fanffan
 20/06/05 16:10

Devis

Bonjour,
En combien de temps avez vous eu vos devis pour la construction de votre maison.
Nous avons vu plusieurs constructeurs début mai et pour le moment nous n'avons reçu qu'un devis.
Je trouve que c'est long.

aix
 20/06/05 17:57
pour ma part

aix
 20/06/05 18:02
je recommence
pour ma part, les constructeurs ont toujours été très rapide (1 semaine max)
et en ce moment je vois cela avec un maitre d'oeuvre et c'est un peu plus long ( 3 semaine pour le premier devis,vu modif et cela fait 2 semaine que j'attends le nouveau)
la différence de temps se voit sur le devis plus détaillé, plus clair ,meilleurs explications,...
ce n'est pas juste un prix annoncé à la va vite

luce
 20/06/05 19:34
A ce propos, les constructeurs a qui l'on fait faire des devis dans le but de comparer font ils cela gratuitement ?
Qu'en est il des maitres d'oeuvres et des archi ?
Merci pour vos reponses .

djégo
 20/06/05 19:39
bonjour,

relire les documents et poser des questions car beaucoup d'erreurs.
certains devis ne veulent rien dire.

aix
 21/06/05 07:31
bien sur que les devis sont gratuits

Briques et broc
 22/06/05 08:33
Seuls les archis peuvent parfois demander des honoraires en avant projet, mais c'est pas toujours le cas heureusement.
Sinon si pas de reponse depuis mai, les eliminer. Avec une telle reactivité et un aussi peu respect, j'irais voir ailleurs.
Pour notre part, les chiffrages se faisaient en 1 semaine, un peu plus long pour les MOE et achis.
Apres faut voir ce qu'on attend : chiffrage ou plans ? Parce que le chiffrage ne devrait etre lancé qu'une fois le plan defini. DAns notre cas, il y a eu pas mal de RDV pour les plans avant de chiffrer. Entre chaque RDV, au moins une semaine de delai, sauf pour un gros bureau d'etude qui essayait de se possitionner en premier pour etre le premier pret et donc etre le premier a proposer la signature.
Ben ce BE tres pressé et efficace en avant projet s'est avéré etre beaucoup moins performant cote chantier aux dires de collegues, donc mefiance. RApidite n'est pas toujours signe de qualite. Mais depuis mai, c'est trop. Ou alors il faut qu'ils vous disent qu'ils sont bookes et pas prets avant telle date, mais bon....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum