djo91
 08/07/08 18:58

22 désaccord avec constructeur

Bonjour à tous,

Je suis en désaccord avec mon constructeur suite à des écart sur la réalisation des cloisons
je viens de faire un courrier et j'aimerai avoir des conseils sur son contenu.


Le texte :

" Objet : Réclamations relatif au non respect des travaux de plâtrerie
(cloisons de doublage et plafond étage) indiqués au devis
descriptif du CCMI.



Monsieur le Directeur,


Mon courrier fait suite à ma visite de chantier de juin 2008. Lors de celle-ci, nous, M. wwwwwww
(conducteur de travaux pour les maisons ....) et moi, M. zzzzzz (maître d’ouvrage), avons
constaté la non exécution des travaux de plâtrerie tel que prévus au devis descriptif.
Celui-ci prévoit en page 10 paragraphe 71 : « cloison de doublage en briques platières de 4 cm d’épaisseur enduite au plâtre lissé … »
Les seules modifications concernant les cloisons sont notifiées et parafées en page 17, elles font référence à la pose de placostil pour les cloisons de distribution.
De même, nous avons constaté un non respect du descriptif du CCMI au paragraphe 73. La pose du plafond de l’étage tel qu’effectuée ne permet pas la réalisation d’un enduit en plâtre lissé sur celui-ci.
M. wwwwwww et moi, avons échangé longuement sur ces faits. Devant mon mécontentement mais face à mon souhait à trouver un accord amiable plutôt que déclencher un processus procédurier, le CdT m’a demandé dans un premier temps de ne pas envoyer de courrier recommandé comme je le prévoyais. Il m’a précisé qu’il verrait avec le siège à Paris pour voir qu’elle solution pouvait être trouvée.
Ce jeudi 03 juillet, il m’a informé par téléphone qu’une remise de 300 euros m’était faite, sachant que je ne pouvais l’accepter. Je ne souhaite pas avoir de remise financière.
Nous n’avons ni les uns, ni les autres intérêt à entrer dans une confrontation qui ne ferait que retarder l’ensemble des travaux donc la livraison et qui ternirait les bonnes relations que nous avons eu jusqu’à ce jour.
De mon coté je vous précise que je suis actuellement logé par mon entreprise et que je rembourse intégralement mon prêt depuis avril 2007. Ce qui me permet d’envisager sereinement l’ensemble des démarches en référé devant le tribunal compétant si cela devait être nécessaire. Si tel est le cas m’a demande sera d’exécuter purement et simplement les travaux prévus au descriptif, ce qui entraînera des travaux de déconstruction coûteux et des pénalités de retard. Autre précision, la date limite du délai de livraison est fixé par le CCMI au 08 octobre 2008, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de temps pour trouver un terrain d’entente.

Ma proposition d’entente à l’amiable est la suivante : « Avenant écrit précisant que la société maisons ..... fera réaliser par une entreprise de peinture les travaux de préparation de l’ensemble des murs et des plafonds intérieurs de la maison et des annexes, c'est-à-dire les deux couches de peinture de préparation avant les finitions. »

Sans réponse de votre part le 25 juillet 2008, je serai dans l’obligation d’enclencher les démarches auprès des autorités compétentes. Je me ferais assister par l’AAMOI au niveau national et par l’AMI (Lannion) pour le local. J’avais rendez-vous ce mardi 08 juillet avec l’ADIL. Ils m’ont donné raison d’essayer de trouver un accord à l’amiable et mon conforté dans mes démarches après avoir pris connaissance des documents.

Je suis sûr que je comprendrai la situation et que vous saurez prendre les dispositions pour régler le tout rapidement.

Je vous prie de recevoir, M. le Directeur, mes cordiales salutations.



PS : copie au garant et à ma banque. "


Merci pour vos remarques

mistergg
 08/07/08 19:15
Je ne vous conseille pas de faire part dans votre courrier de la solution d'hebegement par votre employeur.

Qu'ils en soient infiormé oralement, pourquoi pas, mais en faire état par écrit, je ne le ferai pas. Ils pourraient toujours s'en servir contre vous pour chercher à ne pas vous dédommager lme retard si la livraison venait à trainer.

decobat
 09/07/08 11:04
35
etant une entreprise de maçonnerie travaillant pour des pavilloneur, je sais et je peux vous dire que ces frais sont a la charge du prestataire ki les a fait et doit les faire immediatement apres constation des erreures commises

cordialement

SARL DECO BAT à votre service !!
13 square du roi Arthur
35 000 Rennes
SIRET 502.347.172.00012
APE /NAF 4399 C

06.32.42.12.98
02.99.29.49.73
decobat@hotmail.fr

ACEC
 09/07/08 13:18
Je suis sûr que je comprendrai la situation et que vous saurez prendre les dispositions pour régler le tout rapidement.

Que "vous comprendrez"



Ma proposition d’entente à l’amiable est la suivante : « Avenant écrit précisant que la société maisons ..... fera réaliser par une entreprise de peinture les travaux de préparation de l’ensemble des murs et des plafonds intérieurs de la maison et des annexes, c'est-à-dire les deux couches de peinture de préparation avant les finitions en conformité avec les DTU et règles de l'art»



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/08 13:20 par ACEC.

didou
 10/07/08 09:45
Mistergg a raison : ne parlez pas de votre hébergement actueln ni du remboursement de votre prêt, ce n'est pas en rapport avec votre construction.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum