loloa
 10/07/08 10:45

Association

Bonjour,

Où trouver une association pour maison individuelle dans sa région??

Merci d'avance de vos réponses

gregnalex
 10/07/08 16:23
C'est quoi une association pour maisons individuelles ?

Tu veux dire pour la défense des maîtres d'ouvrage ?

loloa
 10/07/08 18:21
OUi

gregnalex
 10/07/08 19:01
Ca n'existe pas vraiment mais il y l'AAMOI qui est très efficace paraît-il avec une cotisation autour de 100€.

Autrement, il y a aussi les associations de consommateurs qui sont bénévoles par contre.

dana
 10/07/08 21:17
Bonjour,

Mais si ça existe...c'est AAMOI...
www.aamoi.info
AAMOI fonctionne pratiquement uniquement par internet et ça fonctionne très bien ! Sinon, les adhérents sont repartis sur tout le téritoire...L'adhésion coûte 80 euros par an et je vous assure que cela vaut le coût...
Bon courage!

carine31
 10/07/08 21:36
Et plus précisemment, qu'est ce que cela insinue "ca vaut le cout"???

A quoi sert exactement l'AAMOI?
Quels sont ses actions??

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

gregnalex
 10/07/08 21:39
En cas de problèmes avec le constructeur, l'AAMOI donne un précieux coup de main pour les "conversations" ou la gestion des litiges avec les constructeurs.

carine31
 10/07/08 21:48
31
C'est en fait une sorte de service juridique???

Ont'ils vraiment de l'influence??

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

dana
 10/07/08 22:46
Bonsoir,

Pour moi "ça vaut le coût" par rapport à tous les infos que vous pouvez obtenir grâce à cette association. Vous êtes tout simplement bien renseigné sur vos droits et ça...les constructeurs n'aiment pas du tout...Ils ne peuvent plus vous parler comme "dieu le père", parce qu'ils ont en face quelqu'un qui n'est pas ignorant de ces droits...Du coup, ils ne peuvent pas vous envoyer d'avenants illégaux, d'appels de fonds anticipés, de ne pas respecter le contrat, tout simplement....

gregnalex
 10/07/08 22:50
Je souscris totalement à ce qui vient d'être écrit par dana.

loloa
 10/07/08 22:53
Mais moi je mis connais pas en batiment et comment éviter les malfacon si il vienne pas sur le chantier avec moi?

gregnalex
 10/07/08 22:59
L'AAMOI peut t'aider si le constructeur ne veut pas remédier aux malfaçons que tu constates mais l'association ne va pas faire un suivi de chantier pour 80 €.

Tu as choisi ton constructeur ou MO déjà ?

loloa
 10/07/08 23:07
ben jhésite entre jivé, locobo et comeca ds le 85 je fais appel à un courtier en maison individuelle

loloa
 10/07/08 23:17
vous en pensez quoi?

gregnalex
 11/07/08 09:37
Je ne savais pas que ça existait.

J'imagine que c'est payant et pas qu'un peu. Ce genre de démarche me fait un peu peur mais c'est peut-être très bien.

Ce qu'on peut faire pour rechercher soi-même c'est de se rendre dans les lotissements avec beaucoup de maisons neuves. Tu vas voir les personnes qui viennent de faire construire, tu leur demandes par qui ils sont passés et ce leurs conclusions. C'est très instructif et les gens sont souvent contents de partager leur expérience.

loloa
 11/07/08 10:41
Merci, pour les honoraire 1500e.

ACEC
 11/07/08 11:37
Pour 1500 €, il te fais quoi ?
Il ne fait pas un peu de suivi de chantier ?

zom
 11/07/08 13:47
AAMOI va vous conseiller sur les dossiers (litiges) avec des constructeurs mais n'est pas du tout aussi active avec les MO

loloa
 11/07/08 13:51
Il nous fait gagner 10% voir un peu plus sur la maison, il ns fait ts les papiers, ,les négoces, suivit chantier et remise des clefs, conseil etc....

gregnalex
 11/07/08 14:03
C'est lui choisit le constructeur ?

Ca me paraît bizarre car ce n'est pas courant comme habitude dans la région.

Bonne chance pour ton projet en tout cas.

ACEC
 11/07/08 14:31
loloa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il nous fait gagner 10% voir un peu plus sur la
> maison, il ns fait ts les papiers, ,les négoces,
> suivit chantier et remise des clefs, conseil
> etc....

Alors pourquoi cherches-tu une assoce ou un expert pour le suivi de chantier ?

C'est pas ça ton courtier par hasard ?
[www.styldoma.com]

loloa
 11/07/08 16:40
Non du tout je cherche car je veux une assurance total. Jveu dormir tranquil pendant le chantier

gregnalex
 11/07/08 18:46
Ca fait bizarre de se dire qu'on paie quelqu'un pour surveiller le conducteur de travaux.

A ce moment-là, pourquoi pas quelqu'un pour surveiller celui qui surveille le conducteur de travaux ?

Je n'y connais rien du tout non plus dans le bâtiment mais je pense qu'il est plus important d'avoir une relation de confiance avérée plutôt que de passer par quelqu'un qui ne nous inspire pas confiance.

Pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles, faut mieux pas faire construire! smiling smiley

Blague à part, connaissez-vous quelqu'un qui a déjà utilisé les services de ce courtier ?

loloa
 11/07/08 19:08
Non, je ne connais personne personnellement (mais il y en a plein) qui a fait appel à ce courtier. Au covecol et à l'adil il est connu et positivement. Maintenant il est là pour s'assurer que tout se passe bien au niveau des papiers, prix, démarche, suivit chantier avec nous etc... Evidement il n'est pas derriere un buisson ou un tas de brique entrain de surveiller l'avancement. Mais on aura tous les mois un rdv (plus d'un rdv si les choses se passe mal au niveau du chantier ou autre )mais sinon un rdv par mois pour ens. voir l'avancement des travaux car lui si connait en batiment et tt le reste et pas nous. Voilà.

ACEC
 11/07/08 22:19
Je ne comprend pas ! C'est bien dans la mission de ton "courtier " de rechercher le meilleurs constructeur de la région.

Et puis, tu dis qu'il te fait gagner 10% et plus sur le coût de la maison. Comment peux-tu le savoir ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum