snow62
 23/06/05 10:54

Maison familiale, constructeur dans le 62?

Bonjour
Nous sommes dans le Pas de Calais et cherchons un constructeur sérieux (évidemment).
Nous envisageons :
- Maison familiale
- Maison d'en France
- Les artisanales à Souchez
- Tradibrik

quelqun les connait il? merci

LN
 28/06/05 23:59
Je ne peux pas être objective, mais je fais construire avec Tradibrik, basé à Aubigny en artois...Ce constructeur très sérieux qui ne sous-traite que la charpente et le carrelage peut paraître cher par rapport à d'autres : mais il faut savoir que Tradibrik n'utilise que de très bons matériaux, que c'est un CCMI et fait important, pas de surprise au niveau budget...contrairement à beaucoup de constructeurs (comme les 2 premiers cités) qui vous demande de prévoir une provision et qui vous annoncent le prix de votre future maison..mais sachez que le prix annonçé est bien souvent un prix de base...et que c'est comme une voiture..les options sont très nombreuses(ils prévoient le strict minimum dans le prix de base) et qu'au final quand vous faites le compte..la facture est salé pour des matériaux médiocres !
Tradibrik peut refroidir au prime abord (par le prix) mais il n' y a plus de surprises, le prix est réel et pas soumis à options..comparez les constructeurs avec le prix définitif, et ne vous basez pas uniquement sur le prix de base, car c'est sûr que là castor, maisons familiales et autres sont compétitifs, mais ce n'est qu'illusion..au final elle vous reviens cher par rapport à certains constructeurs que vous ne pensiez pas à la portée de votre budget !
Renseignez vous bien !
Bon courage.

jeremy
 02/07/05 17:38
salut meme constat que precedemment pour les deux premiers ...
nous, on construit avec la SMEG qui est basée sur Angres (à côté de Lens)
ils sont serieux, efficaces, et hyper compétents !!!
ils ne prennent pas 200 chantiers à la fois, mais les chantiers les uns apres les autres ...
ils ne font aucune pub, mais ne chôment pas .
je te laisse un lien sur mon site pour te donner un aperçu de leur travail.
[stelmaweb.free.fr]

sinon j'ai vu travailler "maison neuve" : dalle énorme sans mur de refend (une sorte de mur intermediaire pour soulager ta dalle)
les ferraillages utilisés sont de diamètre minuscule (le tiers du mien ...)
bref les prix annoncés sont bas mais la qualité n'est pas svt au rdv et les options et autres nombreuses surprises sont légion ...
(le coup des 2 rangs de parpaings en plus sur un vide sanitaire ...)
si tu veux des infos laisse un message sur mon livre d'or sur le site ...

SMEG
7 rte de Souchez 62143 Angres BP 14
03 21 45 17 17

David
 22/11/05 13:05
Avez-vous eu un devis détaillé et un descriptif de votre projet au préalable?
Le constructeur vous a-t-il paru sérieux et quel commercial vous a conseillé?
Quel recours avez-vous aujourd'hui avec la dommage ouvrage et autres garanties décenales?

FRANCOIS
 12/12/05 17:07
LA DALLE BETON DE L'ETAGE QUI FAIT CRAQUER LA CHARPENTE ? POUVEZ VOUS M'EXPLIQUER ?

je ne comprend pas pourquoi une dalle béton peux faire craquer une charpente.

isabelle
 12/12/05 17:16
j'ai fait construire en 2004 avec TRADIBRIK et j'en suis trés contente.

Aucun problème majeur dans la construction, les commerciaux sont de trés bon conseil, il ne pousse pas à la vente à tout prix comme d'autre que j'ai pu rencontrer.

ils ont toutes les garanties, menbre de l'UNCMI et des normes NF, les contrats ne sont pas assortis d'une clause de révision de prix et en ce moment avec les hausses celà me paraît trés trés important. A VERIFIER chez les autres constructeurs, il n'y a également aucun accompte encaissé avant le début des travaux.

un bon suivi de chantier, pas de sous traitant nouveau, que des sous traitant habituel depuis de nombreuses années.

si je dois conseiller quelqu'un, je lui conseille d'aller voir TRADIBRIK.

isabelle
 12/12/05 17:18
j'ai fait construire en 2004 avec TRADIBRIK et j'en suis trés contente.

Aucun problème majeur dans la construction, les commerciaux sont de trés bon conseil, il ne pousse pas à la vente à tout prix comme d'autre que j'ai pu rencontrer.

ils ont toutes les garanties, menbre de l'UNCMI et des normes NF, les contrats ne sont pas assortis d'une clause de révision de prix et en ce moment avec les hausses celà me paraît trés trés important. A VERIFIER chez les autres constructeurs, il n'y a également aucun accompte encaissé avant le début des travaux.

un bon suivi de chantier, pas de sous traitant nouveau, que des sous traitant habituel depuis de nombreuses années.

si je dois conseiller quelqu'un, je lui conseille d'aller voir TRADIBRIK.

duprez/ bouvet philippe
 12/03/06 18:01
message pour:snow 62. avons construit en 2004 avec (les artisanales) a souchez dans le 62 et sommes tres content de notre projet. malgres les difficultes d' adaptation que le terrain nous a causes, l'equipe dea artisanales et plus particulierement M- martin le controleur et chef de chantier a ete tres attentif a nos besoins et toujours a l'ecoute de nos obsservations.cette maison n'etant pas pour nous la premiere, nous savions eperdument ce que nous voulions.leurs volonte d'investir des entreprises tant an niveau qualite/prix mais surtout a livrer dans les delais convenable sont tout a leur honneur.en resume: nous sommes actuellement tres heureux dans notre supperbe maison plutot de style actuelle/contemporain a etage. leurs proffesionnalisme ainsi que leurs aide au niveau administratif nous ont rapidement prouves que notre choix etait le bon.

tom
 09/09/06 12:20
- dilatation de la dale, mais surtout phénomène très naturel: une charpente c'est une structure sous tension qui vit.

Jean-Pierre
 09/09/06 12:35
Pour ma part, mois aussi, j'ai choisi Art et Construction à Warlus (62) et je vai même jusqu'à donner leur n° de téléphone 03.21.50.90.50.
Pas de publicité, que des maisons sur mesure, une construction de A à Z par leurs propres équipes et un vrai SAV.
La construction, fondations, maçonnerie, charpente, couverture, plâtre ou carrelage est d'une qualité rare aujourd'hui. Cela se paye un peu mais beaucoup moins que certains disent et le résultat et là. Ce serait dommage de ne pas les consulter

Annie
 14/09/06 23:11
Bonsoir,
Je m'intéresse à vos discussions, et je me rend compte que le choix est difficile en fonction des expériences.
J'ai entendu parler de "Architecture et Construction" à PELVES ?
Quelqu'un peut-il m'en parler ?

Merci d'avance.

jean-pierre
 16/09/06 09:28
Art et construction est à Warlus (arras/Dainville)
Celui de pelves est un "clone" qui profite d'un nom proche de celui d'Art et Construction.
Pour le choix, le mieux est circuler pour voir des chantiers et parler aux gens et les rv avec les commerciaux ne coutent rien.

Attention, exiger les constructeurs loi de 1990 (contrat imposé par la loi) membre de l'UNCMI, les seuls qui respectent le loi et apportent les garanties dommage ouvrage, garantie de livraison à prix et délai convenus. Les autres sont hors la loi pb éventuels avec les banques, pb en cas de malfacons etc...

quiquin
 09/02/07 21:20
59
Bonsoir,

J'ai effectivement lu un peu tout ce qu'on peut racontrer de Maison Famililale.
Et j'ai voulu réagir j'ai réceptionné chez eux le mois dernier sans aucunes réserves. Et j'en suis tout à fait satisfait, ils m'ont même donné qlq coup de main lorsque j'en avais besoin.

Certes ils sont un peu long pour donner des nouvelles mais au final ma maison est nikel !!!

Donc quand je vois qu'on parle d'eux ainsi je suis déçu, car quand ça va pas on le dit ms qd c'est bien il n'y a personne qui le dit donc moi je le dis !!!

JE SUIS TRES TRES TRES satisfaite de Maison Familiale autant au niveau Commerce que Travaux.

Je pense que c'est une entreprise compétente qui relève ce qu'on écrit même si les réponses ne sont pas toujours immédiate au final le soucis est résolu.

Voilà ce que j'avais à dire, j'ai même conseillé à des amis de faire construire car ils ont un système de parrainage renseignez vous !!!

cesmoi
 11/05/11 19:49
62
bj,je connait tres bien architecutre, donne moi votre mail (sur ma messagerie!), je vous envoi quelque photo des maison, (pendant la construction!,et fini! )cela vous donnera un petit apercu, du serieux de cette entreprise!, biensur toute vos questions sont les bien venue ,(sur cette entreprise bien entendu!)vous n'avez qu'a les pose!, ab!.

audjer
 15/06/11 20:08
59
Bonsoir,

Je recommande maison familiale ,notre projet est en cours et nous en sommes trés contents.
Trés bonne prise en charge et l'agence de lille est trés compétente plus particulièrement M Weil notre commercial.Notre projet est dans un lotissement sur Hénin Beaumont rue léon blum il reste 2 terrains.
Cordialement

cocooo
 15/06/11 21:11
Bonsoir audjer,

Votre commercial est tres compétent...

En souhaitant que le sous traitant qui monte le gros oeuvre le soit aussi...

Bonne construction

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum