ma_maison_lelievre
 14/07/08 16:32

Maison Lelièvre = manque de sérieux

Bonjour à tous les internautes,

Je fais actuellement construire dans le 28 par Maison Lelièvre recommandé par un ami d'enfance (Patron d'une concession chez Maison Pierre).

Tout se passe bien pour le moment sur le côté administratif = niquel, dans notre dossier un suivi sérieux et rigoureux.

Par contre, en ce qui concerne notre construction, nous avons des interrofations. Les travaaux ont débutés le 16 juin par les fondations (donc ils ont respecté les 4 mois d'attente après l'act authentique) = Niquel, les travaux ont été contrôlé par un membre de ma famille qui travaille dans le bâtiments.

MAIS, le chef de chantier nous annonce que la reprise des travaux ne reprendront que Fin Sept 08 !!!!!! Alors, des questions se pausent :

- Pourquoi un tel delta entre les travaux ? 3 mois c'est énorme alors qu'il ne faut que 21 jour de séchages du béton.
- Manque t-il déffectif ? Alors cela voudrait dire que nous allons avoir du retard dans la date de livraison de la maison.

Bref, je ne suis pas dans la bonne posture.

PS : Vous pouvez suivre l'été d'avancement de nos travaux et ainsi voir de propre yeux le sérieux ou non de Maison Lelièvre sur :

[maison-lelievre.monsite.orange.fr]

frbecelo
 14/07/08 20:21
Patience!!!! Les artisants ne travail en août...

mousse56890
 14/07/08 21:10
ben,oui,mais on est en juillet!

ma_maison_lelievre
 16/07/08 16:28
28
Bonjour à vous 2,

Je fais suite à mon commentaire précédent sur Maison Lelièvre.

Nous avons été agréablement surpris que notre commentaire est suscité un intérêt majeur pour cette entreprise car nous avons eu un appel répondant à nos attentes.
Preuve est faite que cette entreprise garde une certaine relation privilégiée avec ses clients.

Nous espérons que cette suite sera favorable à la construction de notre projet et que le respect des délais de construction annoncé (8 mois en moyenne) sera tenu.

PS : Nous mettons à jour notre site internet personnel sur : [maison-lelievre.monsite.orange.fr] ainsi vous pourrez suivre l'état d'avancement de nos travaux mais aussi les méthodes et les finitions de Maison Lelièvre.

flaman78
 15/09/08 11:09
78
Bonjour,

Je fais également construire une maison type Célia par maison Lelièvre dans le 78. Ouverture du chantier fin février 2008 ( fondations ), pas venu pendant 4 mois ! Reprise fin juin jusqu'à fin juillet. La dalle supérieure est faite pas les pignons ! Aujourd hui je viens d avoir le mo, ils reviennent sur mon chantier après demain pour faire les pignons et promet que la charpente suivre. En 6 mois donc l avancement aura été très lent. Si vous le souhaitez nous pourrons échanger sur nos projets puisqu'il s agit du même modèle.

clientcontruit
 21/09/08 16:47
28
Bonjour à tous

Nous avons signé avec Maisons Lélèvre en Juin 2007, nous avons été reçu fin mars 2008 pour la récap, les travaux ont commencé le 27 juin (puits de bétons) et depuis plus rien, j'ai contacté le conducteur de travaux qui nous informe ne plus avoir de maçon pour reprendre les travaux et annonce une reprise fin Octobre 2008.

C'est vraiment une honte de voir celà alors qu'il annonçait lors de la récap 8 mois maxi pour monter notre maison.

Un courrier partira cette semaine pour en savoir un peu plus.

ma_maison_lelievre
 13/10/08 00:18
Maison lelièvre . . . encore du retard !!

Pour partager avec vous notre mécontentement.

Nous sommes encore une fois très déçu de Maisons Lelièvre au sujet du suivi de notre construction. Ils ont fait les fondations le 16 Juin 2008 (deadline pour les fondations) histoire de nous faire patienter et depuis plus rien.

Ils devaient reprendre le chantier fin septembre mais rien ils repoussent la reprise du chantier de semaine en semaine on est désespéré, 4 mois maintenant qu'il se passe plus rien !!!!!

Leurs pratiques commerciales sont lamentables ils se ventent de construire une maison en 8 mois alors que ce n'ai pas le cas car ils ne respectent pas leur planning, ils ont déjà énormément de chantiers en retard alors je nimagine même pas ceux qui vont suivre (cf les dires de notre conducteur de travaux).

Je conseille à tout ceux qui souhaitent passer par eux de compter au minimum les 16 mois légales avant de réceptionner leur maison soit 4 mois après la revue technique et 12 mois de construction.

A tous les internautes qui sont dans le même cas que moi je reste disponible pour partager mon expérience.

Message à ClientConstruit : Nous te soutenons !!!! Courage, on y est presque !!!

[maison-lelievre.monsite.orange.fr]

Noah91
 14/10/08 00:12
91 Maison Lelièvre
Bonsoir à tous,

Nous faisons construire par ML dans le 91, dossier complet fin mars 2008, RDV technique fin avril 08, ouverture de chantier début juillet 2008 pour couler les puits bétons fondations. Ils doivent revenir la semaine prochaine, sem 43 pour la dalle rdc. Au vue de vos messages l'inquiétude est grande concernant les retards, deplus sur notre lotissement d'autres lots dont les fondations ont été coulés avant nous n'ont pas vu les ouvriers encore revenir ce qui suscite chez nous avec vos posts de surcroit des interrogations?
Travaillant dans le secteur bancaire et plus particulierement avec des cellules habitats travaillant avec constructeurs, promoteurs et aménageurs fonciers, ceux ci donc mes collègues m'ont conseillé Maisons Lelièvre sans soucis pour la qualité et le respect des délais contractuels. A ce jour, j'attends vraiment de pouvoir juger de tout cela, bien que le commercial m'ai annoncé comme vous me le dites 16 mois à compter du RDV technique 4mois avant ouverture de chantier, ils ont même ouvert 15 jours plus tot, et 12 mois à compter de l ouverture de chantier. J'espère que les aléas de délais s'arrangent pour les uns et que les autres ne connaissent pas ce type de désagréments, SEUL HIC c'est que vous nous dites que ces infos viennent de votre conducteur de travaux , CA C EST PLUS INQUIETANT !!!
Je vous laisse l'adresse de notre blog qui reste la vitrine de notre de chantier pour tous ceux qui souhaitent faire construire et pour mes collègues du pôle Habitat
[maison-vertlepetit91.blog4ever.com]

Bon courage et bonne continuation à tous. A suivre ....

fcsmi.org
 14/10/08 08:56
28
Info pour tous les clients qui souhaiterai signer un CCMI (contrat de construction de maisons individuelles) et qui souhaitent ne pas avoir de surprise, pas l'ombre d'une surprise

Eviter tous les problèmes et surprises liés au terrain
Eviter tous les problèmes et cela quelque soit le constructeur.
Faites vous assister à la commande et si possible même avant la commande
faites vérifier les clauses du contrat de construction du constructeur choisi
faites vérifier le descriptif, beaucoup de constructeur ont un descriptif qui ressemble à un descriptif sommaire et dans ces conditions en signant ce type de document vous irez droit à la catastrophe.
Faites vérifier vos plans, certains constructeurs qui pourtant se féliciteent tout seul d'être NF, HQE ou encore de construire des maisons ECOLOGIQUES, ne traite même pas les ponts thermiques ?

Exigez un étude de sol de votre terrain par le constructeur de votre choix et à ses frais, si possible avant la signature du contrat ou dans le délai de rétractation. Certains constructeur accepte sans problème (un gage de sérieux en plus).

sachez aussi que si vous signez vous ne devez verser aucun acompte que si l'on ne vous remet immédiatement votre attestation de garantie nominative ( c'est à dire à votre nom ) de l'acompte, pas l'attestation générale............. sinon pas d'acompte ? Nous verrons plus tard.

Sachez aussi qu'après avoir signez vous devez recevoir votre commande par lettre recommandée avec AR et que celle-ci doit contenir :
- Votre contrat de construction,
- Votre descriptif,
- Vos plans définitifs et non pas un vulgaire plan de base,
- La notice ADIL,
- Les diverses attestations de garanties du constructeur,
- De même, l'indice BT01 qui servira de référence à la révision de votre prix doit vous être communiquez soit directement sur le contrat de construction, soit par un courier joint à cette lettre.

A partir de la réception de cette lettre recommandée vous aurez 7 jours pour annuler.

Si un seul de ces documents manque vous devez annuler, car cela ne sent pas bon ?

Et, nous ne cessons de le répèter, pensez à vous faire assister avant la signature et même pendant celle-ci si vous souhaitez faire partie des acquéreurs qui construisent sans problème.

Notre expérience nous fait vous dire que de devoir publier son mécontentement sur de tels forums ou de faire appel à des associations qui vont se contenter de vos donner des adresses de juristes et autres ne sont que la solution de dernier recours mais absolument pas la bonne solution.

Nous pensons, par contre, que de régler tous les problèmes en amont afin qu'il n'y en ai aucun et d'obtenir ainsi la maison de vos rêves sans souci ni surprise est LA BONNE SOLUTION. et cela vous pouvez l'obtenir avec le constructeur de votre choix dont les prix correspondront à votre budget.

Avec une bonne assistance vous pourrez même obtenir une remise sur le prix d'achat de votre terrain mais aussi une remise sur celui de votre maison.
Cordialement

Si donc vous souhaitez connaitre l'adresse de professionnels de l'immobilier dont le but est de vous aider,de vous assister auprès du vendeur terrain et du constructeur en vue de la protection des acquereurs de maisons individuelles, je pourrai vous le communiquer hors de ce forum, la pub étant interdite.

Noah91
 19/10/08 17:00
91 Maison Lelièvre
bonjour,

Eh oui en réponse à votre post nous sommes dans le même cas, les travaux devaient débuter demain, et par soucis de vérification au vue de vos messages, nous avons contacté notre chef de chantier pour confirmer le retour pour la maconnerie (pour info chantier arréter mi juillet, seuls les massifs bétons de fondations sont coulés), et la surprise report de 15 jours fin de semaine 44 début semaine 45, il va nous falloir attendre encore GRRRR !!!! Enfin le chef de chantier s'est engagé à tenir ce delai et à enchainer après séchage de la dalle RDC, la maconnerie complète et la couverture dans la foulée, on attend de voir car pour nous le sérieux du constructeur devra également passer par la tenue de leurs délais. Pour info quand vous recevez un appel de fonds on vous somme de le régler dans les 10 jours mais apparament pour la construction ce ne doit pas etre les memes règles du jeu;

A suivre....

frbecelo
 19/10/08 18:33
28
fcsmi.org a écrit:
-------------------------------------------------------
> > - De même, l'indice BT01 qui servira de référence
> à la révision de votre prix doit vous être
> communiquez soit directement sur le contrat de
> construction, soit par un courier joint à cette
> lettre.


bonjour fcmi.org,
Ici tu veux dire, que s'il n'y a pas l'indice de référence BT01 dans le contrat.
Le constructeur ne peux pas pratiquer l'augmentation???

Merci de ta réponse

BeepBeep
 20/10/08 19:43
78
Bonsoir,

Je ne vais certainement pas en rassurer certains mais je viens me rajouter à la liste de ce qui attendent après Maisons Lelievre.
Nos fondations de type puits de bétons ont été coulées fin juin et depuis c'est le calme plat sur le chantier. La reprise est prévue la semaine prochaine, semaine 44. En parcourant les forums, je me rends compte que pas mal de clients Maisons Lelievre sont en attendent d'une reprise de leur chantier pour les semaines 44, 45 ce qui me fait craindre un report...
Je vous tiendrai au courant.

Bon courage à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/08 19:49 par BeepBeep.

fcsmi.org
 21/10/08 07:43
Ma réponse à frbecelo
la révision de prix est inscrite dans la loi et donc dans les contrats elle est donc obligatoire et le client ne peut que la subir
elle devrait d'ailleurs lui avoir été annoncée et/ou provisionnée dans son étude financière de départ si tant est que le constructeur soit sérieux ?
par contre le fait que le constructeur ai mentionné sur le contrat ou par confirmation de courrier quel sera l'indice de départ est grandement souhaitable et imposé par nous aux constructeurs avec qui nos client traitent pour des raisons évidentes, évitant ainsi tout litige ultérieur.
Il devrait en être de même pour les taxes tels que
TLE
TRE
CAUE
TDENS
TSD
cordialement

fcsmi.org

frbecelo
 21/10/08 13:49
merci, fcsmi.org...

ma_maison_lelievre
 21/10/08 16:21
28 Maison Lelièvre
Nous avons téléphoné vendredi dernier pour confirmation qu'ils revenaient bien cette semaine. Normalement ils ont déposé hier tout le matèriel pour continuer le chantier, ils m'ont dit qu'ils allaient commencer le vide sanitaire et couler la dalle du RDC en fin de semaine.

A suivre......

aamoi
 21/10/08 17:05
28
Nous sommes a peu près d'accord sur tout avec quelques remarques tout de même :

fcsmi.org a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sachez aussi qu'après avoir signez vous devez
> recevoir votre commande par lettre recommandée
> avec AR et que celle-ci doit contenir :
...
> - La notice ADIL,

ça n'existe pas une "notice ADIL". Il serait préférable d'indiquer "la notice d'information issue de l'arrêté du 28 novembre 1991" qui est la vraie référence. L'ADIL y est citée, c'est vrai, elle n'en est pas l'auteur.
...
> - De même, l'indice BT01 qui servira de référence
> à la révision de votre prix doit vous être
> communiquez soit directement sur le contrat de
> construction, soit par un courier joint à cette
> lettre.

Ce serait mieux évidemment, mais votre post laisse croire que c'est obligatoire. Or aucun règlement ni disposition légale n'impose que le contrat ou le courrier ne comporte cet indice. Il serait préférable que l'information sur les modalités de révision des prix soient par contre bien soulignées en prenant une simulation sur le délai de levée des conditions suspensives par exemple. Ce délai se verrait sûrement réduit.

> ...
> Et, nous ne cessons de le répèter, pensez à vous
> faire assister avant la signature et même pendant
> celle-ci si vous souhaitez faire partie des
> acquéreurs qui construisent sans problème.

Nous partageons entièrement ce principe.

>...
> Notre expérience nous fait vous dire que ...
> de faire appel à des associations qui vont se
> contenter de vos donner des adresses de juristes
> et autres ne sont que la solution de dernier
> recours mais absolument pas la bonne solution.

Ce genre de réflexion, on aime beaucoup moins par contre. Surtout lorsqu'on est une association qui fait également de la prévention sur les contrats et les notices, de l'assistance gracieuse tout au long de la construction et même après, et que l'adressage vers des profssions judiciaires ne sont que les derniers recours. Nous n'avions pas encore vu d'organisme remettre en cause les contrats de l'UMF alors que cela fait 4 à 5 ans que nous les dénoncions avant d'avoir la capacité à agir en justice pour faire évoluer ces contrats.

...
> Si donc vous souhaitez connaitre l'adresse de
> professionnels de l'immobilier dont le but est de
> vous aider,de vous assister auprès du vendeur
> terrain et du constructeur en vue de la protection
> des acquereurs de maisons individuelles, je
> pourrai vous le communiquer hors de ce forum, la
> pub étant interdite.

Or forum, vous communiquez d'autres adresse que la votre????. L'idée de l'assistance rémunérée aux maîtres de l'ouvrage est en soi bonne. La forme de cette publicité déguisée l'est moins.

fcsmi.org
 21/10/08 17:59
91
réponse à aamoi

rien n'empêche le maître de l'ouvrage de demander à son contructeur de lui mentionner ou de lui notifier l'indice BT01 servant de référence ? nous le conseillons vivement.
y voyez vous un inconvénient .....


> Notre expérience nous fait vous dire que ...
> de faire appel à des associations qui vont se
> contenter de vos donner des adresses de juristes
> et autres ne sont que la solution de dernier
> recours mais absolument pas la bonne solution.

Pourquoi dites vous ne pas aimer ?
il est fait état ici de prévention et dans le cadre de la prévention ce qui est dit ci-dessus nous parait juste de plus ne vous sentez pas visé , car ce n'est pas le cas, il nous arrive même assez souvent de donner vos coordonnées à des couples qui sont déjà malheureusement dans les situations que vous connaissez.


Si donc vous souhaitez connaître l'adresse de
> professionnels de l'immobilier dont le but est de
> vous aider,de vous assister auprès du vendeur
> terrain et du constructeur en vue de la protection
> des acquéreurs de maisons individuelles, je
> pourrai vous le communiquer hors de ce forum, la
> pub étant interdite.

oui pas plus tard qu'hier nous donnions la votre ?
Nous nous le permettons sauf, bien entendu, si vous ne le souhaitez pas ?
Nous ne prenons pas en charge les clients qui sont déjà en litige avec leur constructeur d'où d'ailleurs nos réponses sur différents post ici.

>>L'idée de l'assistance rémunérée aux maîtres de l'ouvrage est en soi bonne. La forme de cette publicité déguisée l'est moins.


l'assistance que offrons au acquéreurs de maisons individuelles "qui le souhaitent" est effectivement payante mais nous nous déplaçons physiquement avec eux, nous contrôlons les contrats et notices avec eux, nous veillons à ce que tous les frais soit inclus et bien d'autres actes encore et nous pouvons aussi à leur demande, négocier le prix d'acquisition de leur terrain mais aussi de leur construction et finalement ceux-ci gagnent très souvent bien plus qu'ils ne paient.

Nous travaillons en amont afin que les couples qui ont encore de graves problèmes avec les constructeurs deviennent de moins en moins nombreux.

Ils nous semblent que nous sommes complémentaires et non concurrent de votre association qui fait un travail remarquable, pour autant certains constructeurs continuent de plus belle et trouvent toujours le moyen de mettrent certains couples dans des situations critiquent devont nous les laisser faire ?
très cordialement.

BeepBeep
 22/10/08 19:55
re : Maisons lelievre
Bonsoir,

Après un coup de fil à mon chef de chantier pour me renseigner sur la date de la reprise effective de mon chantier, celui-ci m'a annoncé que le chantier reprendrait bien dans les temps voir même avant puisqu'ils vont commencer en fin de semaine.
Il m'a également dit qu'après la pause correspondant au temps de séchage de la dalle, le chantier continuerait dans la foulée. Bonne nouvelle donc !

J'espère qu'il en sera de même pour tous ce qui attendent avec impatience la reprise de leur chantier.

raph
 24/10/08 13:39
Bonjour,

Bon je ne suis pas là pour leur faire de la pub, d'ailleurs, je fais construire par un autre constructeur mais, je dois dire que leur boulot est plutôt bien fait en Sarthe, mon voisin fait construire par Lelièvre et pour l'instant tout est nickel.

Après le reste, BT01, délais, je n'en sais rien, je ne peux pas me prononcer...

Mais pour moi l'essentiel est quand même que l'ouvrage soit bien réalisé.

Dans les autres département, je ne sais pas comment ils travaillent mais en Sarthe, ils bossent bien.

ma_maison_lelievre
 02/11/08 19:29
Maison lelièvre - reprise du chantier
Bonjour à tous,

J'espère par ce message vous donner de l'espoir sur la continuité de la construction de votre maison.

Après 3 mois d'absence et 3 semaines de "je repousse la construction de votre première dalle", nous avons eu la bonne surprise de voir qu'en effet. Nous avons bien été satisfait de la qualité et de la propreté de notre chantier.

En quelques jours, ils ont monté le vide sanitaire, mis la dalle et couler la chape de béton . . . maintenant faut attendre 3 semaines de sèchage.

Remarques positives :

- La propreté du chantier est exemplaire. On a l'habitude de voir des bouteilles de bière cassées, des détritus, des choses pas très conventionnelles sur les chantier. Hors, le notre est bien entretenu.

- La qualité de la dalle. Tout a été fait en bonne et due forme (cf les photos de notre chantier sur notre site dont vous avez le lien plus bas)..

On espère que tout le reste va se passer aussi bien que cela.

[maison-lelievre.monsite.orange.fr]

BeepBeep
 06/11/08 20:00
78 Maison lelièvre - reprise du chantier
Bonsoir,

Nous nous trouvons dans la même situation que "ma_maison_lelievre". Notre dalle a été coulée la semaine dernière.
Nous sommes assez satisfait du travail effectué.
La pose des longrines, des ourdies, et le coffrage de la dalle ont été fait proprement. La dalle semble de bonne qualité même si celle-ci n'est pas tout à fait plane, mais il semble que cela soit du au type de fondations.
En effet, aucun des chantiers de Maison Lelievre (avec des fondations de type puits de béton) que nous avons pu visiter n'avait de dalle parfaitement plane. Quelqu'un serait-il à même de me rassurer sur ce sujet ?

Notre chantier est également nickel, pas de bouteilles, de papier toilette ou autre détrituts qu'on trouve habituellement sur un chantier. Un feu a été fait, pour bruler certains déchets, certainement.

Ca vaut donc le coup d'être patient !
Espérons, comme le dit "ma_maison_lelievre" que le reste se déroulera aussi bien.

cocos
 04/12/08 16:08
78
bonjour

en lisant votre message je vois que vous avez choisi une celia chez Maison Lelievre comme nous .
nous allons de probleme en probleme a chaque appelle télephonique nous pensons que tout est réglé et quelque temps plus tard nous nous retrouvons devant les memes problemes

nous venons de nous inscrire sur le forume et nous rechechons les plans d'une céllia 3+4 de base
nous avons signé pour une céllia avec quelques modifications fin juin 2008 (malheureusement nous n'avons pas le plan ou préstation d'une céllia 3+4 de base)

nous avons une adaptation au sol importante : 6 rangs de parpaings sur la maison et 7 sur le garage
adaptation qui nous a parue trop importante et contraire au PLU mais pas d'expliquation c'est comme ça(nous l'avions noté lors de la signature sur un avenant pour 1 rang de parpaing supplémentaire que nous avons refusé)

le permis a été déposé avec l'adaptation et modifier sans que nous soyons avertie par le constructeur après que l'instructeur du permis est constaté une hauteur de faitage supérieur a la hauteur de faitage impose par lePLU

donc nous sommes rentrée en discussion ou "conflit " avec le constructeur car bizzarement le 10 septembre on pouvait retirer des rangs de parpaings
de plus quand on retire des rangs de parpaing
1 on n'averti pas le client 2 on ne pense pas a faire des avenants
nous avons demandé si le fait de baisser la maison ne posait pas de probleme pour l'acces des voitures aux garages d'après le techniciens pas de probleme il avait vérifié
1 mois et demi plus tard le geometre nous appelle pour nous dire que les voitures ne peuvent pas rentrer dans le garage
il fallait repenser l'implantation, solution proposée par M Lelievre deplacer la maison au fond du terrain
solution que nous ne voulions pas envisager car nous avions adapter nos ouvertures fenetres et baies coulissantes en fonction du terrain et de l'orientation
nous avons donc chercher une solution avec la mairie pour ouvrire l'acces garage differement et ne pas changer l'implantation tout en respectant le PLU
( la modification du permis est en cour nous n'avons pas encore l'acceptation)

notre probleme est que maison lelievre ne répond a aucun courrier , nous avons reçut l'actualisation sans tenir conte de la nouvelle adaptation
chaque service se renvoit la balle le service comptabilité n'a pas eu l'information le service technique
n'a pas penser a faire l'avenant puis a le communiquer

hier nous avons eu la réunion technique et surprise ont oublie encore l'avenant .
de plus nous demande des suppléments que nous pension avoir inclus dans nostre devis (drainage des eaux en trop pour la cuve de récupération des eau de pluie)
nouveau desaccord
nous ne voulons pas voulu payer ce '"drain " nous avions pris la précaution dans parler lors de la signature du contrat avec le commercial il était entendue que nous n'avion pas d'évacuation des eaux de pluies sur le terrain puisque nous avions un cuve de récupération des eaux de pluie et quelle etait installé par le constructeur donc totalement fonctonnel soit le commercial ne connait pas sont dossier soit on vous rajoute des suppléments après la signature du contrat
se probleme a été mis en suspend alors que nous étions au siege social car aucun responsable n'était disponible

et aujourd'huis le directeur commercial nous télephonne, est tres agréssif met en doute notre bonne foix : nous voulons faire des affaires sur le dos de la societé il nous menace si nous n'acceptons pas leur condition mais toujours par téléphone

si vous avez les plans d'une céllia 3+4 et un devis pour une cuve de 5000 ml de crécuprération des eaux de pluie nous serions très intérressé

MEGHVA60
 04/12/08 20:35
78
Bonsoir fcsmi.org,
Nous avons un projet de constructions et venons de commencer à chercher un constructeur donc merci de nous communiquer vos coordonnés via MP.

Noah91
 05/12/08 01:15
91 Maison Lelièvre
Bonsoir,

Pour nous pour l'instant ça va,on construit avec ML également, Ouverture de chantier début juillet 08, un peu d'attente après les fondations retour fin octobre et maçonnerie terminée actuellement, nous attendons le retour pour la charpente couverture courant décembre. On vous tiendra aucourant, pour le moment nous sommes satisfaits du travail, nous avons quelques questions de détail sur la maçonnerie, et attendons le rappel de notre chef de chantier . Dur dur parfois le télephone, il serait appréciable par contre d' avoir un point sur le chantier à chaque changement de coorporation et chaque appel de fonds lol, point à améliorer.

A suivre

ma_maison_lelievre
 13/12/08 16:19
78
Coco,

Je suis vraiment navré de tout ce qui arrive . . . je sais que faire constuire une maison c'est pas facile surtout quand on est tributaire d'autres personnes.

Mais là, c'est juste du foutage de gueule de la part d'un soit disant "bon constructeur".

L'histroire, telle que je la lis est tout simplement hallucinant. On apprend que Maison Lelièvre demande à son client de payer des travaux alors que la revue technique est passé et que forcément "tous les frais ont été prévus" donc le client ne doit pas prendre en charge les erreurs du constructeur.

Par ailleurs, le fait qu'il ne t'envoi aucun avenant, ça s'appelle de l'escroquerie car "toutes modifications au contrat" fait l'objet d'un avenant surtout quand cela concerne une hausse des coûts mais qui ne doit pas être à ta charge.

Sache que devant un tribunal . . . tu gagnes haut la main.

Pour répondre à ta première question sur les plans. malheureusement, je n'ai pas cela sous la main.

En espérant que ta situation s'arrangera.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum