lolo90
 23/03/04 18:42

quelle constructeur choisir (dpt 90) ?

Bonjour,

Je souhaite faire construire sur le Territoire de Belfort. J'hésite entre plusieurs constructeurs de maisons individuelles. J'ai déjà vu Maisons France Confort, Batilor et je dois encore voir Maisons Optimal.

Si vous avez déjà eu affaire à l'un d'eux, pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé et si la construction s'est passée sans surprise ?

Merci

Jean-Michel PELTIER
 09/02/05 12:45
Voici tous les problèmes rencontrés :
Placo mal posé - panneau cassé mis en place
- Ecart de niveau jusqu'a 2 cm de faux équerrage

Jean-Michel PELTIER
 09/02/05 12:57
Traces sur le crépissage exterieur
Joints des vitrages qui ce démontent par les écarts de tempèrature
Gonds des volets mal alignés
Joints du placo qui se décollent au ponçage
Joints du placo qui cloquent à la pose des peintures
Les angles ne sont pas nettes.

Il y a certainement d'autres problèmes que je découvrirais au fur et à mesure.

Ce n'est pas une société sérieuse, je ne l'a conseille pas, il vous prennent pour des menteurs, surtout le PDG.

Kiki
 22/03/05 07:16
avec quel constructeur vous avez eu ces problemes ?
j'ai rdv cet apres midi avec maison confort

sonia
 15/12/05 14:04
Signe avec Batilor, c'est les plus sérieux et les plus pro. Ils sont à l'écoute de leur clients.

Sonia

arnaud
 27/02/06 21:45
Le mieu serait de ne pas choisir de constructeur. Prendre un arhitecte et choisir nos entreprises nous mêmes. Pour ma part je construit avec l'un des trois que vous cité, Au vue des démarches administratives de ce dernier, je tremble pour la suite. Un retard croissant pour déposer le permis de construire qui est finalement arrivé incomplet sur le bureau du maire. De plus lorsque le contrat est signé, le tont courtois change, et l'on se sent un peu pris en otage de ces messieurs cravatés qui reviennent sur leur belles promesses.
Je regrette sincerement de ne pas avoir suivi moi même ces conseils.
Je pensais gagné du temps, en fait je crois que j'en ai perdu, sans parlé de l'argent et de l'enervement.Je souhaite seulement que mon permis revinne vite et que la maison ce construise du mieu possible .Mais quelle aventure.
Conclusion si c'etait a refaire PAS DE CONSTRUCTEUR

stéphanie
 07/03/06 14:22
C'est bien beau tout cela, mais il ni en a pas un qui dit avec quel constructeur il a eu des ennuis, je suis moi même en recherche d'un constructeur et cela m'interrésserait bien de savoir avec qui vous avez eu ces problèmes, pour ma part, nous hésitons entre entre bâtilor et maison optimal, bien que ma préference va vers Bâtilor. Alors à vos plumes et dites nous les noms des constructeurs.

Stéphanie.

Andry
 18/06/06 11:59
Je suis aussi embarassé que vous pour faire le choix entre batilor et maisons optimal, mais je pense qu'à l'heure qu'il est, vous avez déja fait votre choix, pourriez vous me dire avec qui et pourquoi? merci de votre réponse.
Andry

agnelot david
 24/09/06 09:57
bonjour
je suis sur le point de construire un pavillon,je serait partant pour construire avec batilor.
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont construit avec batilor?
Peut-on leur faire confiance?
merci de vos réponse

Rey
 28/09/06 18:38
On est bien avancé, je ne vois pas le nom des constructeurs à problème!!!!!!!!!!!!

Jacques
 25/01/07 08:00
25
Salut à tous

Je suis entré dans ce forum par hasard. Je suis a la fois étonné par certaines affirmations et inquiet pour certains candidats à l'accession à la propriété.

En effet, je suis conducteur de travaux chez Maisons OPTIMAL, dirigé par M. PRETRE mais je connais également M. BAUDIQUEY le patron de BATILOR. Je peux assurer que les deux hommes sont particulièrement attentifs à la satisfaction de leurs clients. Il est évident que les deux sociétés n'en seraient pas où elles en sont, en terme de niveau de réussite, s'il en était autrement.

Dans les deux cas, les clients sont protégés par des contrats UNCMI. Ceci est la garantie absolue que tout se terminera bien, car il peut toujours y avoir des problèmes dans une construction (une maison ce n'est pas rien à édifier), dans tous les cas, le constructeur est tenu de respecter un contrat signé par les deux parties. C'est surtout au moment de cette signature qu'il convient d'être attentif. Mais si tout est bien noté, la réalisation de l'ouvrage sera obligatoirement conforme aux termes du contrat. Ce qui est écrit est du, ce qui n'est pas écrit (meme promis par le vendeur) n'est pas du.
Quant à la qualité des prestations des deux constructeurs, elles sont conformes au DTU (la bible en matière de construction). Si vous souhaitez plus de précisions (en particulier techniques) vous pouvez me contacter.

steph
 09/02/07 13:43
25
Bonjour,

Je suis en train de faire construire ma maison avec BATILOR, nous avons obtenu le permis de construire en Décembre et les travaux ne devraient plus tarder à commencer, je rejoins Jacques en ce qui concerne votre protection, vous avez un contrat avec des clauses, à vous de les faire respectez, si les travaux traînent trop, faite valoir vos droits et demandez leur des pénalités, croyez moi après, il vont activer le mouvement.

Je vous tiendrez informé, en tout cas jusqu'à maintenant tout se passe bien, la commerciale avec qui nous avons signé et très disponible et répond toujours aux méssages, on verra en cas de problème si c'est toujours le cas, mais il n'y a pas de raison.

marie
 12/02/07 22:27
Encore et encore, un seul conseil, allez voir des bons maîtres d'oeuvres maçon ou architectes. Non seulement ils seront moins chers ou équivalents au prix des maisons des constructeurs, mais en plus vous aurez une tranqullité et une qualité dans la construction et dans votre maison... Et ça, ça n'a pas de prix !!!!!!

Mais choisissez de bons artisans. Un jeune architecte pourra vous y aider... Non, c'est fini le temps où ils étaient chers. Au moins avec eux, tout est transparent !!!! Surtout, si vous avez prédéfini un forfait au début !!! Et en plus, vous avez une maison sur-mesure. Leur rôle est de vous accompagner et de vous aider dans votre démarche. Vous ne serez pas déçu !!!! Essayez pour voir !

Bon courage

nicobynight57
 08/04/08 13:42
25
non il y a...PERSONENI...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum