carine31
 09/07/08 16:02

31 Prix du terrain??

Bonjour,

Alors voici mon problème: le constructeur de mes voisins a mal gérer l'implantation de la maison et il s'en compte que maintenant, c'est à dire, une fois la maison monté en parpaings, avec la charpente en pleine construction.

Ainsi mes voisins, ne peuvent pas utilisé leur garage.

Donc leur constructeur nous propose de racheter 1 mètre de notre terrain sur la longeur (soit environ 20 m2.

On doit lui donner une réponse etbiensûr un prix, car il nous a expliqué que sinon il serait obligé de raser pour reconstruire car c'est eux qui ont fait une erreur!

Qelle prix pourrais-je donner????

On habite à la campagne toulousaine, à 30-35km de Toulouse, dans le Lauragais, à 10 min de l'autoroute, dans un village sans aucun magasin...

On en a parlé à notre constructeur qui c'est renseigné et on nous a dit depropose 5 000 euros.
A cela, biensûr, ils ajouteront les frais de notaire et de géomètre!

Je pense que c'est un bon prix, sachant quenous, nous avons payé 65 000 euros pour 789 m2

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

Alix69
 09/07/08 17:58
je trouve ça très très cher.... 5000 euros pour 20 m2 c'est très onéreux....
Surtout que tu as payé ton terrain 83 euros le m2 alors pour le vendre 3 fois plus à tes voisins?

carine31
 09/07/08 19:05
c'est pas à mes voisins, mais à leur constructeur.
D'où je vais en profiter!

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

pas62
 09/07/08 19:21
bonsoir,
5000 euros se n’ai rien à coter de raser pour reconstruire en plus si c’est le constructeur qui paye.

Alix69
 09/07/08 19:36
ah ok au constructeur, oui donc 5000 euros, c'est bien!
vu la connerie qu'il a faite.... dis moi ils ont choisi un champion du monde, tes voisins...... je les plains, les pauvres!

carine31
 09/07/08 19:47
oui, ils commencent à peine la charpente alors que les fondations ont commencé en janvier.
Tout comme nous, et nous, notre maison elle est fini!

En plus, on a tous eu des problèmes avec le lotisseur (poblème de ligne électrique) et ils avaient signé le terrain 1 an avant!!!!!!

Les pauvres......

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

natha59
 09/07/08 20:02
c'est pas bien de dire du mal de maison familiale ......

il leur faut du temps pour faire des maisons.... qu'il faut ensuite démolir ...... pas bien.......!!

ou payer des avocats pour défendre leurs intérets financiers......pas bien....!!

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com] bien......!!

MDR

après une journée de m...de à cause de MF, je me défoule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

loloa
 09/07/08 20:05
Bonsoir,

C'est quoi un terrain de loisir ???

Merci de répondre

mika31
 09/07/08 20:08
11
salut carine31 tu a fait construire ou exactement?nous sa va etre a labastide d'anjou tu connait?

carine31
 09/07/08 20:10
tu m'étonnes!!!

Ce qu'on trouvait abérent avec mon homme, c'est que bien souvent les travailleurs de Géoxia trouvent le tempsde répondre sur le net aux critiques mais ils feraient mieux de se mettre à la construction!!!!

Nath59, qu'est ce qu'y t'ai Arrivé cette fois????

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

carine31
 09/07/08 20:12
Salut Mika,

on fait construire à LAGARDE

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

natha59
 09/07/08 20:20
offfff....... offfff.....

j'attends toujours le retour des plaquistes. pour la petite histoire : c'était une toute petite entreprise (1 patron 2 ouvriers) 2 gars qui bossaient super bien mais un patron qui par ex, ne travaille pas le mercredi pour rester avec ses enfants ni les vacances.... enfin résultat : liquidation judiciaire (il n'aurait pas été payé de certains chantiers...) Bref, MF les auraient "embauchés" (sous quelle forme ???)
ils devaient reprendre hier, et toujours personne. ..
C'est vrai que je ne suis pas à la rue, je suis en vacances ... mais j'en ai marre d'attendre !
et surtout d'entendre les bobards du CDT .
Si les plaquistesavaient finis cette semaine j'aurai pu avoir ma cuisine début septembre...
enfin des petites misères...

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]
chapitre "enfin l'interieur" J-3

carine31
 09/07/08 20:32
C'est sûr que ça doit être lourd à supporter à la longue...tout xces petits détails doivent te mettre les nerfs en pelote!

Pour mes voisisn de derrière, je me souviens que leur CDT m'avait dit d'aller voir les employé pour qu'ils bougent les matériaux de sur mon terrain. Moi j'avais dit que c'était pas à moi de le faire!
Conclusion, quand j'ai croisé les ouvriers, ils m'annoncent que leur cdt leur avait dit : qu'ils allaient être virer à la fin du chantier car on se serait plein qu'ils m'avaient mal parler!!!!
Non mais je rêve!:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

natha59
 09/07/08 20:38
méthode " geoxienne " ! : tout un art !!!

je l'a maitrise à fond , plus rien ne m'étonne !!!

lasansue
 09/07/08 21:13
Ben c'est un bon prix 5000 EUR, plus de 2 fois le prix du marché.

Après il faut voir deux choses :
- il faut pas que ca te gène
- et tu pars d'un bon pied avec ta relation de voisinage

a+

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

carine31
 09/07/08 21:47
En fait, Lasansue, ça ne nous gene pas tant, puisque nous avons toujours plus de 750 m2 et puis il nous reste plus de 12 mètre derrière la maison, pour la terasse!!!

Quand à nos voisins, on les a appelé et nous ont dit de pas brader notre terrain, car de toute manière c'est MF qui paie et eux aussi sont en froid avec leur CDT!!!

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

lasansue
 09/07/08 22:43
Ben tout est parfait alors smiling smiley
5000 EUR ca vous paie la terrasse smiling smiley

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum