MYRIAM
 16/07/08 08:47

76 dalle sans trou d'arrivée d'eau

Bonjour à tous
La dalle est coulée. Qqchose nous inquiète, ils n'ont pas fait les trous pour les arrivées d'eau et électriques. Ils vont le faire aprés, est ce normal? Je sais qu'ils savent ce qu'ils font mais c'est pour savoir si c'est une chose courante ou pas.
Merci d'avance.
Bonne journée. Myriam

greg76540
 16/07/08 12:09
Bonjour Myriam,moi personellement ça me semble bizarre mais peut-être que ça se fait alors dans ce cas je ne vois pas l'intêret de couler une dalle entière pour faire des trous dedans après...Nous,ils ont d'abord passer les gaines et couler la dalle après,logique quoi ;-)

rouliete59
 16/07/08 12:23
myriam as tu un vide saniataire? pour ce qui est de l'électrique c normal , pour cela il passe dans les cloisons.
par contre si t'as pas de vs mais un terre plein c vrai que pour les arrivéesd'eau c inquietant, a moins qu'il passe sous la chappe ,pose la question a cdt.
rouliete.

MYRIAM
 16/07/08 13:45
Bonjour rouliete59
Effectivement j'ai un VS, je ne doit donc pas m'inquièter?!!
Mon mari a demandé au CDT il a répondu qu'il faisait toujurs comme ça.
Si d'autres personnes ont un avis, je prends!!!!

sab59
 16/07/08 14:07
59
Bonjour Myriam,
Pas d'inquiétude. Nous avons un VS et notre constructeur a procédé de la même manière. Il n'y a aucun problème.
Bonne journée.

djam
 16/07/08 18:32
Ca se fait. Ils vont pas s'amuser à faire des petit trous partout avant de couler une dalle. Tu auris du descuter avec les maçon et poser toi même tes PVC pour réserver les trous à condition de connaître les positions en prennat en compte l'isolation le BA 13 ...

MYRIAM
 17/07/08 09:51
Merci beaucoup pour vos réponses.
On fait confiance mais avec tous les problèmes que l'on voit sur ce site on finit par devenir un peu voire beaucoup méfiant.
Bonne journée et encore merci.

buzzzy76
 17/07/08 11:37
C'est quoi comme constructeur ?

MYRIAM
 19/07/08 18:03
Bonjour
Mon constructeur est SCLIV. Il se trouve dans la somme.
Pour l'instant il a bonne réputation. J'espère que cela ne va pas changer avec nous.......!
Bon week end

cend
 21/07/08 01:22
77
j'ai eu le problème avec mon constructeur ou je suis en procédure judiciaire depuis 3 ans.
Le plombier est venu et a percé lui-même les trous seulement il a cassé des poutrelles jusqu'à la feraille ce qui est interdit.
Il ne faut pas laisser le constructeur mettre les gaines sur le sol ou il y a un DTU qui indique que les gaines doivent être recouvertes de 3 cm avant le carrelage.
Ce poids n'est pas prévu dans l'étude de plancher.
Moi j'ai le problème chez moi et le plancher doit être maintenant renforcé par des IPN
Bon courage

cponou
 21/07/08 08:22
C'est clair qu'il est préférable de faire les réservations et les réseaux avant.....
Car retourner dans le Vs une fois le plancher fait/........Si jamais il fait 3 rang et qu'il n'est pas propre à l'intérieur le plombier va se marrer....De plus attention à l'étanchéité....
Mais il est vrai qu'il est toujours possible de refaire des passages une fois la dalle coulée...heureusement, car certains clients changent d'avis au moment de la construction...(tiens si on mettait un évier dans le garage, ou une chtite salle de bain dans notre chambre..... smiling smiley )

Bon courage

MYRIAM
 22/07/08 21:18
Bonsoir
J'étais rassurée mais avec les derniers messages me revoilà de nouveau inquiète...!
C'est sûr qu'ils vont devoir retourner dans le VS qui fait 4 rangs, mais aprés tout c'est leur méthode de travail donc ils savent à quoi s'en tenir....Dans notre région le climat n'est pas des plus sec, donc bonjour l'humidité du sol !

carine31
 22/07/08 22:00
31
Bonjour!

Alors, dans mon cas, le plombier et l'électricitien sont venus avant la chape. On est sur vide sanitaire aussi.
L'électricitien a placé toute les gaines au sol et a fait tous les trous au mur à hauteur de 10-15 cm du sol. Le plombier, lui a laisser les tuyau pvc de sortie haut et a passé tout les tubes de cuivres au sol.

Après ils ont coulé la chape.

Je sais pas comment ils vont faire pour toi, mais c'est vrai que je trouve ça bizarre, de percer après....

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

yaca22
 22/07/08 22:41
Bonsoir,
Ce procédé est assez fréquent sur s/s car les plombiers et electriciens ont de la place pour travailler (dixit l'expert qui a visité mon chantier), sur vs c'est plus rare et en général, les réserves PVC sont passée avant de couler, cependant, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, les plombiers vont s'amuser,mais ils ont l'habitude.
Soyez tranquille,
Bonne continuation
Yaca

didou
 23/07/08 09:31
Si ton VS fait 80cm, pas d'inquiétude. Cela se fait couramment.

djam
 23/07/08 11:08
Je répète c'est tout à fait normal qu’on perce des trous dans une dalle. Ce n’est pas parce qu’on casse une soulive (ce que tu appelle une poutrelle) que la dalle va s’écrouler. Ce n’est pas un trou de 10 cm de diamètre qui va impacter la solidité de la dalle (d’ailleurs heureusement !).
Deux façons de faire :
- soit le VS fait 2 ou 3 rangs impossibles de travailler en dessous et donc on réserve avant.
- soir le VS fait plus ou un sous sol et là on le fait après.

ACEC
 23/07/08 13:47
Pour une évacuation de WC par exemple, il faut faire la réservation avant le coulage du plancher.
Mais pour une alimentation en eau ou en électricité, pas de problème pour percer après (dans les règles de l'art, évidemment).

"""Ce n’est pas parce qu’on casse une soulive (ce que tu appelle une poutrelle) que la dalle va s’écrouler. Ce n’est pas un trou de 10 cm de diamètre qui va impacter la solidité de la dalle (d’ailleurs """

Casser une poutrelle, c'est idiot, et à risque, sinon pourquoi en mettre ?
Il n'y a aucune raison de percer une pôutrelle pour faire une alimantation d'eau ou électrique, il suffit de déplacer le percement !

céline80
 15/09/08 19:15
80
Nous aussi nous avons eu scliv en constructeur: cela à été le pire cauchemar de notre vie!!! entre tout les défauds de la maison et son effrondrement, c'etait l'horreur.
Nos amis ont construit par eux également ils n'ont quaziment pas eu de souci, tout dépend des corps de métiers et de lachance que l'on peu avoir

Le seul conseil que je pourrais vous donner c'est de prendre énormement de photos et de filmer chaque jour si possible, c'est comme cela qu'on a pu prouver que les poteaus raidisseurs étaient vide!!!et oui bien vide sans béton à l'intérieur!!

Bonne construction a vous

MYRIAM
 15/09/08 20:46
BONSOIR CELINE 80
pour l'instant nous n'avons aucun soucis. la charpente doit être posée cette semaine.
questions photos pas de problème mon mari en prend tous les jours à chaque modif.
mais c'est la 1ere fois que qqn me parle de si gros soucis avec SCLIV. nous avons choisi les personnes qui devaient travailler sur notre maison. plusieurs collègues de mon mari ont fait construire avec SCLIV et nous ont bien conseillé. pour l'instant nous ne sommes pas déçus bien au contraire.
Bonne soirée.

myriam

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum