Melanie.
 12/07/08 21:04

54 Galère pour trouver un terrain!

Bonjour à tous
Avec mon mari nous sommes en projet construction, nous avons déjà choisi notre constructeur (Maison _______) et nous sommes actuellement à la recherche d'un terrain en meuse. les prix sont vraiment bons mais on arrive pas à trouver de terrain là où on veut!! on est allé faire un tour pour voir s'il y avait des pancartes, on a regardé et on regarde presque chaque jour les p'tites annonces sur internet. On a aussi suivi les conseils de notre constructeur et on a écrit aux mairies du secteur qui nous intéresse pour savoir s'il n'y avait pas de terrain. la moitié nous ont répondu, soit il n'y a rien à leur connaissance soit il y a des terrains mais très grands et du coup ça dépasse notre budget. Enfin bref je ne sais plus comment faire !! comment avez vous réussi à trouver votre terrain??? Notre correspondant de maison _______ cherche de son côté mais bon on a pas envie d'attendre sans rien faire on veut chercher activement pour trouver rapidement! on s'est dit que maintenant on allait peut être appeler les notaires et agences immobilières (on préfère appeler avant de s'y rendre car on n'habite pas à côté!) mais du coup si c'est par agence il y a des frais en plus.
Enfin voilà j'espérait juste que vous me donneriez quelques astuces pour trouver un terrain!

MoRiBonD
 12/07/08 21:35
As tu essayé sur ce site : [www.leboncoin.fr]

Maintenant l'idée de la Mairie et des notaires est bonne. Nous c'est comme ça que l'on a eu le n° du Lotisseur à qui nous achetons notre terrain.
Bonne chance et bon courage dans vos recherches

LYNDA
 12/07/08 21:42
59
bonjour
vous avez parfaitement raison renseignez vous aupres des notaires, agence et surtout mairie des communes qui vous intéressent, également office HLM qui ont de + en + d'offres de terrain et pour les frais si vous trouvez le terrain de vos reves il ne coutera pas forcement + cher en passant par notaires etc... le terrain en lui meme peut etre - cher et vous pourriez y rajouter les autres frais moi perso mon terrain appartient a la commune je suis passer par notaire frais 7900 euro, de toute il y aura des frais mais vous pouvez les negocier c'est ce que j'ai fait. jai gagné 1800 euro.
bon courage a vous.

stephsand65
 13/07/08 11:13
65
Demandez à votre constructeur s'il n'en a pas à vous proposer sinon regardez aussi dans les journaux gratuits (paru vendu etc...) nous c'est par ce biais que nous avons trouvé le notre. bon courage pour vos recherches.

[stephsand65.skyrock.com]

Melanie.
 13/07/08 14:21
65
Merci à tous pour vos réponses on va se mettre au travail et on espère bientôt trouver notre perle rare!!

trinite54
 17/12/08 10:51
maisons _______ sont bien c'est un bon choix , par contre pour les joindre c'est assez galère apparement souvent en rendez-vous , quand à leur constructions , ils en font des belles et surtout ce que j'ai aimé c'est qu'on est écouté. bonne chance a vous

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum