Page 1 / 2
LESMINOUS
 22/07/08 15:49

Constructeurs dans le 47

Nous souhaitons batir en 2009 en Lot et Garonne mais nous ne connaissons pas de constructeurs. Nous avons entendu parler des Maisons garonnaises et de Bati 47. Est ce que quelqu'un aurait fait batir avec ces constructeurs et sont ils sérieux. Avez vous rencontré des problèmes. Merci de nous éclairer.

LESMINOUS
 22/07/08 20:30
47
Qui connait les maisons garonnaises

LESMINOUS
 22/07/08 20:39
est qu'il y a sur ce site des personnes qui envisagent de batir dans le lot et garonne ou le gers ?

patrick31
 23/07/08 23:11
31
Bonjour
Dans le 31,je connais un bon constructeur sérieux et prix raisonnable.
Ma construction commence début septembre.Je sais qu'il ont un rayon de 50 a 60 km autour
de Toulouse. Quelle est votre distance par rapport a Tlse?
A+

LESMINOUS
 24/07/08 10:07
31
Bonjour Patrick et merci d'avoir mis ton message. En fait on est dans le nord du gers limite du lot et garonne donc cela va faire trop loin car nous sommes à environ 1 H 3O de trajet de Toulouse, en kms environ 100, 11O Kms. Mais j'espère que des personnes me répondront pour me donner des infos sur les constructeurs du gers et du lot et garonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/08 10:09 par LESMINOUS.

lukas
 31/07/08 20:01
47
bonsoir, j'ai fait construire par IGC dans le 47 et k'en suis tres content, bati47 a aussi bonne réputation mais est assez honereux.
les maisons garonnaises sont connu également mais c'est une société recente, certe moins chere mais qui 'napporte pas toute les garanties nécessaires pour une contruction.

faire attention entre un constructeur et un maitre d'oeuvre et les constructeur membre de l'UNCMI qui vous apporterons de bonne garantie.

pour plus d'info, je suis à votre disposition à l'epoque j'avais fait tout les constructeurs du coin (de peur de me faire avoir).

micmic79
 01/08/08 15:33
Attention à l'UNCMI, pour en faire partie, il faut juste payer, et je parle en connaissance de cause, tous les constructeurs ont des assurances et garanties, c'est obligatoire pour pouvoir signer un CCMI (contrat de construction de maison individuelle), et comme toutes les assurances appartiennene à des grands groupes ( BNP, CA, banque pop), toutes se rejoignent. UNCMI n'est qu'un mot!!

lukas
 02/08/08 17:48
47
oui il genere tous les memes garanties, mais l'uncmi apporte donc le contrat de CMI et des garanties plus fortes et attention au maitre d'oeuvre ou entreprise generale du batiment qui se disent souvent constructeur mais qui n'apportent pas les memes garantie que les vrais constructeurs.

LESMINOUS
 02/08/08 20:15
47
Merci Lukas pour ton info. Connais tu les maisons PIERRE VIALLA on vient de m'en parler ???
C'est vrai que nous sommes dans le même cas que toi nous n'avons pas spécialement confiance car dans ce domaine de constructeurs il y a malheureusement beaucoup de boîtes qui ne sont pas sérieuses et nous n'avons pas envie de passer des mois en procédure pour des malfaçons. Il y a un site qui donne des infos et des conseils en adhérent à leur association c'est aamoi.fr je crois mais il n'ya pas d'infos sur le lot et Garonne et le Gers. Dna s quel coin du lot et garonne as tu fais bâtir et depuis quand. Si ce n'est pas indiscret peux tu me dire combien cela revient au m2 , nous n'avons pas vraiment d'idée. Certaines personnes nous disent qu'il faut compter 12OO euros le M2 d'autres 15OO ? Pour une maison en briques de plain pied ? environ 130 M2 ?

thomas47
 27/08/08 22:25
47
oui j'envisage de faire construire dans le 47, j'avoue que je patauge un peu... ou en etes vous dans vos demarches, ki avez vous vu comme constructeurs?? merci

LESMINOUS
 31/08/08 19:22
47
Thomas 47 pour l'instant nous n'avons vu personne encore notre projet n'étant que courant 2009 mais comme nous osmmes très méfiants nous allons d'abord ahérér à l'association aamoi.fr pour nous éviter certains pièges et essayer ainsi d'éviter les constructeurs malhonnêtes car je pense que des gens sans scupules il en existe pas mal à notre époque ..........

elora
 03/09/08 17:55
47
bonjour à tousj'ai vu plusieurs promoteurs et j'hésite entre 2 :igc et sic
igc me parait tenir la route, le commercial est de bons conseils
si qq a des infos, je suis preneuse!-merci

chris47
 10/09/08 13:04
47
Bonjour,

Nous avons fait construire par les maisons garonnaises ; le chantier est sur la fin mais expérience très difficile.

Le maître d'oeuvre nous dit que ce ne sont que des détails mais j'ai quand même beaucoup de mal à gérer.

En fait, avant de faire notre choix, nous avions fait pas mal le tour des constructeurs et commercialement, c'était clair qu'ils était bons.
On devait s'attendre à avoir un travail de qualité avec de bon matériaux, un suivi de chantier super et gros avantage (proposé par le maître d'oeuvre), ils acceptaient de nous poser certaines choses que nous pouvions acheter nous même dans le commerce (fenêtres, appareillage electrique, carrelage).

Du coup, on est partis comme ca en étant sur d'avoir fait le bon choix.

Depuis maintenant 1 an que le chantier a commencé, on a le moral dans les baskets ; le chantier a 3 mois de retard ; on se retrouve sans logement dans les prochains jours et la seule réponse est "on vous avez dit que ca serait juste"

Sauf que quand on a signé, "y'avait aucun problème, ca sera terminé avant l'été"

Aujourd'hui, on nous dit que c'est parce que l'on a choisit des matériaux de M.... et que l'on a modifié en cours de route notre projet. Les matériaux proviennent de fournisseur tel que POINT P ou LEGRAND pour l'éléctricité ; seul discounteur VIAL pour des volets qui me paraissent très corrects.

En réalité, ils n'avait pas inscrit sur le plan dès le départ certaines choses qu'on avait demandé en nous disant, "c'est rien on verra après".

Voilà, si une autre personne à vécut la même chose, ca serait sympa de nous dire. On en arrive à croire, après différentes conversations avec le maître d'oeuvre que c'est peut être de notre faute.

Merci de vos réactions.

LESMINOUS
 10/09/08 16:38
47
Merci Chris 47 pour ton expérience, je pense de plus en plus que même si c'est galère on va certainement s'adresser à des artisans du cru bien connus, même s'il faut y être sans arrêt derrière que à des constructeurs car je m'aperçois qu'ils sont tous très bons pour vendre leur produit et que de toute façon vus les prix qu'ils présentent c'est absolument impossible de nos jours, vu le prix des matériaux, de tenir des prix proposés style 1000 euros le m2 fini il y a forcément un problème quelque part de qualité des matériaux en premier et de qualité de travail ensuite. Donc on continue de réfléchir à notre projet .... En continuant d'accepter toutes les infos possibles. Merci à tous ceux qui répondront et donneront leurs points de vue....

chris47
 15/09/08 10:47
47
Bonjour,

Pour info, nous avons de très bons artisans qui sont intervenus, mandatés par les maisons garonnaises : le carreleur est hyper pro, travail très soigné, le plombier également. Si besoin, je conserve leurs coordonnées.

Bonne journée.

JM47
 26/09/08 10:35
47
Bonjour à tous,

Nous sommes en cours d'étude pour construire un petit "chez nous" dans le 47.
Je suis a la recherche d'infos sur Les Maisons Garonnaises. La réponse de Chris47 m'interpelle !!!
Nous avons rencontrés "BATI47" et "Maisons coté soleil" sans très être emballés par le discours.

A bientot

chris47
 26/09/08 13:00
47
Bonjour,

En quoi ma réponse interpelle ; nous sommes en fin de construction et nous pouvons vous certifier que ca ne se passe pas bien du tout.

Nous restons à votre disposition pour débattre du sujet.

Bonne journée.

JM47
 26/09/08 15:46
47
Re-bonjour

Désolé Chris47 il n'y a pas de jugement de ma part,.
Je dis cela car il nous ont fait "bonne impression" assez pro et clair.
Donc à la lecture de ton commentaire......Est ce que je dois modérer mon enthousiasme vis à vis des MG?
Ton avis m'intéresse énormément !!!

chris47
 26/09/08 17:41
47
Re-bonjour,

Effectivement, comme indiqué plus haut, à nous aussi ils nous ont fait bonne impression.
Ils semblent bien connaîtrent leurs métiers, sont plutot sympas et les prestations abordables.

Mais aujourd'hui, pour nous, à chaque cout de téléphone, c l'enguelade assuré.

juste pour info, pour donner une idée, nous avons eu 1 seule visite de chantier avec le maître d'oeuvre en 12 mois de construction et encore à notre demande express !!!!

Ou encore, contrairement à ce qui est annoncé, aucune présentation des artisans avant le début des travaux (ce qui a généré grand nombre d'erreur par exemple au niveau des prises electriques de la cuisine)

et ca c juste pour le niveau organisation ; je ne vous parle pas de la réalisation de certaine chose qui ne correspondent pas au contrat.

Par contre, aucun souci au niveau des factures supplémentaires ; là ils ont un service performant.

Je pourrai vous en dire plus après la réception de chantier. Bonne fin de journée.

LESMINOUS
 26/09/08 17:52
47
Décidement Chris j'ai l'impression que cela a été et est encore le parcours du combattant, je ne sais pas si tu le sais mais il existe une association " aamoi.fr " ( association d'aide aux maitres d'ouvrages individuels) qui pourra peut être t'aider si tu as des litiges ou autres problèmes importants même si ce ne sont que des conseils cela peut aider. Je te souhaite bon courage.

JM47
 26/09/08 21:28
@ Chris47
Je vois que le chemin est parsemé d'embuches, merci de ces précisions, cela refroidit mon enthousiasme....je vais prendre mon temps.

@Lesminous
Désolé d'avoir "scatter" ton post.

Bon courage à tous..........prendre le temps de la réflexion est capitale.

lukas
 13/10/08 13:01
47
bonjour à tous !
dsl pour le temps mais nous venons d'aménager dans notre nouvelle maison.
nous avons donc fait construire par IGC avec qui cela c'est tres bien passé, maison livrée en avance.
commercialement cela été clair et sans problement et le chantier a été suivi par leur conducteur de travaux de tres bonne maniere avec une tres bonne communication.

par contre pour repondre a la conversation, faite attention a maison garonnaise, qui ne sont pas clair dans leurs garanties et les delais de livraison.

j'ai un ami qui est passé par eux, apres plusieurs mois de levé des conditions suspensives, le chantier n'est toujours pas ouvert alors que cela devait etre fait depuis cet été.

funqui
 25/10/08 16:49
47
oui Pierre VALLA est une entreprise fiable. Avec toute les assurances du contrat CMI.

Agenais
 25/10/08 17:00
47
Moi aussi funqui j'ai fais faire construire par l'entreprise Pierre VALLA rapport qualité prix comme tout les contructeurs trés prés du technique, avec toutes les garanties. j'ai fais faire deux maisons dont une rénovation. et j'en suis trés contant. il me semble qu'il y a un site internet

Agenais
 25/10/08 17:07
47
N'hésite pas a faire le tour des constructeurs y'en a plusieurs moi j'ai fais construire par Pierre VALLA et j'en suis trés content.

Mumu
 25/10/08 17:16
Bonjour a tous je suis a la recherche de constructeur tout comme vous. auriez vous des choix qu'il ne faudrait pas faire ou qu'il faut faire.

noisettexad
 30/10/08 22:31
47
Bonjour à tous,
nous aussi nous souhaitons faire construire dans le lot et Garonne et en particulier dans le villeneuvois.
La difficulté est de trouver un terrain pas trop cher et un bon constructeur. Nous avons rendez-vous avec le commercial des maisons Mikit de marmande. Est-ce que quelqu'un connaît?

funqui
 31/10/08 17:37
47
Oui je les avais contacté, n'étant pas manuel je me sentais incapable de réaliser le second oeuvre moi même en aynt juste un DVD.

Mumu
 01/11/08 16:13
31
bonjour,
Moi aussi je me suis renseigné sur MIKIT une économie certe. Mais beaucoup de travail soi meme pour réaliser cette économie.

J'aimerais connaitre les autres constructeurs clefs en main.
Bati 47 on ma dis qu'il était trés cher
Demeures de province de la mauvaise qualité a bas prix
Aprés les autres je connais pas. pourriez vous m'aider sur les constructeurs de l'agenais

sophietpat
 06/11/08 10:09
47
Bonjour je suis moi aussi a la recherche de constructeur dans le 47.
Des maison garonnaise on mon a pas dis toujours du bien. IGC mon snobé un peu.J'étais allé voir les maisons GAZO mais ils ont coulé. On ma parlé de Pierre VALLA et Maison coté soleil a voir je vous tiendrais au courant.

sophietpat
 06/11/08 18:46
47
quelqu'un est sur le point de trouver son constructeur? pour lui poser quelques questions.

lukas
 07/11/08 13:15
47
bonjour,
perso, j'ai fait construire par igc, apres cela depend sur quel secteur vous voulez faire construire car ce sont des commerciaux differents.
apres en fonction d'ou vous voulez vous installer je peux vous aiguiller sur des constructeurs car j'ai fait le tour de pas mal d'entre eux avant de réaliser mon projet.
je suis à votre disposition si vous voulez

stephane31200
 13/11/08 14:53
31
BONJOUR JE SUIS STEPHANE MANDOUZ ET J'AI FAIT CONSTRUIR MA MAISON EN 2008 , HEUREUX PROPRIETAIRE JE VOUS FAIT PARS DE MA SATISFACTION , J'AI CONFIER MON PROJET AU GROUPE BATITOP ET ILS SE SONT OCCUPER DE TOUT DEVIS AU BOUT DE 24H , AVEC UNE FORMULE " SAVOIR S'ALLIGNER" QUI CONSSISTE A FINANCIEREMENT PARLANT , sur presentation du meilleur de vos devis , S'ALLIGNER TOUJOURS PLUS BAS .
RESPECT DES DELAI ET DANS LE CAS ECHEANT PRIS EN CHARGE DE VOS LOYER .
AUJOURD'HUI JE SUIS PROPRIETAIR ET JE PEUT VOUS ASSURER QU4A AUCUN MOMENT DE LA CONSTRUCTION JE N4AI CONNU L'ANGOISSE OU LA CRAINTE

TEL:0633951760

ESSAYER , LE CONCEPT EST LE MEILLEUR QUI MA ETE PROPOSER
CORDIALEMENT

sophietpat
 23/11/08 10:53
47
Bonjour,

Je suis allé voir tout les constructeurs et Maison coté soleil et pierre VALLA sont les deux au final sur qui sa va se joué parce que les deux entreprise me paraissent corecte le fait que pierre valla ne soit pas une trés grande entreprise et sa renomée me plait et le contact avec Maison coté solel c'est bien passé on verra le prix aprés.

a bientôt

sophietpat
 16/12/08 10:15
47
Bonjour tout le monde je pense avoir trouvé mon constructeur Pierre VALLA trés compétitif niveau prix pour maison de 100m² avec plus de prestations que ce que j'ai pas vu chez les autres.

Bonne continuation a vous tous et bonne fete de fin d'année

Mumu
 19/12/08 14:30
31
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche de constructeur et je voie "sophietpat " vous avez fait les démarche et vous en etes sur le point de trouver pouvez vous me renseigner sur les constructeurs que vous avez vu pourquoi avoir choisi d'aprés vos dires Pierre VALLA est ce un constructeur et d'ou est il merci de votre réponse.

alain47
 09/01/09 17:26
47
vous cherchez a faire construire en lot et garonne 45 mn d'agen 50mn de villeneuve sur lot 25 mn de marmande 10mn de casteljaloux 15 mn de tonneins 5 mn de damazan ainsi que l'échangeur autoroutier
venez visité notre site de ce petit village du lot et garonne un projet de lotissement pour 2009 pour tous savoir copier cette adresse sur votre navigateur www.villefranche-du-queyran.com

sophietpat
 13/01/09 09:19
47
Bonjour, mumu désolé pour le retard.J'ai choisi Pierre VALLA parce que beaucoup de gens le connais pour le travail qu'il fait et il m'a proposé un prix intéressant. je préferais une entreprise familiale et non pas un constructeur nationnal.
Bon courage a vous tous maintenant sa sera les travaux pour ma part.

grand
 13/01/09 11:28
47
A tout le monde dont Chris 47. Un commercial est là pour vendre, prendre votre argent, et rien d'autre. Votre seule garantie est légale. Et la construction d'une maison est un investissement assez important, je crois, pour qu'on passe du temps à étudier les contrats, le code de l'urbanisme, le code de la construction et celui de la consommation. Les heures que vous passerez sur Légifrance par exemple peuvent être finalement les mieux payées de votre vie . Et les bavures: les plus chères. Ce qui m'étonne encore, c'est qu'on puisse croire ce qu'on vous dit, alors qu'en France, seul l'écrit compte.

cok
 19/01/09 16:22
47
bonjour,

où se trouve votre terrain?
avez vous trouvé réponse pour votre construction?

cok
 19/01/09 16:24
47
bonjour,

je connais quelqu'un sur agen

cok
 19/01/09 16:24
47
quelle surface le terrain?

cok
 19/01/09 16:25
47
qui as tu consulté?

sametegal
 25/01/09 15:49
47
bonjour
pour avoir eu qq un de ma famille qui a construit chez SIC ben chapo ils ont eu tous ce qui peut etre negatif chez un constructeur et en premier une hausse tres importante du prix sous pretexte que le permis n'est arrivé que 3 mois apres et donc ils ont payé une assez grosse somme non prevue au debut et cela a continué au fondations ou la aussi on leur a dit que leur terrain etait (pourri ) et qu il fallait des fondations particuliere plus cher donc la aussi facture en plus et tout au long du chantier des histoires à dormir debout et à la fin le chantage a la remise des clefs alors que la maison n'etait pas finie .............
cette année j'ai un collegue qui bati avec Igc et la cela semble etre un autre monde
la maison n'est pas finie ils en sont aux platres mais tout c'est super bien passé donc à vous de voir

arnaud47
 13/02/09 10:36
47
Bonjours à tous, je suis a la recherche d'un constructeur intéressant sur l'agenais?
Auriez vous des information a me communiquer.

Merci d'avance.

noisettexad
 17/02/09 08:28
47
bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait construire ou connait Les Maisons Familiales en Lot et garonne, groupe Geoxia?

cok
 17/02/09 19:28
47
BONJOUR

je ne vous conseil pas ce constructeur mais plutot celui avec qui j'ai fait batir envoyez moi vos coordonnées je vous adresserai à mon maitre d'oeuvre.

cok
 17/02/09 19:30
47
bonjour

pas de problème avec les garonnaises ils sont sérieux demande nicolas de la part de corinne

pas de soucis il me connit il s'occupera bien de toi.

noisettexad
 21/02/09 14:06
47
Nous avons rencontré IGC ce matin cela m'a l'air plus sérieux que les Maisons Familiales et en plus nous connaissons certains artisans qui construisent leurs maisons. Quelqu'un a-t-il eu des expériences avec IGC?

arnaud47
 23/02/09 11:29
31
Bonjour à tous qui connais Pierre VALLA.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum