bauer
 18/06/05 10:35

Aérothermie et radiateurs

Nous sommes en cours d'achat dans l'ancien en campagne.
Il faut créer complètement le systhème de chauffage.
Je ne veux pas toucher aux sols (carelages anciens etc..). Je vais donc vers la mise en place de radiateurs.
Quelqu'un est-il dans la même situation? quelqu'un à t'il fait un comparatif aéro/géo thermie? Est ce réellement efficace?

Jean-louisDEUBELLE
 23/06/05 21:30
Que ce soit en aérothermie ou en géothermie, la température d'eau circulant dans le circuit de chauffage sera d'environ 45° . C'est de la basse température
Si les émetteurs de chaleurs sont des radiateurs il faut les surdimensionner par rapport a un chauffage classique. Une étude thermique est nécessaire.
Pour le choix entre aérothermie et géothermie plusieurs critéres doivent etre pris en compte par exemple:
E n géothermie il faut s'assuré si il y a une surface de terrain adapté, le cout du décapage, etc...
En aérothermie, l'installation est relativement facile a réaliser. Par contre le rendement est moins bon pour des températures trés basse. Néanmoins, aujourd'hui, on trouve sur le marché du matériel permettant de chauffér avec des températures exterieures de -20°.

Je peux donner des adresses d'installateurs sérieux pouvant donner plus de renseignements

guillaume
 02/07/05 17:34
nous sommes actuellement en train de réaliser notre projet de construction. notre pavillon devrait faire environ 135 m2. nous pensons à la l'aérothermie mais à notre grand étonnement tous les constructeurs ou maître d'oeuvre nous décourage arguant du fait que pour la surface envisagé le coût d'installation serait difficile à amortir et l'aérothermie n'est si efficace que cela. en bref nous commençons à être paumé et nous songeons désormais au chauffage au sol basse température. qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses

guillaume
 02/07/05 17:38
nous sommes actuellement en train de réaliser notre projet de construction. notre pavillon devrait faire environ 135 m2. nous pensons à la l'aérothermie mais à notre grand étonnement tous les constructeurs ou maître d'oeuvre nous décourage arguant du fait que compte tenu de la surface le coût d'installation de l'aérothermie serait difficile à amortir et que ce système ne serait pas si efficace que cela. en bref nous commençons à être paumé et nous songeons désormais au chauffage au sol basse température. qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses

chappaz
 04/07/05 13:40
Je suis très indécis quand au choix du mode de chauffage.

L'aérothermie me tente bien car investissement moins important que géothermie.

Par contre ce qui me fait hésiter, c'est la température en dessous de zéro.
Lhiver nous tombons parfois à -15 à 400m d'haltitude.et quellles sont les économies par rapport au chauffage fuel?

Quelles sont les pompes capables de supporter ces températures?

kaiser claude
 16/07/05 18:25
je suis preneur des adresses des constructeurs sérieux.

Ca urge car ma maison est en cours de construction et je dois opter rapidement pour mon mode de chauffage

merci d'avance

claude

sebastien
 16/07/05 19:53
bonjour,
Pour de l'aerothermie preferer DAIKIN avec technologie Inverter, ca fonctionne jusqu' à -15 °C avec un cop compris entre 2.7 et 2.5 (ex: 4MXS80D ou RZQ).

seb

Flo
 18/07/05 12:59
Je suis dans le même questionnement.
Les constructeurs ne sont pas pour, normal puisque le prix est plus grand : donc moins à gagner pour eux au niveau construction....
Perso, je ne regarde pas en fonction des avis des constructeurs, mais des forums de ce type, des chauffagistes, etc...

Je connais qqn qui a une pompe à chaleur (aérothermie air / eau). Il en est très satisfait, mais avait qq soucis cet hiver durant une semaine. Mais il me le recommande.
En ce qui concerne le système DAIKIN, c'est un système air/air, non ? Comme dans les supermarchés / grandes surfaces ? Donc de l'air qui est pulsé ? Perso, je trouve moins pratique le système...

Je pense prendre l'aérothermie. ça va me couter environ 14 000 € tout compris (chauffage au sol au RDC, et à l'étage au choix : par l'aéro au sol ou non).
J'aurai un prix plus juste demain mardi et le prix exact en fonction des options fin du mois.
Au fait, ma maison va faire environ 110 m2 habitable.

Si vous voulez des nouvelles, y'a qu'a demander.... smiling smiley

Flo
www.animforum.com

Benoit
 20/07/05 03:51
Pour le système daikin en aérothermie, tu peux également trouver un système air/eau, c'est pour celui la que j'ai opté pour ma future habitation.

olivier
 26/07/05 00:08
nous venons d'acheter un maison en campagne egalement, et nous sommes assez pour l'aerothermie, on nous a proposé du chauffage mixte en clim reversible avec 1/2 en clim pour les chambres et salon, et des radiateur a fluide caloporteur pour le couloir et les pieces secondaires. Les avis vers chez nous sont mitigés. A cause du bruit ( unité exterieure )et de la consommation, nous avons peur d'avoir plus de consommation que celle annoncée par les chauffagistes. De plus nous avons peur de la fiabilité du materiel, c'est egalement du daikin inverter qu'on nous a proposé.
Qu'en pensez vous ?

laurent ruebenthaler
 06/01/07 22:54
Bonjour,

Nous venons d'être démarché par une société nous proposant de remplacer notre chaudière gaz propane ( qui a quinze ans et devrait être remplacée ) par un chauffage aérothermique.

Notre maison fait 135 m2.

si la solution nous plait plutôt, son coût annoncé ( 22000 euros ) matériel et pose, nous refroidit un peu.

Quelle est le budget moyen pour une telle installation?
Pour une installation chauffage et eau chaude?

Merci de pouvoir nous répondre avant de nous engager dans cet investissement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum