arawak
 24/07/08 15:46

40 Constructeur -

bonjour,

Nous avons choisi un modele de maison qui nous convient. Toutefois, avec le commercial du constructeur, nous avons du mal à obtenir le moindre détail en terme de tarif. c'est toujours une offre globale ...

J'aimerais savoir si c'est une généralité dans la profession ou si on peut connaitre le prix pratiqué pour les menuiseries etc... pas de la moindre détail de l'interrupteur bien sur mais connaitre un peu les prix pour voir si cela est cohérent avec le prix du marché (ex; porte de garage, porte d'entrée etc..)

A votre avis, quelle ets ma marge de négociation pour le projet final ? On peut négocier quel % de remise ?

merci

arawak
 25/07/08 11:38
personne n'a une idée ?

SoFab34
 25/07/08 13:09
34
Bonjour,

Biensur que l'on peut (et que l'on doit) connaître les prix des différentes prestations d'un constructeur!! IL est dans l'obligation de répondre à toutes vos questions (loi information du consommateur).
tout ne peut être détaillé, certes, mais il doit être en mesure de vous donner les grandes lignes: ex: un porte d'entrée 280 €, faience salle de bains 500 €, etc....

En ce qui concerne la négaociation du prix final, je pense que cela dépend vraiment des constructeurs. pour ma part, nous avons eu 3 %. sur une grosse somme, ca fait une belle petite somme quand même!

bonne journée

seve34
 30/08/08 10:55
34
Bonjour,

votre message m'intéresse fortement, car nous sommes en pleine recherche... pouvez vous me dire quel constructeur vous avez pris???

On peut donc négocier, à les entendre ils sont assez rétissant.... quand négocier???

merci pour vos réponses...

je suis de Montpellier

francismtp
 07/10/08 17:21
34
Bonjour,

pour répondre aux question sur les couts de construction, il est préférable de passer par un maître

d'oeuvre.Car lors de la remise du permis de construire ils vous fournissent les devis de

chantier,facture réalisé par chaque entreprise intervennant sur le chantier avec tous les couts de

production de la maison et des différents materiaux.

Pour la négociation le maître d'oeuvre c'est plus délicat du faits des devis de chantier.Les prix sont

fixes.

à bientôt

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum