fredtaz
 10/07/08 14:13

eau sur le chantier

Bonjour,

Les travaux de ma maison on commense et je me pose la question de la quantité d'eau utilisée par le constructeur.
Les fondations, le RDC ainsi que la dalle de l'étage sont faits. C'est une construction en brique rouge et mon compteur d'eau affiche entre 5 et 6M3 d'utilisé.

Est ce que cela vous semble correct ou pas du tout.

Merci de vos réponses.

juju
 10/07/08 16:43
Cela semble correct. Après la fin de la maçonnerie, notre compteur affichait 7 m3 utilisés.

lasansue
 11/07/08 13:31
Nous on a utilisé 20 M3 d'eau pour la construction, mais la maison est assez grande, et il y a pas mal de murs extérieurs

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

isa41
 11/07/08 15:16
Pour nous, 10 m3.

herveo
 11/07/08 16:05
35
Alors au sujet de la consommation d'eau sur le chantier, qui paye la facture? le maçon? le Propriétaire? comment celà se passe?
merci
nous on devrait commencer en octobre???

fredtaz
 11/07/08 16:59
Pour nous, c'est nous qui payons la factures.
De toute manière a mon avis si c'est ton constructeur qui règle la facture, il va surement se rattraper quelque part sur ton devis pour rentrer dans ces frais. C'est une supposition.

lasansue
 11/07/08 20:54
En théorie s'il s'agit d'un contrat CCMI c'est au constructeur de payer la facture ...

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

Zia66
 27/08/08 14:50
J'ai un CCMI, et j'ai déjà payé la facture d'eau car mon constructeur m'a dit que c'était à ma charge. Si ce n'est pas le cas, comment puis-je réclamer le remboursement et surtout sur quel texte m'appuyer? Car il n'y a rien à ce sujet dans la notice descriptive.

atlantik
 27/08/08 15:16
est ce qu'on peut retenir sur le solde à payer ? Car nous dans la grande série on a la poisse .... Ils ont laissé ( les maçons) le robinet allumé dans le compteur, on s'en est aperçu cet été quand on a trouvé le sol un peu humide... Total facture reçue hier, 149.83€ ( 112 m3 ) !!! Je suppose qu'on doit qd même régler au service des eaux ou alors est ce que l'on peut envoyer la facture au constructeur ?? Je suis aussi en CCMI

stephsand65
 27/08/08 15:49
Oui en théorie ça serait au constructeur de payer la facture, après tout c'est lui qui consomme, mais en pratique c'est à nous de la régler.

Zia66
 27/08/08 16:02
"En théorie", ça veut dire qu'il y un texte de loi qui le dit, mais où peut-on le trouver?

stephsand65
 27/08/08 16:10
65
Non "en théorie" veut dire que vu que c'est le constructeur qui utilise l'eau ça serait à lui de payer. J'ai cherché longtemps un texte de loi mais je n'ai rien trouvé... si quelqu'un le connait ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum