sandrine
 23/06/05 14:38

TOUS LES FRAIS DIVERS

Bonjour

Quand on construit que faut il prévoir dans notre budget ?

Le prix du terrain, le prix de la maison et ....

J'attend toutes vos réponses pour calculer au mieux notre budget.

Merci

arthur
 23/06/05 17:30
bonjour

Il faut prévoir bien sur : prix du terrain
Frais de notaire calculés sur le prix du terrain uniquement : 7 %
Se renseigner si le terrain est viabilisé: Si oui pas de problème
Si non prévoir couramment 6 000 € ttc de frais de raccordement sur la voie publique à distribuer à EDF, GDF, Cie des eaux, France tél, et entreprise agréée par la commune pour le raccordement à l'égout et eau de pluie.
S'il n'y a pas d'égout dans la rue (ça arrive) prévoir budget pour une fosse sceptique (environ 7000 € ttc) et pour puisard eau de pluie (environ 2300 € ttc), dans ce cas, le budget à allouer à edf gdf,france tèl et cie des eaux tombe à 3 / 4000 € ttc.

Frais administratifs, fiscaux : la TLE (taxe locale d'équipement),
tdens (taxe sur les espaces naturels sensibles) payable au fisc 18 mois après obtention du permis de construire et 36 mois après le permis de construire (se la faire calculer rapidement en mairie ou au trésor publique compte tenu qu'elle est variable suivant les communes, régions, surface de maison, type de prêt utilisé etc... Il faut savoir que tout le monde ne la budgète pas au départ étant donné son paiement relativement lointain, d'ailleurs la plupart des banques n'en tiennent pas compte dans les financements... mais je pense qu'il est bon de le savoir à l'avance pour plus de tranquillité). Enfin la TRE (taxe de raccordement à l'égout) -si l'égout est dans la rue bien sûr - Se renseigner en mairie de la commune ou tu construit, c'est elle qui en fixe le montant.

Penser à demander si l'Assurance Dommage Ouvrage ( D.O.) est incluse dans le prix de la maison (en principe oui. si non se la faire chiffrer précisément par le constructeur c'est obligatoire)
Il n'y a pas de frais spécifiques extèrieurs liés au constructeur sauf à s'assurer qu'il a bien tout prévu notamment au niveau des branchements qui vont de la maison à la limite sur rue du terrain puique c'est de là que EDF,GDF,Cie des eaux, etc.... te raccordent à la voie publique. Si il y a sous-sol bien faire chiffrer l'évacuation des terres excédentaires sous la forme d'un forfait pour plus de tranquillité.
Voilà je pense que je n'est rien oublié
Bon courage et bonne chance

arthur
 23/06/05 17:30
bonjour

Il faut prévoir bien sur : prix du terrain
Frais de notaire calculés sur le prix du terrain uniquement : 7 %
Se renseigner si le terrain est viabilisé: Si oui pas de problème
Si non prévoir couramment 6 000 € ttc de frais de raccordement sur la voie publique à distribuer à EDF, GDF, Cie des eaux, France tél, et entreprise agréée par la commune pour le raccordement à l'égout et eau de pluie.
S'il n'y a pas d'égout dans la rue (ça arrive) prévoir budget pour une fosse sceptique (environ 7000 € ttc) et pour puisard eau de pluie (environ 2300 € ttc), dans ce cas, le budget à allouer à edf gdf,france tèl et cie des eaux tombe à 3 / 4000 € ttc.

Frais administratifs, fiscaux : la TLE (taxe locale d'équipement),
tdens (taxe sur les espaces naturels sensibles) payable au fisc 18 mois après obtention du permis de construire et 36 mois après le permis de construire (se la faire calculer rapidement en mairie ou au trésor publique compte tenu qu'elle est variable suivant les communes, régions, surface de maison, type de prêt utilisé etc... Il faut savoir que tout le monde ne la budgète pas au départ étant donné son paiement relativement lointain, d'ailleurs la plupart des banques n'en tiennent pas compte dans les financements... mais je pense qu'il est bon de le savoir à l'avance pour plus de tranquillité). Enfin la TRE (taxe de raccordement à l'égout) -si l'égout est dans la rue bien sûr - Se renseigner en mairie de la commune ou tu construit, c'est elle qui en fixe le montant.

Penser à demander si l'Assurance Dommage Ouvrage ( D.O.) est incluse dans le prix de la maison (en principe oui. si non se la faire chiffrer précisément par le constructeur c'est obligatoire)
Il n'y a pas de frais spécifiques extèrieurs liés au constructeur sauf à s'assurer qu'il a bien tout prévu notamment au niveau des branchements qui vont de la maison à la limite sur rue du terrain puique c'est de là que EDF,GDF,Cie des eaux, etc.... te raccordent à la voie publique. Si il y a sous-sol bien faire chiffrer l'évacuation des terres excédentaires sous la forme d'un forfait pour plus de tranquillité.
Voilà je pense que je n'est rien oublié
Bon courage et bonne chance

porto
 23/06/05 20:29
vous pouver aussi prevoir des frais de mutations pour le terrain ainsi que des materiaux specifique si votre terrain est dans une zone batiment de france mais cela depend des mairies si c'est un lotissement il y a peut etre un cahier des charges normalement tout est inscrit mais de toute facon moi je pense que l'on as toujour des surprises

sandrine
 24/06/05 11:11
Merci à vous deux

Briques et broc
 27/06/05 09:28
Et le plus cher : le budget pour "finir" la maison.
Si la maison est livree complete mais sans les peintures, les exterieurs, clotures, portails, etc etc etc (et il y en a des trucs a acheter et amenager....),
il faut compter en plus pour finir la maison dans les 15 à 20% du budget construction.
Bien sur, tout n'est pas forcement a sortir le premier mois, mais ca se prevoit si l'endettement est assez fort.

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum