clema
 05/07/08 12:10

78 massif + longrines

Bonjour,
je vais faire construire par lelievre
L'entreprise vient de commencer les massifs (environ 1,80m de profondeur sur 0,80 de large et 1,50 de long).
Pour une maison de 17 mètres de long sur 9 de large (double garage compris) il y a 18 trous.
16 trous ont été coulés dans la journée, 1 à été coulé au 3/4 et le dernier pas du tout faute de manque de béton.
Ma question : 1 pieux de doit-il pas être coulé en une seule fois ?, car pour celui rempli au 3/4 il vont remettre du béton dessus alors qu'il aura déjà séché depuis X jours... n'y a t-il pas une incidence sur la solidité du pieux ?

d'avance merci pour vos réponses.

nono
 05/07/08 20:21
non, pas de soucis !!!

clema
 06/07/08 10:22
Merci pour ta réponse..

BeepBeep
 05/09/08 22:55
Bonjour,

Je fais également construire chez Maison Lelievre avec des fondations de type puit de bétons.
J'ai également de nombreuses interrogations face au travail effectué. Je vais d'ailleurs laisser un message à ce sujet.
Je serais curieux de savoir sur quel argument se fonde Nono pour répondre qu'il n'y a pas de soucis ??
J'ai posé la question à des connaissances travaillant dans le secteur des travaux publiques et leurs réponses ne va pas du tout dans le même sens.
En effet sans être du métier, je ne comprends pas trop comment le béton coulé au second passage va pouvoir faire bloc avec celui coulé précedemment et c'est ce que m'ont répondu mes contacts.
Sachant que ce type de fondation est sélectionné lorsque les sols sont problématiques, pour ma part, je demanderais conseil auprès de professionnels.
Ce serait bête que la maison donne des signes de faiblesse, encore plus si la garantie décennale est passée...
Puisqu'ils ont fait le travail en plusieurs fois, ce qui n'est pas mon cas, vous avez du voir si les puits comportaient des ferraillages auquel cas la soliditié du puit pourrait être garantie.

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/08 22:56 par BeepBeep.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum