francoise
 25/06/05 15:02

Assurance dommage ouvrage

Nous allons construire en recherchant nous même nos artisans et je voudrais savoir si nous devons souscrire une assurance dommage ouvrage et si oui, quel en est le coût ?

Briques et broc
 27/06/05 09:30
C'est vous qui faite alors maitrise d'ouvrage et maitrise d'oeuvre ?
Ca va pas etre facile de prendre une DO (obligatoire ? oui et non, pour plus d'infos voir mon site)

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

Poy
 28/06/05 22:03
Bonjour,

Si vous voulez être maître d'oeuvre cela sera très difficile. Je fais construire une maison en passant par divers artisants. Avant de commencer le chantier j'ai essayé de prendre une DO (normal c'est obligatoire) et qu'elle ne fut pas ma déception:
1) Les assurances pratiquent des prix ahurissants
2) Les assureurs demandent des garanties qui n'étaient pas compatibles avec mon projet, exemple: pour une maison de moins de 170 m² on n'est pas obligé de passer par un architecte pour le permis de construire or les assureurs demandent que le projet soit crée et suivi par un architecte...possédant une décenale.

Bref j'ai pris le risque de ne pas prendre la DO mais je me suis entouré d'artisants sérieux et de confiance ce qui pour moi est la meilleure garantie.

Laurent
 08/07/05 13:16
Bonjour,

Une fois de plus, ne pas confondre la garantie decennale (obligatoire, en théorie pour tous les artisans) et la D.0. En effet dans le cas de non revente de votre bien immobilier dans les 10 ans pas de problème, puisque le risque éventuel est pris par vous en l'occurence. Par contre en cas de revente dans les 10 ans, il est évident que vos acheteur éventuel, et plus encore le notaire, vous demanderons l'attestation nominative de la D.O. Lors du passage pour l'acte authentique vous serez donc bien en peine pour présenter ladite attestation... Donc réduction significative du bien (si l'acheteur l'accepte et le notaire), car en effet dans certains cas la recherche en responsabilité prof de l'homme de droit (cela malgré une décharge signé le jour de l'acte de non D.O) a déjà été recherché. Donc NON NON NON pas de construction sans D.O . Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum