loloa
 16/07/08 11:04

Help direction du trrain

Bonjour,

Est ce grave un terrain situé au nord dans un lotissement ?

Help

Merci de vos réponses

lasansue
 16/07/08 14:34
Bonjour,

Que le terrain soit situé au nord n'est pas un problème en soit ... tous les terrain ont une facade nord.

Ce qui est important c'est que le terrain permette d'avoir une implantation favorable de la maison (c'est à dire pièces à vivre orientées sud, sud-est).

Donc éviter un terrain en pente dansle sens de la pente est plein nord

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

clh14
 16/07/08 14:36
je ne comprend pas trés bien

qu'est ce qui est situé au nord ? le coté du terrain qui est au bord de la voie ?

un petit shéma avec les indications seraient plus clair pour te conseiller :-)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

carine31
 16/07/08 15:17
31
Le plus simple pour savoir comment implanté ta maison, c'est d'aller sur ton terrain a différentes heures de façon à voir ou se situe le soleil en fin de matinée, en début d'après midi et en fin d'aprem. Comme ça tu implantes ta maison de façon à avoir un bon ensoilleillement des pièces comme le séjour et salle à manger comme l'indiquer lasansue.

Après, tout les terrains on une face au nord, et ce n'est pas grave!

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

loloa
 16/07/08 22:41
Merci pour vos réponses

C'est le jardin qui sera coté nord.

Sachant que le salon forcément j'aimerai le mettre coté jardin dc c'est chiant non ?

Merci de répondre

rouliete59
 16/07/08 22:57
bonsoir laloa
installe le côté salon le plus a l'ouest possible tu benéficiras du soleil le plus longtemps dans la journée,nous c ce que nous avons fait avec un jardin au nord nous avons installé une baie en angle le cst nous adit que ct la meilleur solutions pour profiter de plus de luminosité, et essaie de prévoir l'emplacement de terrassse comme celle ci ,le plus a l'ouest également.
salutations rouliete.

lasansue
 17/07/08 08:32
Je te déconseille de mettre les ouvertures de ton salon ou nord (cf rouliete59) sans parler de l'aspect thermique

loloa
 17/07/08 12:19
Bonjour,

Merci pour vos réponses

Sachant que le garage je ne peut pas le changer de place il faudrait dc que tout le coté nuit soit du coté garage?

Comment ca une baie d'angle??? Je comprend pas.

Et puis mon terrrain dans le lotissement est au nord dc toutes les pieces seront au nord ???

Merci d'avance pour vos réponses

lasansue
 17/07/08 13:23
Si tu as déjà acheter ton terrain, prend des photos, ainsi que le plan du lotissement.

Met les photos sur ce forum, pour cela tu peux ouvrir un compte sur kazeii.com, comme le lien vers mon chantier ci-dessous.

Et avec les plans et les photos, on pourra t'aider un peu mieux smiling smiley

sandra2204
 21/05/09 22:35
05
bonjour

une question un terrain pente nord mais entréé au sud donc je voulais jardin au sud non vous en pensé quoi???
c es possible de surlevé??
16m de larg
38m de long
600m

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum