fhvd62
 23/07/08 09:55

62 quel constructeur "sérieux" pour un budget uniquement maison de 110000

Nous sommes en prospection pour faire contstruire une maison sur secteur Gavrelle - Bois bernard - Vitry en artois.
Le forum ouvre certaines portes de constructeurs en referme d'autres voir parfois en ouvre et ferme en même temps. Donc commençons et raisonnons par étape.
Quelle constructeurs peut construire une maison de style contemporain avec ou sans étage et surtout 3 chambres (minimum 10M2) et un espace bureau (ouvert en palier ou en pièce type chambre).
Ensuite nous vous solliciterons à nouveau pour dialoguer, évaluer et échanger objectivement sur le sérieux de ceux qui semble correspondre à notre budget.
Bien cordialement et merci pour votre participation

spud
 23/07/08 10:10
Ca donne envie de répondre.
Mais vous allez quand nous sollicitez ? On peut prendre des conges quand meme ou il faut les décaler ?

fhvd62
 23/07/08 10:40
Coté sollicitation, je crois que s'en est une!!! nous sommes pas sur un forum??? coté congés euh... ben vous fêtes ce que vous voulez, nous sommes pas contrariant.

arno3062
 23/07/08 11:52
salut
Ce bugdet pour une maison terminée semble ....tres hard...
il faut communiquer tes exigeances quant a la composition de la maison et les matériaux.

bricolette59
 23/07/08 15:30
59
Il est vrai que le budget est peut être un peu juste mais ça dépend si vous vous réservé certains travaux.
Pour nous maison environ 100m²+garage15m² comprenant salon séjour 36m², cuisine 8.50m², cellier 4.5m²,3 chambres de 8.87m²,8.87m² et 10.8m² , salle de bain 8.6m².
Nous avons également prévu un comble aménageables pour cela nous avons demandé une toiture à 45° et 3 appuis.
Pour ce type de maison nous avons un budget de 118000€ au final avec des murs maxibrique, cloisons placostyl, tuiles beton plates, menuiseries aluminium.
Nous nous occuperons nous même de l'aménagement de l'étage, sanitaires et carrelage.
Nous passons par le constructeur maisonneuve mais lorsque nous avons fait le tour le budget était à 3000€ près le même pour 4 constructeurs (prestilogis, maison familiale, maison castor et maisonneuve).
Les autres que nous avons consultés (maisons levoye, demeures du nord,scieska mortelette, piraino nous ont proposé des bugets plus élévés).
Si vous avez plus de questions vous pouvez aussi nous contacter en mp (nous construisons entre douai et lens)

mikedebruay
 24/07/08 01:41
Salut fhvd62,

Nous allons faire construire avec Logis Style à coté de St Omer.
Ils n'ont pas de maisons "catalogue" mais uniquement du sur mesure en fonction de tes attentes.
Pour avoir comparé avec pas mal de constructeurs, ils ont un trés bon rapport qualité/prix.
Deuxièmes avantage, il on des accords avec des banques et peuvent donc optenir des préts interressants (et dieu sait que ça monte en ce moment).
Pour avoir regardé sur ce forum, je n'ai jamais de com negatif sur eux.

Si tu veux des renseignements, n'hésite pas a me contacter.

Bon courage dans ta recherche

Mike

natha59
 24/07/08 09:20
bonjour,
maison familiale serait peut être effectivement dans vos prix, mais attention c'est du poker pour les sous traitants . je vous livre notre experience sur

[mamaisonfamiliale59.blogforever.com]

150 m2 : 4 chambres, 2 sdb, hors sanitaires et cuisine, rdc carrelé, volets roulants et porte de garage electrique
135 000 euros

maintenant il ne faut pas être pressé et il faut toujours être derrière eux...

bonne continuation

je modifie mes propos suite à de nouveaux déboires : fuyez maison familiale si vous ne voulez pas qu'à une semaine de la remise des clés : vous apercevoir qu'il va falloir raser la maison......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/08 06:41 par natha59.

fhvd62
 26/07/08 15:30
Merci pour vos réponse.
C'est sure que l'on recherche ce que tout le monde a voulu trouver ou aimerait trouvé, un constructeur au rapport qualité prix imbatable et qu'il ne faut pas être constamment être derrière eux.
Pour le moment nous nous orientons plutot vers du maitre d'oeuvre et il semblerait que LD construction d'après des infos puissent répondre par rapport à notre busget?
Que pensez-vous de passer par un maitre d'oeuvre? Pourquoi êtes vous passez par un "constructeur - sous traitant".
Bonne continuation à tous.

fhvd62
 26/07/08 15:31
oula!!!!!!!
tapage du message au kilomètre + bébé sur troteur qui fonce partout = fautes d'orthographe
bye bye

mikedebruay
 28/07/08 10:25
salut,
Je te conseil vivement de passer par un constructeur proposant un contrat de type CCMI avec dommage ouvrage. Dans le cas d'un maitre d'oeuvre, si il depose le bilan, tu te retrouve avec une dalle et un jardin a 60000 euros, et plus que tes yeux pour pleurer. Si tu passe par un CCMI, en cas de problème, les assurances te trouve un constructeur pour finir ta maison. C'est sur que ça coute un poil plus cher mais ça evite les mauvaises surprises.
@+

no risk
 28/07/08 13:10
04
La signature d'un CCMI avec un constructeur est obligatoire et ne devrait pas avoir de raison d'être plus chère. Ce type de contrat est décrit dans un texte de loi (décembre 1990, voir legifrance.gouv.fr) et vise à protéger les intérêts des particuliers qui font construire.
Pour faire le point sur toutes les questions à se poser avant de faire construire, et trouver des réponses : "Faire construire sa maison sans risque" éditions Puits Fleuri, par Anna-Belle Marand-Ducreux. Ce guide permet de s'y retrouver dans qui fait quoi, l'intérêt d'une étude de sols, le choix du terrain, les garanties, les contrats, ... Bonne lecture !

vanguard
 28/07/08 21:52
n'hésite pas à t'adresser à des artisans aussi, il y a en qui font du très bon boulot et pour des prix interessants, pour ma part je vais citer Génie Concept à Béthune, pour ma part rien à dire...certains détracteurs te diront le contraire mais moi pour le moment tout va bien !

Maison en maxi-brique, tuile terre cuite noire vernissée comble aménageable (que je vais aménager dans la foulée) ils nous livre donc le rez de chaussé avec 1 bureau, 1 buanderie, SdB, WC, garage 1 voiture, salon-séjour-cuisine ouvert 47 m2, fenetre PVC, 1 baie vitrée alu, volet roulant électrique partout, porte de garage électrique. Livrée sans chappe, sans carrelage, sans sanitaire et sans l'escalier et l'étage à aménager mais j'ai tout de même fait poser les fenetres de l'étage. Tout ça pour 89 000€...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

morceau
 28/07/08 22:37
salut fais comme moi va chez mikit tu ne sera pas decu

CBRR
 28/07/08 23:04
salut morceau

quel dévouement à ton constructeur, 6 messages et 6 fois de la pub pour M...T.

si ça c'est pas de l'AUTOPROMOTION??????

futurproprio
 29/07/08 09:02
02
Ca pour sur maison castor peut te faire ta maison mais je ne te garantis rien sur le résultat car ils sont particulièrement mauvais. Sous traitance à 100 %, 3 conducteurs de travaux en 8 mois,aucun suivi de leurs chantiers (30 pour un seul homme) et si tu as le malheur de leur dire que leur maison a des malfaçons est bien ils sont pas contents. Va voir mon blog histoire de changer d'avis. 6 mois de retard de livraison et en expertise judiciaire. [www.maisoncastor.over-blog.com]

fhvd62
 29/07/08 21:52
merci à pour tous vos conseils

micmic79
 01/08/08 11:28
oulahh surtout pas MIKIT, je travaille chez un constructeur de maisons individuelles dans le 34, et nous venons d'embaucher un de leur ancien commerciel, et bien, il ne m'en a pas dit que du bien, en effet, la construction est plus que moyenne, et elle revient à la fin plus chr qu'une maison clef en main ( beaucoup de provisions pour des travaux qui ne sont pas fait!!!). pour ce qui est des artisans, tu n'auras que la garntie décennale, pas de Dommages Ouvrages, j'ai un doute pour la parfait achèvement et bon fonctionnement.
Je travaillle chez un petit constructeuer, mais sur ma région, la seule enseigne nationale qui a une bonne réputation sont les maisons Claude Rizzon, renseigne toi, sur eux!!

fhvd62
 01/08/08 15:36
merci pour tes conseils

alwaysinlive
 02/09/08 20:17
59
bonjour pour ma part je suis un ancien conducteur de maisonneuve et je peux vous dire qu il y a des gens serieux ,aujourd hui je suis installe comme artisan macon et si vous avez des projets de construction dans la region dunkerquoise ou st omer je suis a votre disposition pour vous prouver que vous pouvez gagner de l argent en passant par des artisans , les garanties diverses sont aussi obligatoire donc pas de soucis en cas de probleme..J ai fais un groupement avec d autres artisans qui sont tous tres serieux et professionnels et je peux vous assurez que le prix de revient est bcp plus interressant et la qualite tres superieur n hesitez pas a me contacter pour toutes questions ou projet je m occupe aussi des plans et de la depose de permis de construire donc tres autonome.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum