zab76
 11/07/08 12:37

76 eviter un pret relais

bonjour
J'aimerai avoir votre avis,voila afin d'eviter de payer des frais intercalaires avec un pret relais pendant la revente de ma maison je vais demander a mon constructeur s'il est possible de debloquer les appels de fonds jusqu'aux 15% puis le restant a la fin de la construction.
Qu'en pensez vous,est ce que je prend des risques par exemple si à l'achevement des murs il ya des soucis je ne pourrai faire pression sur eux qu'aux deblocage des fonds a la fin de la construction.
Merci de me donner vos avis.

lasansue
 11/07/08 19:01
Pas évident qu'il accepte, mais si c'est le cas profite en c'est un beau cadeau.

Attention quand même, les déblocages sont réglementé par le ccmi, donc a mon sens tu n'auras que sa parole pour appuyer votre deal

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

nono
 11/07/08 19:24
un constructeur (maisons france confort je crois) demande 5% a la signature et 95% a la livraison

zab76
 11/07/08 19:51
Merci beaucoup de vos reponses, mais malheureusement j'ai vu avec mon constructeur cet apres midi et ils ne sont pas d'accord car biensur ils sont obligés d'avancer les fonds pour payer les ouvriers et les materiaux, tant pis j'aurai au moins tenté.

karo
 11/07/08 20:29
Il existe des prêts relais 'in finé', on ne paye que l'assurance tous les mois, et le coût total est repris sur la vente. C'est un tout petit peu plus cher qu'un relais classique, mais ca a le gros avantage de ne pas faire des mensualités monstrueuses ....

zab76
 12/07/08 13:34
Bonjour,
Seulement ce que je veux eviter c'est de payer trop de frais intercalaire même s'ils sont repris sur la vente de la maison.L'autre solution serai de commencer par le prêt principal avec de la chance la maison serai vendu avant d'entamer le prêt relais sinon comme il commencera a etre debloqué plus tard on y gagne tout de même.Mais maintenant c'est avec la banque qu'il faut que j'essai de negocier tout ça.
Merci pour vos conseils

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum