplémentaire 150€ ht, si c'est à nous de payer d'avance, cela ne le devrait pas mais je pense que vous aimeriez que votre construction démarre le plus tôt possible donc vous n'avez pas trop le choix mais faîtes un courrier à la Mairie ou demander rapidement un rendez vous avec le Maire parfois cela fait avancer les choses plus vite

alexy10
 07/07/08 17:24
91
Avez-vous un texte ou un document officiel qui spécifie cela afin de mettre ma Mairie sur le fait accompli ? Merci d'avance

PEGJUL
 07/07/08 20:07
76
Bonjour

nous avons pris à notre charge les raccordements d 'eau et d 'edf
mais nous ne savons pas trop comment faire
Notre constructeur Habitat concept la riviere st sauveur ne nous guide pas

merci de votre aide

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum