kinder53
 25/07/08 20:53

53 53 reception maison socoren cheque caution de 5%

bonsoir,

voilà ce soir nous devions receptionner notre maison socoren,
mais la somme nous revenant pour ne correspond pas, et puis c'est quoi cette histoire de cheque de
caution de 5% ? je ne comprends pas pour quoi ce cheque?????,

qui nous dit que ils ne le debiteront jamais ?

on est tres decus par socoren en tout cas


merci pour votre aide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/08 21:25 par kinder53.

natha59
 25/07/08 22:10
allez voir le site www.aamoi.info
pour les 5% vous pouvez les mettre sur un compte à la caisse des dépots et consignations,
vous êtes victimes du "chantage aux clés"
ne croyez surtout pas qu'ils ne le débiterons pas ! sinon ils n'insisteraient pas pour l'obtenir !
ces 5 % représentent le seul moyen de pression pour la réparation des réserves émises lors de la réception et les 8 jours qui suivent.
bon courage !

mon tour arrive [mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

kinder53
 25/07/08 22:35
merci natha59 pour ta reponce,

mais je ne comprends toujours pas pk ces 5% et pourquoi il l'encaisserait, ont ils le droit ?

merci

kinder53
 25/07/08 23:19
je viens de relire notre contrat et si j'ai bien compris,
à la reception 95% de la construction est payé et faite, par contre si il y a des reserves alors les 5% restent à payer et a faire ?

donc avant reception, le constructeur est tenue de faire 95% du travail et c'est tout ????
si ces 5 % sont débité alors cela veut que c'est en plus du financement si pas prevue dans celui ci au prealable ???

je ne saisi pas du tout


aidez moi à comprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/08 23:21 par kinder53.

kinder53
 26/07/08 14:50
bonjour personne ne sais nous eclairer ?

Zia66
 26/07/08 21:45
Bonjour, quand arrive le moment de la réception tu as déjà payé 95% du montant total de ta maison. A la réception tu dois donc régler les 5% restants, mais si tu constates des défauts tu les inscriras sur le PV de réception et tu bloques les 5% auprès de la Caisse des dépôts et des consignations de ton dept. Cela afin d'inciter ton constructeur à réparer le plus rapidement possible. Si tu as signé un CCMI tu as 8 jours après la réception pour regarder tranquillement ta maison et constater les éventuels défauts.

kinder53
 26/07/08 21:47
salut Zia66 ,

merci pour ta reponse,
mais donc dans tout les cas je devrais payer ces 5 %
et si je ne peux pas ?

Zia66
 26/07/08 21:55
Lorsque tu as établi ton financement tu avais un prix global de ta maison non? donc les 5% sont par conséquent inclus dedans.

kinder53
 26/07/08 22:04
ben apparement non puisque mon constructeur me les demande a present pour la reception en me disant que je dois leur donner un cheque de caution de 5%!!

as tu msn ?
mon msn

kindermuhaaa@gmail.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/08 22:07 par kinder53.

Zia66
 26/07/08 22:14
Il doit te rester cette somme à demander à ta banque ! et les 5% ce n'est pas une caution, c'est simplement le solde de ce que tu leur dois. Mais mon conseil est de toute façon les consigner pendant les 8 jours qui suivent la réception. Ils vont te mettre la pression mais ne te laisse pas faire, c'est ton droit.

SEVERINED
 21/08/08 22:58
61
Bonjour,

Ta question m'intéresse à propos des 5% car moi aussi je fais construire par Socoren et je ne comprend pas l'histoire des 5 %. Est-ce que ds le coup ça s'est bien passé avec les 5 % car on a tellement de déboires avec moi que ça m'inquiéte. Pourrais tu me dire comment ça s'est fini. Merci de me répondre.

Cordialement.

SEV

ErwanBZH35
 25/10/08 14:58
61
tout le monde a des emmerdes avec SOCOREN, moi je suis passé par eux en 2005(2006), c plus que moyen....et c eux qui ont fait le financement(intermediaire)??????

ErwanBZH35
 03/11/08 14:32
35
sur France 2 le 03/11/2008, complément d'enquête, seont interviewés des membres du collectif
Merci à eux pour leur travail sans relache pour nous aider...on a hate de voir ça:

Lundi 3 novembre - 23h10
Crise : et maintenant, la facture !


Qui va payer pour les centaines de milliards d’euros dépensés par les Etats afin d’éviter l’effondrement de toute l’économie ? Qui va devoir assumer le prix des folies financières passées ?
Pendant qu’à Wall Street, les bourses plongent ou flambent au gré des annonces de faillites ou de reprises, les apprentis sorciers de la finance sont pointés du doigt. En France, ce sont les banques qui sont mises en accusation : ont-elles trompé leurs clients en prenant des risques démesurés avec leur argent ? Que valent réellement les placements qu’elles nous ont vendus ?
Pourquoi cette crise financière est-elle en train de devenir une redoutable crise économique ? Chômage, entreprises aux abois, ménages surendettés, Complément d’enquête sur une crise qui va nous coûter cher.

Gueule de bois à Wall Street
Un document de Agnès Gardet et Valérie Lucas.
Banquiers, traders, spéculateurs : ils ont gagné beaucoup d’argent dans le temple de la finance mondiale. Aujourd’hui, après la chute de la banque Lehman Brothers et les milliards partis en fumée, ils sont critiqués pour leur cupidité. Ont-ils tiré la leçon de la crise ?

Quand les taux se resserrent
Un document de Yann Fronty et Jean-Marc Nouck-Nouck.
Ils sont au moins 150 000 ménages à avoir acheté leur maison en empruntant au Crédit Foncier. Crédits à taux révisables qui les étranglent aujourd’hui. Ils accusent la banque de les avoir trompés. Pourquoi cette institution créée en 1852 a-t-elle proposé de tels contrats à ses clients ?

Robien mal acquis
Un document de Emilie Lançon et Marc de Langenhagen.
C’était un placement de père de famille : le "Robien" promettait de transformer vos impôts en capital immobilier. Avec la crise, beaucoup d’épargnants découvrent qu’ils ont en réalité investi dans des appartements surévalués, impossibles à louer. Pour eux, le bon plan est devenu un cauchemar financier.

Un promoteur dans la tourmente
Un document de Yvan Martinet.
C’est l’un des plus gros promoteurs immobiliers de France, l’un des premiers touchés par la crise : Nexity, filiale de la Caisse d’épargne, prévoit un plan social, la suspension de chantiers, et surtout le chômage pour 180 000 salariés du secteur du bâtiment. Du PDG à l’ouvrier, comment la société fait-elle face ?


www.collectif-action.org

eric53
 22/02/09 22:56
35
bonjour nous avons construis une maison avec SOCOREN cet hivers et comme tout était bien fini ( à part quelques babioles qui ont été fini dans la semaine) nous avons réceptionné la maison sans réserves .
Ils se sont occupés du financement et on a eu le meilleur taux que nous puissions avoir et surtout on a pas eu de surprise dans le financement tout ce qui était prévu était bien estimé si bien que nous avons eu un peu de rab ; )
On est super content et la maison nickel

puma534
 23/02/09 10:41
35
Bonjour,

Vous avez fait construire où ?

eric53
 24/02/09 22:33
salut on a fait construire en mayenne à laval quartier thévalles.
Lors de la reception on a pas fait appel à un expert donc on nous a dit que le chèque de 5% c'est juste pour le temps d'avoir les fonds de la banque et ils n'ont pas encaissé le chèque.
Je n'est pas eu le sentiment d'avoir subit un "chantage au clés".
Il y avait des trucs à finir (qui ont été fait rapidement ) maintenant il ne reste plus qu'un choc sur l'enduit qui sera refait au printemps (je vous tiendrai au courant). ; )
Bref on a pas eu de problème donc on a eu une reception en toute confiance.
J'ai même envoyé un collègue chez eux et a l'air content.

ErwanBZH35
 30/03/09 09:34
35
moi, j'ai des fissures au bout de 2ans et demi dont une vraiment visible et très moche, ils en ont rien à foutre.Ma porte de service du garage reste bloquée parfois, impossible de l'ouvrir, il faut taper dessus, essayer de la bouger un peu a la façon de la dégonder, Socoren était venu en avril-mai 2007, le gars m'avait dit devant témoins que c'est carrément le SAV du Fabricant "BIPA" (Qualité très moyenne) qui devait venir changer le mécanisme de fermeture entre le 1er et le 14 juillet pendant nos congés(le jour ou il est venu, la porte était bloquée)...et depuis rien, je leur ai envoyé quelques mails pour demander pourquoi ma porte n'était toujours pas réparée, au mois de Janvier, mon anccien chef de chantier s'est déplacé, la porte fonctionnait à ce moment là, il ne comprenait pas pourquoi elle n'était pas réparée, et qu'il faisait commander le mécanisme car facile à changer, et un mois plus tard, j'ai recu un LRAR comme quoi les fissures niet et que la porte était réparée, affaire classée.Personne n'a changé le mécanisme,personne n'est revenu!!!!Pourquoi je ne sais pas!!!

Quand je vais avoir un peu plus de temps, je vais leur envoyer un LRAR.

Mais à l'époque je n'en ai pas envoyé comme ils sont venus rapidement et m'ont dit qu'ils allaient faire le nécéssaire!!!!

Aujourd'hui la porte a 2,5 ans, donc plus garntie je pense,donc je pense que je l'ai dans le c.....!!!!

Bravo Socoren, ils encaissent les paiements et après, ils nous emmer*nt!!!!!!!

Ceux qui en sont satisfaits, vous avez bien de la chance, ou c'est moi qui n'en ai pas!!!!

tassain72
 01/05/09 14:13
72
bonjour,

Nous avons été contacté par maison socoren d'alencon et je voudrait savoir si quelqu'un en avait déjà entendu parler, le commercial es venu nous voir 2 fois en expliquant tout (enfin j'espere), car on aimerait pas se faire avoir ! Nous avons ecrit une lettre pour reserve le terrain. sur la maison il y a un pas foncier es ce que quelqu'un en a 1. en lisant sur le forum beaucoup de personnes dises 95 % au début de travaux et 5¨% a réception ca veut dire quoi exactement?
notre commercial nous a dit aussi que l'on commencerait a payer les mensualités de la maison que quand le placo sera posé est ce vrai car on ne peut pas payer notre loyer de location et les mensualités de la maison,
J'aimerais vraiment etre eclairé car je ne veut pas avoir d'ennui, merci

didou72
 30/06/09 08:47
72
bonjour je vient de lire les articles sur socoren j aurais voulus savoir comment ce passe le cheque de 5%
car nous le commerciale nous a dit que l on ne perrais que quand la maison serais fini donc sous entendu quand on rentrerais dedans j amerais savoir ci c le cas car comme beaucoup loyer +maison je meurt
bref je prend aussi tout info sur socoren alençon qualite delais mauvais surprise merci d avant de vos reaction

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum