Fanus59
 20/07/08 14:56

59 Quel budget ?

Bonjour à tous !

Nous sommes sur le point d'acheter un terrain sur le secteur de Cysoing.

Nous avons à peu près un budget de 120 à 130 000 € maxi (pour la maison)
Pouvez-vous me dire si c'est suffisant pour faire construire une maison décrite comme ci-dessous :

salon séjour : 30 à 35 m²,
cuisine : 12 à 15 m²
cellier ou buanderie
2 wc
1 sdb : 6 à 10 m²
3 chambres
1 bureau (rdc)

Si oui vers quel constructeur pouvons-nous nous renseigner ?

Un grand merci à tous ceux qui m'apporteront des infos.

jeuneorchidee
 20/07/08 15:36
91
bonjour fanu, je suis actuellement en attente du chantier de ma construction qui va débuter cette semaine... je pense que le budget de 120 à 130 000 € est correct de mon côté je suis en essonne près de paris et la maison me revient à 150 000€ avec vide sanitaire + salon séjour de 35 m2 + cuisine 15 m2 nous avons 4 chambres plus un garage la salle de bain fait 14m2 et nous avons également deux WC. Ce qui nous a couté le plus cher sont les chien assis car je ne voulais pas de vélux je pense que tous les constructeurs peuvent te donner une maison selon ton budget après, il faut voir pour ce qui t'es imposé par rapport à ton terrain et là la donne peut-être différente selon si tu passes par un lotissement ce qui est notre cas car là tu as un cahier des charges et la maison est plus ou moins imposé par la mairie de la commune..; attention lors de ta construction il y a pas mal de frais annexe TLE-PRE-avenants divers suite à tes modifications pour la maison frais de notaires + frais de garanties suite à ton crédit... attention cela chiffre pas mal en final donc il vaut mieux prévoir plus que juste car lors d'une construction le prix donné n'est jamais vraiment terminé suite à toutes les modification qui seront faîtes avec le projet final...
amitiés et bon courage car il faut de la patience et une construction prend énormément de temps et d'argent;..

Fanus59
 20/07/08 16:28
Bonjour jeuneorchidee !

Merci de tes bons conseils, je te souhaite que ta construction se passe au mieux et qu'elle soit la maison de tes rêves !

En tout cas, pour nous j'espère que nous pourrons réaliser notre projet car ça me tient vraiment à coeur !

estivale
 20/07/08 19:27
Bonjour

dans le pévèle tu trouveras ECA à orchies et GBJ sur nomain.
Par contre pour le budget c'est uniquement pour la maison ou tu comptes également les frais divers (raccordement,vrd,.....) car sinon 130 000€ max ça peut être limite .

A+

Fanus59
 20/07/08 21:21
Bonsoir Estival,

Non, notre budget de 130 000 € maxi est bien compté uniquement pour la maison, nous savons qu'il y a également les frais de concessionnaires (edf et eau) ainsi que l'assainissement à prévoir.

Nous comptons installer du chauffage électrique, donc, nous n'avons pas besoin de faire venir GDF.
Par contre, nous serions au fond d'une allée de 17 mètres environs et nous savons qu'il y aurait à peu près 10 000 € de frais de raccordement jusqu'au logement.

D'ailleurs quelqu'un connait-il une entreprise d'assainissement ayant des tarifs intéressants ?

Nous voudrions consulter les constructeurs suivants :
- ETS GBJ
- ETS ECA
- MAISON D'EN FRANCE (ou FLANDRE),
- MAISON PIRAINO...

Grand merci Estival pour ton attention.

estivale
 20/07/08 23:04
Pour l'assainissement ,il y a pévèle TP sur Nomain ( ce sont eux qui sont venus chez moi )

Il travaille avec ECA et GBJ

A+

Fanus59
 20/07/08 23:13
Ok merci Estival !

De quel côté as-tu fais construire ?

estivale
 21/07/08 20:24
Nous avons fait construire sur aix les orchies et nous sommes passés par ECA

A+

raphmax
 21/07/08 20:48
bonsoir,
pour l'assainissement on voulait passer par assaipro mais on a réusiit à négocier avec le constructeur pour qu'il nous le fasse
cdt

Fanus59
 22/07/08 20:44
Bonsoir à tous !

Désolée pour le retard, mais le boulot, les enfants le soir... je n'arrête pas.

Alors où nous en sommes ?
Nous avons réussi à pas mal négocier pour le terrain mais nous n'avons pas encore dit ok pour la signature du compromis de vente (ça nous ronge !!!!) on en a tellement envie ! Mais bon on ne peut pas faire de bétises pour un coup de coeur !

Nous voyons un constructeur demain soir, un autre jeudi soir puis un autre mardi prochain. Afin d'être plus ou moins sûrs et certains de la configuration possible mais que surtout celle-ci rentre dans notre budget.

Mais dès le projet ficelé de demain soir, nous appellerons dès jeudi matin l'agence pour lui faire part de notre proposition. QUI SERA POSITIVE, J'ESPERE DE TOUT COEUR.

A+ avec de bonnes nouvelles j'espère !

lasansue
 23/07/08 08:20
Bonjour,

Tenez nous au courant, j'espère que ca va passer pour vous.
En tout cas je croise les doigts smiling smiley

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

jackherer59
 26/07/08 10:56
Bonjour Fanus..

Tu peux contacter egalement les Maisons Levoye situés aVieux Berquin.

Pour buget de 125000€, nous avons eu une maison identique a celle que tu cherche, de plus c'est un constructeur tres serieux...

Bon courage dans tes demarches.

Fanus59
 26/07/08 13:57
Coucou à tous !

Eh bien ça y est ! Nous avons signé ce vendredi le compromis pour notre terrain !
Maintenant il ne nous reste plus qu'à confronter la banque, mais bon nous sommes confiants.

Nous avons déjà rencontré 2 constructeurs, et leurs propositons ne sont pas déconnantes.

Et voilà nous sommes partis pour l'aventure...!

Merci à jackherer59 pour tes infos et lansansue pour ses encouragements.

A bientôt

Fanus59
 02/08/08 23:43
Coucou me revoilou...

Pardonnez mon absence... mais croyez bien que depuis 2 semaines, nous courrons dans tous les sens (banques, constructeurs...). Les nuits sont très courtes, et les angoisses nocturnes très fréquentes.

Mais juste ce message ce soir pour vous faire part de ma déception, quant aux premiers contacts constructeurs que nous avons eu pour notre maison.
Tout d'abord, nous avons dû malheureusement revoir notre budget à la baisse pour la maison (seule) soit 110 k€ à 120 k€.
Nous avons vu Maison d'en Flandre (commercial top et très investit, rien à dire !) et Maison d'En France, et tous les 2, budgets dépassés.

Sans compter les prestations que nous ne pouvons avoir :
- plancher bois à l'étage au lieu de dalle béton, ce qui veut dire pas de carrelage en sdb,
- menuiseries PVC ou bois au lieu d'alu,
- portes intérieures posformées carton partout et même non vitrées pour accés hall/séjour et hall/cuisine.
De plus, nous sommes limités en façade soit 10 mètres x 8 mètres, ils ne sont donc pas très inspirés.

Je pense ne pas être exigeante, mais juste obtenir un minimum de confort pour nous et nos enfants.
Mais bon, tout est possible avec des plus values, BIEN EVIDEMMENT !

De plus, nous sommes en période de vacances, et pas mal de constructeurs sont fermés durant le mois d'août, mais notre période des 45 jours court toujours, il faut donc que l'on se décide rapidement, mais je ne suis vraiment pas inspirée par leur proposition.

Nous attendons fin août pour rencontrer d'autres constructeurs, et espérant trouver notre bonheur.

A bientôt et merci pour vos tuyaux !

adlord
 07/08/08 11:51
Bonjour Fanus59 ...

Je viens de tomber sur cette discussion qui a commencé il y a un moment déjà ...

Pour faire court, nous sommes dans le même cas que vous :
- nous avons trouvé un terrain à Cysoing (pas encore de compromis, mais cela ne devrait plus tarder maintenant ...),
- notre budget est de 130 000€ pour la maison uniquement (hors assainissement),
- la description de la maison que tu fais ressemble assez à notre projet ...
- nous avons déjà fait faire des devis par différents constructeurs (4 en tout), et à chaque fois, la taille de la maison arrive à 10m sur 8 ... (comme la vôtre ... !)

Les 4 constructeurs que nous avions contactés sont tous en vacances pendant encore 15 jours, donc on est un peu au point mort ...

2 d'entre eux nous inspire bcp (-- tu ne les as pas contacté d'après ta liste -- je te donne leur nom par par mail privé, si tu veux les connaitre), et colle à peu près à notre budget (si on supprime les "ajouts" comme les menuiseries PVC, ...).


Pour la période des 45 jours, il aurait fallu vous mettre d'accord avec le vendeur avant de signer le compromis de vente, pour l'élargir un peu, du fait des vacances ....

Vous pouvez toujours retourner le voir pour lui demander une "rallonge" de temps : c'est également dans son intérêt que votre projet se concrétise, et qu'il ne se retrouve pas avec son terrain sur les bras du fait d'un refus de banque, ou d'une absence de projet ...


Tu pourrais situer plus précisément votre terrain ???

Fanus59
 08/08/08 22:57
Bonjour adlord

Je te réponds en privé...

chtis5962
 18/09/08 17:42
bonjour
je viens de decouvrir votre sujet de conversation
nous nous faisons contruire a meurchin notre constructeur est oria a herlies (belge)
si cela vous interesse nous pouvons vous parrainer et ils sont super il ne font pa depenser de l'argent ou ils ne faut pas
et l'assainisseur c assaipro ils sont serieux et travaille avec oria
la maison fait 136 000 euros avec 3 chambres sejour salon 39 m2
si interresse contactez moi
crdl

vivendixv
 18/09/08 23:31
bonsoir fanus,

ou en est ton projet ,tu as trouvé ton bonheur?

Guillaume62
 19/09/08 23:45
62
Rez de chaussée :
Sejour 37 m², Cuisine 12 m², Bureau 10 m², Cellier 7 m², Garage 25 m²
Etage
3 Chambres 12, 13 et 14 m², Sdb 10 m², Dressing 6 m²

Prix : 129100 Euros ... c est pas cher ? ou c'est cher ? ....

Mais tout cela ne veut pas dire grand chose ... ce sont les options qui coutent !! ainsi que la qualité des matériaux utilisés !! Bois, Pvc ou Alu pour les menuiseries ? Enduit ? Briques mecaniques ? Briques Moulées Main ? Plancher Bois ou Beton ? Maison Carrelée ou non ? Lucarnes ou velux ? Chauffage Gaz ou Electrique ? Portes en bois massif ou post formées ? Motorisation des fenetres ? option terrasse ? Sous sol ? Revetement de sol ?? et j en oublie sans doute pas mal ...
Faut surtout déterminer dés le depart ce qui te semble être important pour ta construction et comparer a prestations egales.
De plus, saches que la majorité des constructeurs font des cheques de parrainage si on leur ramene des clients ... et que par conséquent tout le monde est convaincu de t apporter la meilleur des solutions pour choisir son constructeur ... oups ! je voulais dire ton constructeur ...:-)

Fanus59
 20/09/08 09:18
Bien le bonjour à tous ! Et merci pour votre attention !

Eh bien oui, ça y est nous y sommes, nous avons enfin choisi notre constructeur, c'est Maison ORIA à HERLIES.

Maison à ossatures bois, panneaux solaires pour l'alimentation de l'eau chaude (70%), cuve d'eau pluviale de 3000 litres branchée sur la machine à laver et les toilettes. J'avoue que dès le départ, leur concept nous plaisait beaucoup.
De plus, ils ont bien compris que nous étions fortement intéressés par leurs services et ont su faire le maximum pour nous réaliser des plans conformes à nos exigeances. Le commercial est toujours à notre écoute, très disponible et cherche toujours à nous trouver des solutions lorsque nous étions sceptiques sur certaines choses (désolée pour la pub, mais pour nous ça s'est passé comme ça !)

Nous avons choisi le modèle Emeraude (certains s'y reconnaiteront), et la maison est composée :
Hall, avec vide sur hall : 8 m²
Salon séjour : 35 m²
Cuisine : 13
Cellier : 5
bureau : 7,50
cabinet de douche : 4
toilette
garage : 14
3 chambres : 15 + 11 + 10
salle de bains : 8
toilettes

Menuiseries PVC bicolores, 2 grandes baies en salon séjour, maison carlée entièrement au rez-de-chaussée, volets roulants partout, porte garage motorisée...

Voilà, nous sommes ravis (et pour nous c'est le principal), j'espère simplement qu'ils seront toujours à la hauteur de nos espérances durant les travaux (j'ai confiance !)

chtis5962
 20/09/08 09:50
on pouvait vous parrainner je vous le disais sur le message au dessus
car nous faisons construire avec oria aussi
pour le moment nous sommes satisfait la construction devrait commencer en octobre

Fanus59
 21/09/08 10:05
Bonjour chtis5962 !

Je te remercie pour ta proposition de parrainage mais nous avons signé la semaine dernière !

Quel modèle de maison as-tu pris ?
Quels superficies ?
Dans quel coin ?

Merci

chtis5962
 21/09/08 21:05
bonjour fanus 59nous avons choisi amarys qyui etait sans garage mais nous en avons rajouter 1
mais nous avons change beaucoup de chose murs interieur fenetredeplace
c un plain pied avec 100 m2 habitable a meurchin 62
tout vraiment a notre desir nous avons pu enlever sanitaire sauf toilettes pour mettre a notre gout apres
le commercial etait m auvrey tres bien
et le technicien m bens
tres bon suivi de m mahieu et meme au tel la dame tres gentille
nous avons recu notre permis de construire vendredi et demain nous allons a oria pour vfinalise et savoir quand commence la construction
bon courage a vouscrdl

dindet1
 25/09/08 22:46
Bonsoir,

+1 pour Oria.
Nous avons deposé le PC aujourdhui (enfin le commercial).Pour reprendre les messages deja cités,tres bon contact, bonne ecoute du commercial ou de la secretaire...
Pour nous se sera le model Emeraude 115 3 chambres garage de 20m2...

odré
 14/10/09 19:59
62
Bonjour à tous,
je sais que cette discussion date déjà d'un an, mais c'est justement cela qui m'intéresse...
Je suis à la recherche d'un constructeur et mon attention se porte sur Oria.
Pourriez vous me dire comment s'est déroulé la construction de votre maison, en êtes vous satisfait?

Je vous remercie pour vos réponses!

sido
 14/10/09 21:21
62
bonjour,

Nous faison construire par ORIA et tout se passe très bien por l'instant, quand c'est bien il faut le dire :-)
je suis à votre disposition pour tout renseignements ou info,
n'hésitez à regarder régulièrement notre blog,
a bientôt
Sido
[sidted.skyrock.com]

odré
 18/10/09 14:49
62
Bonjour,

merci pour le lien, je n'hésiterai pas à regarder régulièrement!

A bientôt!

cartwain
 20/10/09 22:41
62
Bonsoir odré,

Nous avons également fait construire par Maison Oria et nous sommes plutôt satisfaits. Nous avons également réalisé un blog.

[notremaisonoria.skyrock.com]

A bientôt. Sandrine.

alwaysinlive
 22/10/09 20:46
bonjour pour info maison de 13ml de facade ,8,2 m de pignon sejour et 9ml pignon garage, maison en brique vandersanden + porotherm de 15 cm plancher beton EMS , 1 chambre rdc cuisne sejour salon celier et garage etage 3 chambre mezzanine + salle de bains ,chauffage electrique carrelé rdc chape à l etage,charpente 45° tuile terre cuite 5 velux , sanitaire ballon d eau chaude 300l a cahrge client la fourniture des accesoires sanitaitres wc lavabo baignoire etc, le tout fini cle en main 140 000 e plans et depose permis de construire et suivi de chantier le tout avec les assurances decennale et responsabilite civil voila pour info j ai formé un groupement d artisan qui vous permettra de faire de reelle ecomie par rapport aux constructeurs les devis sont gratuit et ne vous engage a rien , pas de demande d accompte avant le demarrage de la construction delai de livraison tres correcte 8mois maximum n hesitez pas à me contacter cordialement nous travaillons dans la region dunkerquoise et ses environs

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum