valp
 03/07/08 21:02

promesse de vente signée et intéressée par un autre terrai

Bonsoir,

Je me permets de vous demander votre avis :
Il y a 3 semaines j'ai signé une promesse de vente sur un terrain et cette aprem
j'ai eu le coup de foudre pour un terrain qui est à vendre non loin de chez moi.
Je suis dégoutée, il n'y a pas d'autre mot.
Que puis-je faire?? J'attends vos conseils;
Erica59

steda
 03/07/08 21:21
14
bonsoir
nous avons eu le meme cas et nous avons pu annuler et recupere notre acompte pas l'intermediaire de notre constructeur car ont ete passée par lui pour trouvé un terrain au pres d'une agence.
sinon demande a l'agence par qu'elle organime tu peut ecrire pour rompre le contrat . apres il y a 2 solution soit tu recupere ton acompte et la c'est super ou alors tu perd ton ecompte mais tu fait ta maison sur le terrain que tu veux.Cela reste minim par rapport au prix total de la maison et du terrain.
meme si ca fait mal de perdre de l'argent au cas ou il ne veulent pas te rembourser l'acompte mais pense a toute les année ou tu vas habiter a un endroit qui te plait beaucoup .
surtout fait la lettre en AR et meme si cela ne plait pas forcement si tu annule le contrat n'est pas de remort car il arriveron a le revendre
a+ et bon courrage

valp
 03/07/08 21:31
14
Merci pour ta réponse Steda,

Par rapport aux notaires, si je renonce au terrain ne dois-je pas verser 10 % du prix du terrain??
Tout ça me désole...
Erica59

steda
 03/07/08 22:06
14
tu peut perdre tes 10 pour cent ou alors l'acompte verser
mais cela peut valoir le cout par la suite .
en tout cas pour nous on devais se retrouver dans un petit lotissement de 10 parcelles et maintenant on et en court de construction hors lotissemnt au calme et avec une superbe vu.
on ne peu pas demander de mieux
il faut faire un choix a un moment ?
et surtout le bon
bon courrage
a+

djam
 07/07/08 16:52
Tu peux avoir une refus de crédit en optant pour une construction de 300 000 euros par exemple et puis annuler la vente.

maip
 07/07/08 18:26
+1

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum