Page 2 / 2
cok
 24/02/09 15:11
Re: Constructeurs dans le 47
VOUS POUVEZ ME JOINDRE 06.70.00.88.92

arnaud47
 24/02/09 15:50
47
Bonjour,

COK ta l'air d'un commercial?? on dirait qu'il y a que sur le forum et non bastardo n'est pas un constructeur mais un maçon ce qui est marqué dans les pages jaunes qui fait du clef en main et je pense que c'est pas toujours la meilleure solution cok par rapport aux assurances.

cok
 25/02/09 18:52
47
SALUT

non pas commercial mais je suis conseil en maison bioclimatique j'ai ma propre entreprise et j'ai travaillé avec plusieurs prestataires des bons et des moins bons.
bastardo me fait mes plans et certains projets dont je suis très satisfaite .
maintenant tu demandes un tuyau je t'en donne un et tu en fais ce que tu veux

à bientôt

arnaud47
 23/03/09 10:06
47
quelqu'un aurait des informations sur IGC?

cok
 23/03/09 10:55
47
je connais les maisons garonnaises comme constructeur je te déconseille SIC , IGC ????

cok
 23/03/09 10:55
47
je connais les maisons garonnaises comme constructeur je te déconseille SIC , IGC ????

arnaud47
 23/03/09 11:45
47
Qu'elles sont les arguments contre eux qui pourrait m'aider dans ma démarche pour les constructeurs. Merci de ta préponse COK

arnaud47
 24/03/09 09:19
47
j'ai un copain qui fait construire par SIC ils ont mis 30 cm de béton dans les fondations alors que le rapport indique qu'il faudraient mettre entre 60 et 80 cm que cela pourrait engendrait?

cok
 24/03/09 19:26
47
le problème de ces constructeurs c'est qu'ils sous traitent au moins chère alors!!!!!

arnaud47
 24/03/09 22:21
47
sic et Igc ne sont pas recommendable alors?

cok
 26/03/09 09:25
47
non j'ai vu leur travail si t'es sur villenuve je peux t'en montrer bonjour dans quelquesannées!!!!

Alfa147
 30/03/09 20:10
47
Nouveau sur ce forum,je me permets de donner mon opinion suite à la lecture de certaines répliques et je suis pas forcément d'accord avec vos opinions sur les constructeurs, aujourd'hui pour avoir fait construire par un d'entre eux, je vous informe que certes oui tout n'est pas parfait mais au moins ma maison est livrée et aujourd'hui tout est niquel, alors de là à critiquer moi pas trop, de plus mon père à fait construire il y à de ça 10 ans et la maison, je l'ai fini avec mon père car le maître d'œuvre en l'occurrence avait couler les plombs pendant la construction, alors ma décision était vite vue. Coût de l'opération quelques milliers € en moins.

PAT47
 07/04/09 18:59
77
lorsque que l'on fait des discours de ce type, il est inquiétant de votre part de ne pas vous être intéressé à la construction de vos maisons, le maitre d'oeuvre est présent sur le chantier au moins une fois par semaine, voir plus si nécesaire, il est bien dommage d'avoir des commentaires contradictoires tels que les votres, qui comme on le ressent un jour ça va le lendemain non, suivant votre humeur.
lorsque l'on fait construire sa maison il doit s'instaurer une confiance réciproque, cela facilite bien les choses.
il ne doit, toutefois ne pas subsister de problème financier, qui pourrait être un cas litigieux pour le bon déroulement du chantier.

Alfa147
 09/04/09 23:40
47
Bonsoir,
J'ai dû mal m'exprimer sur le message précèdent, ce que je voulais dire, c'est que mon père à fait construire avec un maître d'œuvre et ceux même maître d'œuvre avait encaisser 75 % du montant de la maison, et son entreprise à fermé, mon père s'est alors retrouvé avec un chantier inachevé, et n'a pas pu récupérer son argent et a dû finir son chantier avec un coup de pouce de la famille. Voilà
Du coup quand j'ai fait construire, j'ai préférer opter pour un constructeur pour la sécurité de voir ma maison finie....
Rien avoir avec une question de changement d'humeur pour préciser.
Sinon, si vous êtes maître d'œuvre, je précise que passé une fois par semaine sur un chantier c'est limite, par rapport à ce que j'ai vécu.
Bon projet à tous

patrick-melanie
 16/04/09 13:44
Bonjour, je suis à la recherche d'un constructeur sur l'agenais j'en suis au début est ce que quelqu'un peu me donner des informations, sur les constructeurs de l'agenais.
merci d'avance

kenny47
 28/04/09 16:25
47
bjr,
c clair que c pa facil de trouvé 1 bon constructeur; nous on lé a tous fait et on é passé par maison familiale. il ont été super. il explique bien tout du début à la fin. on à u aucune mauvaise surprise. il on pris la peine de tout détaillé et nous on accompagné du début à la fin. le conducteur de travau été sympa et pro et nous fait visité chantier au fonda, hor do, dair...
il font des études de terrain etc... tu sais ce que tu paie avan de te lancé. Si je devai t'en recommandé un ce serai Maion familiale. Le commercial est tre gentil.
il fo ke le constructeur fass parti du contrat de construction de maison individuel (CCMI) de l'union des maison française (UMF) et qu'il soit NF. c ce kon a fait et on a rien a en redire

kenny47
 28/04/09 16:27
47
maison familale sont bien et bati 47 aussi. Nous on les avé tous fait sur agen et on hésité avec les 2. on a choisi le premier car il sont tre pro... du début àla fin. ya pas de mauvaise surprise

kenny47
 28/04/09 16:31
c sur meme, ta pas de contra écrit...

cok
 28/04/09 16:55
j'ai eu comme constructeur les maisons garonnaises , ils ont fait un super boulot.

demande nicolas il est très sympa et compétent.j'ai son portable si tu veux.

à+

patrick-melanie
 30/04/09 09:13
47
Merci de vos réponses. Pourrais je avoir des noms de constructeur autre que Maison familiale qui ne m'interesse pas. Les maisons garonaise ne sont pas d'agen. J'ai entendu parlé autour de moi de Pierre VALLA , Christophe construction et Sic ( mais apprement Sic ne fais du trés bon travail).

Merci d'avance pour vos réponses.

Alfa147
 30/04/09 21:43
47
Comme constructeurs sur le secteur je connais Sic qui n'a pas trop mauvaise presse à mes oreilles, Pierre VALLA qui est un maître d'œuvre, Bâti 47 qui est bien implanté mais commence à avoir une réputation de prix plus abordable mais saccage sa qualité pour y arriver, et IGC que je commence à entendre autour de moi, car ma collègue de boulot étudie un projet avec eux, pour l'instant elle m'a rien dit de mauvais.
A voir pour la suite.....

kenny47
 02/05/09 11:34
je vous déconseille aussi bien igc que bati. c pas le top au niveau des prestation et des finition car ce ne sont pas des société qui utilise des artisan locaux mais leur ouvrier qui ne sont pas tre conscienscieu. faite bien le tour. beaucoup de constructeur font des études gratuite. faite les c sans engagement, et c gratuit. il ne faut pas regarder uniquement le prix et la surface de la maison mais les technique de constrruction, les garanties (dommage ouvrage entre autre), les prestations. faite bien le tour surtout et ne vous jeté pas sur le premier rencontré même si il vous fait bonne impression. ayez matière à comparer, et comparer ce qui est comparable. ne comparez pas par exemple une maison sur vide sanitaire et une sur hérisson. on avez trouvé un constructeur moins cher mais en allant sur forum on a appris que le hérisson était le plus risqué dansla construction : mais le moins cher aussi. voili.. bon courage et bonne recherche...

Alfa147
 03/05/09 12:31
Bonjour,
kenny47, il serait temps pour toi de te renseigner comme il faut avant de raconter des bêtises plus grosses que toi.
Je ne défend personne comme constructeurs, mais pour ton information va sur un chantier Bâti ou IGC où autres et demande aux personnes qui travaillent si elles sont salariées, et là tu verras que ce sont des artisans locaux. Seul André BEAU à ces propres salariés pour ton info.
Et ça, je me permet de le dire car j'ai accompagné plusieurs fois des amis dans leur démarche de construction et je suis aller avec eux voir et comprendre leurs techniques et matériaux utilisés.
Le travail consciencieux là dedans à donc rien à voir car si l'artisan bosse comme un cochon je crois que ça ira mal pour lui. Et si besoin est je pourrais expliquer.
Sinon pour le reste de tes informations je suis d'accord avec tes propos.
Utilisons ce forum pour dire des vérités dans le but d'informer et non dans celui de déformer.
Dès que ma collègue saura un peu plus loin dans sa recherche je viendrais vous en informer....

funqui
 12/05/09 09:58
47
Alfa147 mieux vaut se renseigner avant de dire des bétises aussi.

Alfa147
 12/05/09 22:16
47
Je suis désolé de venir détourner le sujet de ce forum, mais Funqui, si je me permet de parler c'est que je suis très bien renseigné, crois moi.....
Dis moi sur quoi tu penses que je me trompe, et on pourra en parler si ça te dis.
Bonne soirée

maison47
 17/05/09 23:06
47
Nous sommes d'anciens clients des maisons garonnaises si vous voulez tout savoir sur notre aventure, vous retrouverez tout sur : maison47.skyblog.com

maison47
 17/05/09 23:17
47
Je reviens sur les maisons SIC, j'ai eu affaire à eux pour un devis avec plans, et ils ont été heureux de me présenter les plans de ma future maison. Le problème pour moi a été de voir que cela ne les dérangeait pas de me montrer des plans où ma porte de cellier débouchait sur un vide de plus de 2m50 puisqu'elle débouchait au dessus de la porte de garage. On a récupéré les plans (collectors) et on est partis. Alors gare aux maisons SIC

Alfa147
 18/05/09 01:03
47
Une échelle était peut être prévue avec la livraison de la maison
merci de l'info

patrick-melanie
 24/06/09 16:48
47
Pour ma part j'ai trouvé mon constructeur et j'ai signé le contrat la semaine dernière merci de toutes les informations que vous avez pu me donner.
Bonne continuation a toutes et à tous.

patrick-melanie
 01/07/09 16:16
47
Comme vous etes plusieures à me le demander j'ai signé avec Pierre VALLA constructeur.

Bonne continuation à ceux qui cherche et ceux qui aide.

maison47
 01/07/09 23:04
47
Valla c'est un bon choix, il fait de chouette maison (mais il est un peu cher)

patrick-melanie
 02/07/09 08:44
47
Justement maison47 pour moi je suis allez voir presque tous les constructeurs du coin et pour moi c'étais le moins cher avec de meilleure prestation.

marcofany
 08/10/09 09:18
47
Bonjour, je suis à la recherche d'un construccteur sur le 47 du côté d'Agen j'ai lus vos informations. Que pouvez vous nous conseiller?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/09 09:02 par marcofany.

screamin47
 23/02/10 19:30
47
Bonjour,

Nous sommes actuellement sur un projet de construction d'une maison individuelle dans le 47 aux alentours d'Agen.
Du coup, nous avons recensé nos priorités pour la maison et avons pris le contact de plusieurs constructeurs pour voir ce qu'ils nous proposaient.

Notre projet : une maison si possible de plein pied avec 3 chambres et 1 bureau, une belle pièce à vivre (40 m2) avec cuisine ouverte, un double garage, une terrasse couverte.

Nous avons rencontré 4 constructeurs : A ce stade nous n'avons signé avec personne.

Il a 2 types de constructeurs :

Entreprises régionales et/ou nationales : IGC, Maisons Côté Soleil, Maisons Challenger
Entreprises familiales : Bâti 47

Les premiers font a peu près 2000 maisons par an alors que les seconds en font 50. Les premiers peuvent regrouper plusieurs centaines de salariés alors que pour Bâti 47 il y a 4 salariés.

Maisons Côté Soleil

Le commercial est très sympa, nous a fait plusieurs plans, mais pour l'instant aucun ne nous a plu pour la bonne et simple raison que dans son catalogue de plans, aucun ne nous bottait vraiment et il ne fait pas de sur-mesure....il cherche toujours à réorienter vers ses plans.

Le prix est à peu prêt à 1000 € le m2 pour une maison finie (avec chappe lisse dans les chambres) mais ces maisons ne nous ont pas fait l'impression « d'une énorme solidité » (on se trompe peut être).
Peu d'informations sur l'adaptation des fondations au terrain.

Maisons Challenger:

Le commercial nous a fait visité des maisons témoins. Un maître mot : Rationalisation. Tout est calculé pour prendre le moindre d'espace possible, ce qui fait qu'une maison de 80 m2 en paraît plus...toutefois les maisons ne semble pas très évolutives du coup, car on ne peut pas trop « recycler » une pièce en autre chose.
Le prix est intéressant mais beaucoup de choses sont en option : les volets sont à peindre, les menuiseries aussi, les portes sont standard si vous les voulez postformées il faut rajouter un supplément...au final, nous il fallait rajouter des suppléments partout.

Certains amis ont eu des problèmes avec eux sur des plafonds, donc nous étions un peu refroidis.

Prix : à peu prêt 900 € le m2

IGC

Grand groupe régional basé à Bordeaux. Très Pro : le commercial vient d'abord voir le terrain, fait passer un mec pour un bornage et une étude terrain, il travaille un plan avec vous et envoie ensuite au bureau d'étude pour implantation et chiffrage.
Du coup il faut attendre 3 semaines pour le chiffrage d'un plan (chez Bâti 47 et Coté Soleil il faut 7 jours )
Eux aussi, ont des plans établis et sont prêts à apporter des modifications mais ne font pas de sur-mesure, le prix est à peu prêt à 1000 € le m2 et certaines maisons ont l'air pas mal.

Bâti 47 :


Commercial très sympa (en même temps tous les commerciaux sont sympas). Autre méthode : lui ne fait que du sur-mesure, il n'a pas de plans et travaille suivant ce que le client veut et suivant le terrain.
Il est plus cher mais utilise plus souvent de la brique et du plâtre, fait travailler essentiellement des artisans d'Agen. Il mettent le paquet sur les fondations avec souvent beaucoup de béton (pour une maison de 120 m2 ils tablaient sur 30m3 de béton alors que sur la même maison IGC tablait sur 8m3 de béton)
Prix plutôt aux alentours de 1200€ le m2.



Voilà si on peut classer par ordre de prix du + cher au moins cher ca ferait :

Bâti 47
IGC
Maisons Côté Soleil
Maisons Challenger

Voilà c'est juste un petit mot pour éclairer un peu ceux qui cherchent à faire construire sur Agen et environs, il y a de tout comme constructeurs; si nous avons pas trop accroché sur Challengers et Côté Soleil, IGC et Bâti 47 ont l'air bien, après tout dépend du budget et de la maison que l'on veut faire.

Bon Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/10 09:45 par screamin47.

bobs
 26/02/10 15:32
47
Bonjour,

merci screamin47 pour ses informations je peux confimer pour certains que j'ai vu mais yen a un que j'ai rendez vous Pierre VALLA j'ai vu qu'on disait du bien je connais pas. Donc j'apporterais un élément complémentaire étant donné que je vais le voir et aussi pour ceux qui cherche a se lancer c'est du boulot tous ses rendez vous alors si on peut aider ce qui cherche.

Bonne continuation et a bientôt

bobs
 08/03/10 11:01
47-
Bonjour,

Pour poursuivre les informations de screamin47 j'ai eu rendez vous avec l'entreprise Pierre Valla.
C'est une entreprise Familial depuis 1946 font a peu prêts entre 15 et 20 maisons par an.
Ils font que du sur mesure suivant la demande du client. et pour le moment je n'est pas d'ordre de prix au m². Réponse avec prix de la maison sous 8 jours donc je vous tiendrais au courant

cla031
 10/03/10 10:12
31
Bonjour,

Moi, j'ai un projet de construction dans le 31 avec Maison cotés soleil. Tout d'abord, j'ai été séduite car je ne voulais pas construire en brique, et ils m'ont proposé le siporex au prix de la brique.
Ensuite, nous sommes partis sur un plan type, et en fonction de ce que l'on souhaitait et notre budget, nous avons modifié.
Enfin, nous voulions nous garder certains postes comme le sol, la salle de bain, la cuisine, la chape du garage, c'est passé en moins values.

Voilà tous celà pour dire que la maison n'est pas encore construite, mais la commerciale a su nous écouter, nous satisfaire par rapport au budget que l'on avait avancé.

cla031

bobs
 18/03/10 14:05
47
Bonjour,

Pour poursuivre nous venons d'avoir un chiffrage des constructions Pierre VALLA.
Or il se trouve que le plan est mieux approprié a nos besoins le commerciale a sus nous écouter et nous comprendre.

Le plus dur est de décider qui choisir avec tous ses termes plutôt technique.

Bonne recherche a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/10 10:29 par bobs.

perlustra
 24/07/10 21:34
47
Salut Bobs,
du coup comment ça se passe la construction avec pierre valla?

Juju-Gael
 10/10/10 12:13
47 Constructeurs 47
Bonjour perlustra,

Ou en est tu dans ta recherche, je recherche aussi un constructeur



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum