Aurel
 11/07/08 21:29

91 Fissures dalle

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais construire dans le 91, les travaux ont commencés !

Les fondations ont été coulées, puis le lendemain 4 rangs de vide-sanitaire montés (et hydrofugés), et enfin 3 jours après la dalle béton du RdC vient d'être coulée.
Celle-ci a été faite à partir de poutrelles béton, hourdis polystyrène + treillis et ferrailles.

Mais, 2 jours après, la dalle est pleine de fissures, un peu partout de différente largeur...

Je suis très inquiet, je trouve qu'il y en a beaucoup, la photo est un extrait, c comme ça partout, merci de me renseigner.

Une précision : sur cette dalle béton, nous coulerons, à la fin de la construction, une chappe de plusieurs cm d'épaisseur puis le carrelage collé dessus. Par conséquent, peu m'importe l'esthétique ou l'étanchéité de cette dalle, c'est surtout sa rigidité qui m'inquiète.


Photo dalle

Merci d'avance pour vos conseils

ACEC
 11/07/08 22:15
L'origine, c'est une mauvaise mise en oeuvre du béton (trop d'eau, pas de protection contre la dessication = fissure de retrait).
Pas normal, mais pas très grave.
Prendre la précaution quand même de reboucher au moins les fissures qui sont perpendiculaires aux poutrelles ( SIKAFLEX par exemple), les plus genantes.

Aurel
 12/07/08 00:52
Ok merci, mais ils ont tout fait en 3 jours (fondation vide sanitaire et dalle) c pas trop grave pour le futur ?
Comment me conseillez-vous de réagir ?

Merci d'avance

ACEC
 12/07/08 09:13
Aurel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ok merci, mais ils ont tout fait en 3 jours
> (fondation vide sanitaire et dalle) c pas trop
> grave pour le futur ?

Non
Il faut simplement que le plancher ne soit pas chargé trop vite.


> Comment me conseillez-vous de réagir ?
>
Leur demander de traiter les fissures (pas les micro !) surtout si elles sont perpendiculaires aux poutrelles

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum