joeyemmy
 15/07/08 18:32

27 maisons france style

Nous faisons construire une maison individuelle par le constructeur France Style en Haute Normandie, nous avons signé un contrat de construction en décembre 2007, le coût de la construction s’élève à 123 759 euros. Les travaux ont commencé le 11 avril 2008 (enfin !).
Surprise … le 11 juin 2008, nous avons reçu une facture de réactualisation d’un montant de 6810 euros, c’est une révision du prix d’après la variation de l’indice BT01 entre la date de signature du contrat et la date du permis de construire. Evidemment, le commercial qui nous a vendu le projet de construction a omis de nous en parler lors de la signature du contrat. De ce fait cette somme n’est pas inclus dans notre prêt immobilier et nous sommes dans l’obligation de la régler puisque cette close était notifié dans notre contrat (indescriptible bien sûr !)
Nous nous posons énormément de questions sur cette frauduleuse arnaque. Nous avons fait confiance et nous nous sentons abusés. A-t-on le droit de réclamer une telle somme après le commencement des travaux ? Quel recours ? Qui a déjà connu ce problème et comment l’a-t-il résolu ?

CBRR
 15/07/08 19:10
Salut joeyemmy

l'actualisation du BT01 est appliqué par bon nombre de constructeur.
normalement lors de la signature de ton contrat tu as du signer une clause t'expliquant comment allait se dérouler cette actualisation.
l'actualisation en fonction du BT01 est inscrit dans le contrat de construction donc tu ne pourras malheureusement pas y couper, par contre tu peux toujours solliciter un geste commercial auprès de celui qui t'a vendu ta maison.

bon courage

dudu
 15/07/08 20:51
bonjour joeyemmy,les 6810e c est en combien de temp entre ta date de contrat de construction et ta date de reception de permis de construire car mon frere va faire construire par eux merci de ta réponse.

joeyemmy
 15/07/08 21:25
1 an environ

dudu
 15/07/08 21:38
je comprends pas tu dis que tu as signer ton contrat en decembre 2007 et tes travaux ont demarrer en avril 2008 c est pas compréhensible c est pas decembre 2006 plutot ta signature de contrat merci de ta réponse.

joeyemmy
 15/07/08 21:52
effectivement je me suis trompée, la signature du contrat date de décembre 2006, à savoir nous avons acquis un terrain par un lotisseur et nous avons obtenu la livraison du terrain en janvier 2008.

dudu
 15/07/08 21:59
d accord je comprends mieux merci pour cette information bonne chance pour la suite de votre projet bonne soirée.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum