Sandrine2412
 19/06/05 22:48

Volets roulants manuels ou electriques???

Bonjour.
Nous faisons construire une maison avec des volets roulants en alu intégrés dans la maconnerie. Pour le moment nous avons convenu de les mettre en commande manuelle pour des raisons financières. Beaucoup de personnes nous conseillent de les mettre en commande électrique surtout pour notre baie vitrée de 240 car soit disant le mécanisme s'abime vite en manuel et la commande est difficile pr une baie de cette taille. qu'en pensez vous? Quel est le surcout pr passer la commande manuelle en commande électrique pour un volet?
Merci de me répondre.

lizou
 20/06/05 10:11
perso, mon constructeur me prend 200 € par volet. Et plus on avance plus on est sûr de tout passer electrique. Le refaire plus tard te coutera aussi cher.

Briques et broc
 20/06/05 11:48
En effet on a tout interet a passer en electrique :
- ca abime moins les menacnismes
- ca permet de fermer tous les volets en qq secondes (pas besoin d'attendre qu'iul se ferme apres appuis sur bouton) contre plusiques minutes, pour une maison. C'est pas negligeable au quotidien.
- confort accru

Apres il faut le faire chiffrer de suite, et ne pas attendre la plus value qui sera bien souvent excessive surtout apres signature.
Aucune idee du surcout, mais pour cela, le mieux est de mdeander a une boite de menuiserie, plutot qu'au constructeur.
Faire 2 ou 3 boites et demander la difference, on est vite fixé.

fanfan
 20/06/05 20:43
Nous avons opté pour des volets roulants électriques sur les grandes baies et fenêtres, pour les raisons énoncées ci dessus. Nous avons eu une + value de 150€ par fenêtre.

AnLn
 22/06/05 09:04
bonjour
je vais surement paraitre stupide mais je n'aime pas l'electrique
car si tu es en ville pas de soucis car si y a une panne edf c vite résolue
mais si tu es en campagne
ben merci la clarté avec une baie de 240 fermée tte la journée a cause d'une panne...

mais si tu hésites par rapport au cout, c clair fo mieux le faire maintenant que plus tard.

bonne continuation
AnLn

stephane r 56
 22/06/05 17:56
si tu penses a ca tu ne fera jamais rien. le plus important en cas de coupure de courant est ce qu'il y a dans ton frigo. il faut aussi regarder la quantite d'avantages que cela procure

Sandrine2412
 22/06/05 20:58
Merci pr tous ces renseignements, on va surement du coup demander la motorisation au moins pour notre baie vtrée de 240. Les prix que vous m'avez donné ( entre 150 et 200 euros de plus value) étaient pour des fenêtres de quelle taille? A combien ce chiffre une plus value pr la motorisation d'une baie de 240? Mon constructeur a déjà des tarifs chers dc je voudrais avoir une idée pr pas qu'il me mette un coup de massue!!!

olivier
 23/06/05 06:40
pour les volets roulants electriques il sont munis evec une manivelle et oui si il y a une panne d'electricite...................................................!

Grangris123
 13/10/23 15:15
Si j'étais vous, je choisirais des volets roulants avec moteur radiocommandé, mais c'est un très grand confort, surtout dans une perspective plus large.
Je recommande les volets roulants de cette entreprise avec un moteur somfy [gmplast.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum