CBCD
 25/06/05 20:44

MAISON MALET

Juste une petite info non négligeable à tous ceux qui sur la région toulousaine souhaiteraient faire construire avec les maisons MALET. On vient de bosser avec eux sur le plan, et on allait finaliser le projet après de nombreux rendez-vous et il s'avère qu'ils nous ont annoncé 18 mois de délai soit disant incompressible !!! Surprenant pour une maison individuelle, mais encore là dessus on était prêt à patienter, mais la cerise sur le gâteau est que leur prix est définitif et non négociable !!! Sur un projet de plus de 100 000 € pas la moindre remise (même pas 2000€ accordée). Le commercial ose annoncer qu'il travaille sans marge. De quoi rêver !!! Des discours surprenants, pour justifier des différences de prix avec ses concurrents. Car on peut comprendre que sur une maison la qualité soit différente d'un constructeur à l'autre, mais sur des postes tels que branchements, chemin d'accès, placards, fondations leurs tarifs étaient à plus de 50% de plus.

Briques et broc
 27/06/05 09:35
Bah pour la remise, apres tout si le chiffrage est calculé au plus juste pour etre bas (mais bien sur avec une marge faut pas non plus dire n'importe quoi en effet), ben ca me choque pas.
Pourquoi a tout prix vouloir une remise, c'est le prix chiffré qui compte quand meme non ? Une offre valable qualite/prix n'est pas forcement a negocier.

Apres pour negocier, il faut lui montrer que vous avez des concurrents en face et moins chers, et leur apporter des arguments sur les prestations fournis par les autres. Il faut donc s'y connaitre un minimum en materiaux, prestations pour argumenter. Car une nego, c'est pas juste "combien vous me faites, ah non trop cher, je m'en vais". Une nego c'est uns discussion qui ne porte pas que sur le prix, mais sur une qualite/prix. Genre demander du placostil a la place de placopan, plutot que de vouloir faire baisser le prix du placopan.

Plus d'infos sur les differentes prestations et materiaux sur mon site.

NB. j'espere que vous etes allé voir d'autres gens que Malet.

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

Idrix
 27/06/05 14:03
Personnellement, les commerciaux de Malet m'ont fait une très mauvaise impression :
Le 1er n'a même pas essayer de défendre leur façon de travailler, les matériaux où quoi que ce soit, ni de s'intéresser à mon projet : il voulait absolument me trouver un terrain sur leur site internet (environ 30 min de recherche infructueuse sans aucune discussion), et m'a dit que de toute façon tout est dans le catalogue avec le prix...
J'ai quand même demandé à voir quelqu'un d'autre parceque j'étais intéressée par leurs maisons.
Ca c'est mieux passé au début et puis lorsque j'ai envoyé mon étude de sol complète pour avoir un projet qui tienne un peu la route, ô surprise il n'était pas tenu compte du sens de la pente du terrain (l'accès se fait par en haut, avec l'entrée du sous-sol en bas, évidemment), ce qui était parfaitement clair dans le rapport d'étude de sol. Il a fallu que ce soit moi qui suggère d'aller voir le terrain...
Je ne suis même pas sûre que le bureau d'étude ait été consulté.
J'ai laissé tomber, ils sont en plus beaucoup trop cher ...

Briques et broc
 27/06/05 17:26
Bah moi pareil, je suis arrivé avec un plan perso.
Au bout du 2eme RDV, elle me sort le chiffrage.
L'etude de sol et les fondations ? On verra sur place.
Le plan est bon ? Mais oui mais oui, au pire on arrange toujours. Ouais tu parles, l'escalier que nous avions dessiné ne tenait en fait pas du tout la ou il etait. Bonjour les modifs apres, ca remettait tout en cause. Moralite, le bureau d'etude n'avait pas ete consulté non plus.
Pas serieux tout ca. Et a prestations identiques de ce que nous avons retenu avec un MOE, ils auraient explosé le budget c'est sur.

cyril
 26/10/06 20:37
Hello,

Petite info en plus, apres signature et sans etude de sol au prealable le prix est ferme et définitif. si l'etude de sol est réalisé par la suite et si malheureusement un amenagement est à réaliser c pour la pomme du constructeur. Maison malet ne le concoit pas comme ca.
Sympa.
Depuis on galere pour récupérer l'avance.

Pour ce qui ont le meme soucis, qu'il n'hésite pas à me contacter.

DEGIOANNI
 21/11/06 18:25
31
Bonjour à tous,

Il s'agirait de lire correctement les documents contractuels que vous signez. Lorsqu'une annulation est du fait du client alors que le permis est obtenu, le travail réalisé par le constructeur doit être payé. Pour ce qui est des problèmes d'étude de sol, le client d'après le contrat s'engage à fournir au constructeur sous son entière responsabilité tous les éléments constitutifs d' une étude de sol, les courbes de niveaux ect........ lorsque le client ne possède pas ces documents et sachant que pour obtenir une DOMMAGE-OUVRAGES UNE ETUDE GEOTECHNIQUE DE TYPE GO-G12 EST OBLIGATOIRE ET SACHANT QUE LA DOMMAGE OUVRAGES EST OBLIGATOIRE ..................comment fait-on ???
Au lieu de penser que tous les professionnels sont des escrocs, il faut se renseigner sur la législation en cours.

Pour les personnes qui désinforment les internautes uniquement pour descréditer un professionnel qu'il a lui même annulé le dossier ........ cela se passe de commentaires. La personne se reconnaitra

Pour finir comment pouvez vous penser qu'un constructeur ou tout autre type de professionnel de la construction pourrait aussi simplement que ça signer un contrat pour une construction, sur un terrain probable, car en règle générale, le client n'en est pas encore définitivement propriétaire, avec un probable problème de sol, ( maintent lors de l'achat du terrain il est remis à l'acquéreur un document sur tous les risques ou les catastrophes naturelles déjà répertoriées sur la commune) sans qu' aucune clause du code de la construction ne prévoit pour les deux parties une porte de sortie légale si l'adaptation au sol nécessaire s'avère très coûteuse ?????????
Comment imaginer que le client choisit son terrain et que c'est forcément le constructeur de la maison qui assume tous les problèmes.... A vouloir trop gagner la particulier n'a jamais gagné tout à un prix, tout travail se paye..........

Il suffit de s'adresser à des personnes qui ont pignon sur rue, si une entreprise est présente sur le marché de longue date et que vous demandez à visiter des chantiers en cours, il est facile de se faire une opinion.
De plus, le particulier peut aussi se faire assister d'un professionnel pour un buget de 1.000 à 1.500 euros que demander de plus...............................

La maison reste un investissement coûteux pour tout le monde, la loi fait en sorte de préserver le particulier MAIS TOUT CONTRAT DONNE DES DROITS ET DES DEVOIRS AUX DEUX PARTIES.

ALORS QUAND VOUS TEMOIGNEZ AYEZ L'HONNETETE DE RACONTER TOUTE VOTRE HISTOIRE ET NON PAS DES BOUTS OU DES CONTRE VERITES.
QUAND A CEUX QUI NE CHERCHE QU' UN PRIX BONNE CHANCE A EUX CAR POUR TOUT ON EN A SOUVENT POUR SON ARGENT ............... ET POUR UN CREDIT DE 30 ANS MIEUX VAUT JOUER AU POCKER

UN PROFESSIONNEL DE LA MAISON INDIVIDUELLE

zizanie
 22/11/06 09:25
34
Voir le site: www.assuranceconstruction.com
Adressez vous à l'ADIL de votre département.
Ils possédent aussi des brochures sur les assurances
Le CCMI est réglementé voir le site : www.aamoi.info
www.legifrance.gouv.fr

fntome
 23/11/06 21:37
31
Merci pour tout ces conseils. je vais les suivres avec attention tous y compris celui de l'adil.. Ha non celui la m'a déjà de bonne info sur ce probleme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/07 22:51 par admin.

fntome
 24/11/06 21:02
31
En réponse au constructeur qui se reconnaitra, je regrette d'avoir cité son nom mais je constate que je ne suis pas le seul à l'avoir fait. Il me semble que nous sommes sur un forum libre mais je lui reconnais le droit de réponse.
En ce qui concercerne notre histoire puisque vous etes enclin à raconter Il est utile de dire :
1 / que le manque d'etude de sol ne vous a pas empeché à nous faire signer le contrat et que nous l'avons fait avec plaisir d'ailleurs.
2 / et que suite à l'etude de sol réalisée (par une entreprise autre que celle que vous nous avez conseillé) vous nous avez proposé une rallonge le matin de 15000 € descendu dans l'apres midi a 7500 E environ . etonant non?
3/ Sous la pression nous avons signer un accord que nous avons annulé 7 jours apres pour un probleme de financement.
4/ nous vous avons proposé alors un dedomagement de 1000 € que votre directeur commercial a accepter dans un premier temps (pas vous) Apres coups et moulte négociation vous nous avez proposé 7500 € environ de dedomagement si mes souvenir sont bon.
5/ Refusant cet accord et ayant vu des annonces de terrain dans vos locaux, nous vous avons proposé alors une solution gagnant -gagnant en vous laissant une exclusivité sur le terrain dont nous sommes propriétaires pour que vous puissiez réaliser un projet dessus.
5 / juridiquement parlant , Lorsque le prix est ferme et definitif les frais supplementaires dus à une adaptation au terrain sont à la charge du constructeur. Seule le cout de l'etude de sol lorsque il est provisioné est à la charge du client.

Je me tiens à votre disposition pour une rencontre afin de régler définitement ce problème.

PS : Je m'excuse d'avoir cité le nom de votre employeur et peut vous assurer que à l'avenir vous ne recevrez plus de commentaire à ce sujet dans votre boite au lettre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/07 22:51 par admin.

aamoi
 14/12/06 14:04
31
Pour ce qui est des problèmes d'étude de sol, le client d'après le contrat s'engage à fournir au constructeur sous son entière responsabilité tous les éléments constitutifs d' une étude de sol, les courbes de niveaux ect........

Ce qui est une clause que nous comptons bien voir qualifiée d'illégale et pour le moins abusive dans le procès que nous avons intenté contre l'UNCMI. Nous vous renvoyons à l'article R.231-5 du code de la construction que vous ne sauriez ignorer.

lorsque le client ne possède pas ces documents et sachant que pour obtenir une DOMMAGE-OUVRAGES UNE ETUDE GEOTECHNIQUE DE TYPE GO-G12 EST OBLIGATOIRE ET SACHANT QUE LA DOMMAGE OUVRAGES EST OBLIGATOIRE ..................comment fait-on ???

Si une étude de sol était obligatoire pour obtenir une DO ça se saurait... Nous avons des centaines de dossier de CCMI avec des DO et sans étude de sol.

UN PROFESSIONNEL DE LA MAISON INDIVIDUELLE

qu'il vaut mieux éviter sans doute...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/07 22:51 par admin.

sherkan
 27/08/08 12:38
31
Comme c'est bizarre....
je cite : " et que suite à l'etude de sol réalisée (par une entreprise autre que celle que vous nous avez conseillé) vous nous avez proposé une rallonge le matin de 15000 € descendu dans l'apres midi a 7500 E environ . etonant non? "
j'ai fais construire par le meme constructeur et il m'ont fait la meme. étonant non?
Je n'ai q'une chose a vous dire passé votre chemin et trouvé un autre constructeur bien mieux dirigé.

sherkan
 28/08/08 09:59
31
rectification, suite au dernier rendez vous les dirigeants ont su comprendre et agir avec professionnalisme.

pas contant .com
 26/10/08 10:29
31
bonjour!

je vous souhaite bonne chance pour la constructin de votre maison. mais d'un côté heureusement qu'ils n'ont pas commencé car vous seriez bloqués.

nous , nous avons eu un autre problème.
le jour du démarrage du chantier, ils se sont apperçu que nous auriont un soucis de terre. alors qu'il faut dire que nous avions signé le contrat 1an avant. ils nous font parvenir un devis de leur sous traitant d'une somme démeusurée. nous avons refusé en mettant à disposition des camions.
cette personne ne voulait rien entendre, même pas avec nos avocats.
le problème des terres à ce jour n'est toujours pas résolu.
nous avons comme vous eu une somme annoncée et ensuite lors d'une réunion chez GECA la somme a chutté. donc oui nous nous posons des questions.?????? comme vous.

notre histoire du coup finira au tribunal.

car autant la direction que son personnel directe sont des gens qui se sentent investi d'une mission "comme s'ils nous sauvaient" , sauver de quoi on se demande .je dirais plutôt c'est de l'escroquerie pure et simple.
ils sont irrespectueux, colléreux, voleurs et j'en passe.

nous avons décider de prendre un petit constructeur (maçon) qui travaille très bien, si vous voulez je vous donnerais le nom de cette personne mais en dehors si vous voulez.

la revolte
 26/10/08 11:12
31
POUR AVOIR FAIT 2 MAISONS MALET , LA 1 ERE AUCUN GROS SOUCIS DES BRICOLES MAIS QUI A PRIORI SE REPETENT ET CE SONT REPETEES SUR LA SECONDE SURTOUT AU NIVEAUX DE L'APPELATION DES PIECES ET DU COUP , SUPPLEMENT BIEN SUR AU MOMENT OU LES ARTISANS SONT LA POUR LA POSE CHAUFFAGE AU SOL PAS COMPTE DANS 2 PIECES , IDEM CARRELAGE ET FAIENCE ; SANS OUBLIER LE + DES FONDATIONS ET DE LA FOSSE ET ENSUITE LES SOUCIS DE FINITION ; MAIS LA OU VOUS BALADE PENDANT LA CONSTRUCTION ET APRES , ON LAISSE ENTENDRE QUE TOUS VA S'ARRANGER MAIS BON AU BOUT DE 4 ANS LE CREPI TOMBE , LE PLAQO FISSURE , LA DIRECTION DE GEGA NE SE DEPLACE MEME PAS , ALORS QUE EUX ET LES ARTISANS AVAIENT ETE CONVOQUES PAR LES EXPERTS DE L'ASSURANCE DECENALE ; MAIS LA AUSSI RIEN IL S'AGIT QUE DE L'ESTHETIQUE POUR UNE MAISON A+ DE 12500 SA COINCE UNE FOIS DE + ALORS MAINTENANT ON VA ATTAQUER LE JURIDIQUE SANS GRANDE CONVICTION POUR LA PETITE ANECDOTE JE LEUR AI FAIT MANQUER 2 VENTES DOMMAGE POUR LE COMMERCIAL C M BIEN SYMPA MAIS SA FAIT PAS TOUT ; CAR MALGRE TOUT CA DES AMIS ON FAIT AVEC ET IL SONT EUX AUSSI DANS LA M... ALORS BON COURAGE SI VOUS FAITES AVEC EUX

pas contant .com
 26/10/08 12:41
31
bonjour!

je vois que nous ne sommes pas seul dans la M. je vous souhaite bonne chance, je suis de tout coeur avec vous . Nous nous faisons comme vous . on part au tribunal.

y en a marre de ces escros.........................

il ne faut pas se laisser faire.

chiberta
 31/10/08 22:42
31
POURQUOI TANT DE HAINE ????????

Concernant les commentaires sur les personnes, la charte d'utilisation précise de faire attention aux propos injurieux ou diffamatoires.......................

Qui est agressif dans cette histoire ???????? pour je cite : escros, voleurs, irrespectueux et le reste ?

LE TRIBUNAL EST OUVERT EN EFFET A TOUT LE MONDE ........................

SURTOUT QUAND ON NE RACONTE QU' UNE PARTIE DE L' HISTOIRE......................

POUR LES FUTURS ACHETEURS UNE REGLE SIMPLE DEMANDEZ A VOIR DES CHANTIERS CELA EST LE PLUS IMPORTANT

LES MAISONS MALET

pas contant .com
 01/11/08 10:34
31
Bonjour tout le monde,

Envoyer les futurs clients sur les chantiers, ça serait une excellente idée, sauf que je pense qu'il serait mieux, que vous donniez une liste des personnes ayant signées avec Malet , et c'est le client qui chosi parmis cette liste.

Là ça reste neutre.

Pour ce qui est de ma façon de parler, je pense que je ne suis pas là seule, avoir parlé comme ça.
mais, oui j'ai de la colère, je pense que c ' est compréhensif. surtout quand on vous met dans la vue 1an, et que vous payer des intérêt intercalaire.

nous avons essayé de calmer le jeux ,de trouver un terrain d'entente. Il n'y a pas moyen avec eux.

mesuiféavoir
 22/05/09 09:24
81
Bonjour, depuis l’année dernière cette discussion ne semble plus perdurer hors je trouve impératif que les futurs clients (y en aura-t’il encore après ce que je vais énoncer ? non, je l’espère…) soit au courant des pratiques et de la qualité des constructions Malet. Tout du moins, de celle que j’habite actuellement…
Je vous passe tout les aléas et prises de bec pendant la construction car ça ce doit être le lot de toute construction neuve.
Mais le bilan lui est là :
- Un vide sanitaire de 10 cm… pour ce qui n’y connaisse rien il s’agit du vide situé entre la terre ferme et le dessous de la maison. 10 cm pour du 40 cm mentionné sur contrat et payé 5000 euros. Donc gros risque de remonté d’humidité. Et maintenant on fait quoi ? On creuse sous la maison ? Pas de solution aux dires de l’expert que j’ai mandaté : Un jour ou l’autre la maison risque de moisir…
- Un fosse septique qui me fait passer d’un terrain totalement plat à une piste de luge. La raison : une nappe d’eau souterraine. Ils ont donc jugé nécessaire de surélever le tertre de filtration des eaux usées au dessus de la nappe sans se soucier de savoir si d’autre solution existe. Aux dires de plusieurs poseurs de fosse : c’est aberrant d’oser déformer le terrain d’un client de cette façon d’autant qu’il existe plus d’une manière qui m’aurait éviter cette bute et pas plus chères (pour info 10 m x 10 m sur 1,20 de hauteur) .
- Un rangée de brique manquante sur le tour de la maison : la laine de verre soufflée se trouve juste au niveau de l’aération de la charpente et le auvent trop bas.
- Un crépis à travers duquel on peut voir les joint des briques (4 mm d‘épaisseur pour du 1 cm minimum)…
- Et je vous fais cadeau des diverses malfaçons relevés par l’expert mais qui elles peuvent être résolues sans trop de problème (à par si Maison Malet continue sa mauvaise foi). Exemple : une porte voilée en forme de lune qui selon eux doit se redresser par magie.

Là nous en sommes à l’entame des procédures contre maison Malet. L’avocat est mandaté, les devis pour remplacement de la fosse et du rattrapage du vide sanitaire sont attente. Au passage maison Malet me propose 1500 euros pour que je conserve ma fosse septique telle qu’elle est… harf ! Pas cher payé pour 100 m² de terrain en moins.
Etape suivante courrier de l’avocat leur priant de refaire ce qui est mal fait ou de payer les sommes indiqué par les devis… A suivre

En conclusion, je déconseille fortement Maison Malet car non content d’appliquer le chantage au clés auquel j’ai aussi eu droit et d’ajouter des dépenses à heures régulières tout au long du chantier, ils se permettent aussi des vices de fabrication digne d’un apprenti.
Pour ceux qui souhaite vraiment construire avec eux je conseille de faire appel à un expert qui suivra la construction étape par étape et vous évitera au final beaucoup de problème… c’est pas donné mais vous vous y retrouverai certainement à moins que vous-même soyez très compétant dans ce domaine.


N’hésitez pas si vous avez des questions… et si certains d'entre vous sont passé par une procédure contre eux, je suis intéressé pour en savoir plus.

mesuiféavoir
 04/12/09 10:43
31
Suite de mes mésaventures avec Maisons Malet ( à portet sur garonne), après avoir tenté faire rejeter ma demande d'expertise judidiciaire par de vieilles lois (et donc fait augmenter mes frais d'avocat et perdre énormément de temps), un expert judiciaire va enfin (un an après reception) venir et trancher. Mais bon je crois que j'en ai encore pour un an d'em..
Mefiez vous car je crois qu'ils ont pas mal de procès en ce moment.
Je pense avoir compris leur manière de fonctionner: ils construisent des maisons à tour de bras et ne vont jamais vérifier les chantiers donc la qualité de la maison dependra de celle des sous traitants qui la feront (moi, j'ai pas eu de chance et des erreurs dignes d'un débutant). Ensuite, chantage aux clés et minimisation des défauts à la remise en espérant que ça passe, pression pour ne pas faire de reserves et disent que ceux qui sont pas content sont des cas isolés.
N'ont pas peur des courrier recommandé par avocat et vont toujours jusqu'au bout du procès en esperant qu'une petite partie des accusations n'aboutisse pas ou que le pigeon n'ait plus moyen de payer et arrete la procedure.
Du moins, tout ça c'est ce que je pense.
Donc, si vous commencez a avoir des soucis, prenez une assurance litiges car dites vous qu'il y a de fortes chances qu'ils ailles jusqu'au bout.
D'ailleurs j'invite toute personne qui a des ennuis avec eux à laisser un message sur ce post histoire de voir combien on est ou à m'envoyer un message mp et je publierai le résultat.
Je trouve qu'internet est une source de communication fabuleuse et que un jour, toutes ces vilaines pratiques disparaitrons grace aux réseaux sociaux. Alors, messieurs les constructeurs je vous met en garde de faire du bon travail.
Signé: une jeune maman qui voulait juste une maison qui ne moisisse pas.

mesuiféavoir
 30/01/10 10:03
31
Bonjour, me voici de retour pour donner des nouvelles des procédures que j'ai lancé contre maisons malet... car en plus de permettre au futur maitres d'oeuvre de se mefier de maisons malet, je pense que cela peut permettre d'aider ceux qui se lance dans une assignation judiciaire à l'encontre de leur constructeur.

L'expertise judiciaire a été acceptée par le tribunal et à eu lieu dernièrement (rappel du budget cumulé pour obtenir celle si ... environ 4000 euros de frais d'avocat et d'expert actuellement, à savoir que nous sommes dans l'attente de la facture de l'expert judiciaire estimé à 1500-2000 euros...).

L'exertise judiciaire s'est donc déroulé à mon domicile en présence de l'expert judiciaire, de la partie adverse (2 avocats et un représentant de maisons malet, la directrice ne s'étant même pas déplacée... ) et moi-même et mon épouse ainsi que notre avocat.

Au début présentation orale à du "chantier" à l'expert ou tout le monde a pu s'exprimer... en suite visualisation des litiges.
Ces litiges que vous pouvez relire dans un de mes messages précédent sont à ce jour en étude par l'expert judiciaire qui devra aussi décider s'il souhaite revenir sur les lieux...
L'expertise ayant duré 3 bonnes heures me laisse penser que j'ai bien fait de m'obstiner à obtenir justice.

Je rejoins les propos d'EXPERT*31 et effectivement n'hésitez pas à mon contacter pour vous reconter plus précisement les déboires que j'ai subit avec ce "constructeur" s'il on peut l'appeler ainsi...!

seb31600
 02/03/10 20:10
31
Effectivement je suis tout a fait d'accord avec les commentaires ci dessus.

Nous mêmes qui avons signés chez maisons Malet, sommes extrêmement déçu. Les commerciaux sont de beaux parleurs qui promettent des choses qui évidemment ne tiennent pas. Je ne parle même pas de l'incompétence des chefs de chantier. Et l'on m a tjrs que l'agressivité venait d'un manque de savoir, je confirme que c est le cas chez eux.

Concrètement sur la technique, pb sur la menuiserie, planche de rives........ je ne parle même pas comment était fixé la baignoire dans la sdb, des planches de pallette SNCF pour faire office de liteau (pourquoi maison ecolo!!!!!!!) au mur, bien évidemment fixé dans le placo sans chevilles.........

Alors c'est sur que tout on vous vend le gage de la norme NF, c'est une belle escroquerie.

luffy
 28/01/11 01:51
31
Bonjour,
On fait construire avec maison malet et ça se passe très bien depuis le premier jour.
On les a choisis parmi les autres constructeurs par rapport a leur notoriété et leur norme NF. Ils possèdent en plus des services que d'autres constructeurs n'ont pas pu nous fournir comme le rdv avec un architecte qui nous a permis de choisir le plan qui nous intéressait.
Le délai de la construction était de 10 mois après l'ouverture du chantier mais pour notre cas on n'a pu gagner 2 mois car la livraison va se faire au mois de mars à la place du mois du mai.
J'attire votre attention sur un point important, il vaut mieux être présent le plus possible sur le chantier car les artisans ne sont pas toujours au courant des dernières modifications mais ils sont à l'écoute.

Pascontent
 30/03/11 10:29
31
Bonjour

Je construit une maison par maison malet au nord de toulouse et franchement je suis de plus en plus decu !!!
La construction a démarré en décembre et on en ai encore a la charpente !!! est ce que c'est normale ?
Sans en rajouter de trop j'en suis au 3 ou 4eme conducteur de travaux depuis le commencement et celui que j'ai actuellement donne plutot l'air d'un maffieux branleur.. je ne sais plus quoi faire !!! Y a til des personnes dans le même cas que moi ?

merci

expert007
 30/03/11 11:52
31
Monsieur ou Madame,

Je suis assez suprise de votre message et je vous informe que je vais signaler un abus sur le site pour atteinte aux personnes.
Je me permets de vous contacter afin de vous signaler tout simplement qu'une direction est disponible au sein de la société et qu'il est encore plus simple, si vous avez de réelles engoisses de me contacter :

GECA MAISONS MALET
Muriel DEGIOANNI-DUBOS - Présidente du Directoire
53 avenue de Palarin
31120 PORTET sur GNE
0562871987
Vos interlocuteurs ont changé mais c'est bien avec Maisons Malet que vous avez signé le contrat.
Quand à votre interprétation concernant votre interlocuteur, je vous signale que lorsque j'aurai obtenu votre identité, puisque le seul maffieux du blog est celui qui se cache derrière des pseudo, je souhaite m'entretenir de vive voix avec vous afin de vous rassurer sur le déroulement de votre chantier.
Je vous rappelle que le délai contactuel est de 10 mois et que les stades gros-oeuvre et charpente sont les plus longs puisque nous respectons des temps de séchage même si cela vous paraît anormal!

A bon entendeur

La Présidente du Directoire Mme DEGIOANNI-DUBOS

Heawen
 30/03/11 12:19
Comme chez beaucoup de contructeurs, y'a du bon et du moins bon.

Nous avons eu à faire à maison malet lors de nos recherches.

Ce que je peux en dire c'est que les garanties semblent bonnes, le sérieux aussi par contre niveau commercial ce n'est pas trop ça. Certe le commercial que nous avons rencontré était agréable (encore heureux pour un commercial) mais après niveau technique plutôt déçus. A chaque demande de notre part, nous n'avions pas eu de réponses immédiates (même pour des questions techniques simples), il a fallu systématiquement qu'il se renseigne pour tout et dans les jours suivants nous avions nos réponses. Autant dire qu'il faut en poser un maximum en une fois sinon ça dure longtemps.

Pour les négociations, il n'y en a pas beaucoup et les mêmes arguments ont été avancés comme quoi déjà là il n'y avait plus de marge pour eux.
En se renseignant chez d'autres constructeurs (sérieux pas les constructeurs plusieurs fois nommés dans les forums pour leur manque de sérieux) les éléments que nous avions pu "négocier" étaient inclus chez la concurrence en prix de base pour pas plus cher.

L'architecte est de bons conseils ainsi que la personne qui gère les demandes de crédit est très organisée et rapide.
Par contre attention le jour de la création du dossier de demande de crédit. Le fait qu'il y 'ai pas mal de papiers à faire et assez rapidement fait qu'on ne coche pas forcément tout et on se retrouve avec des assurances en plus qu'il est impossible de supprimer. Ca je n'ai pas aimé car il fallait cocher pour refuser une assurance et non pas cocher pour en bénéficier. Cette partie est plutôt relative à la banque pas à maison malet.


Donc bilan mitigé. Mon jugement se fait sur la rencontre avec un seul commercial mais c'est domage car ça nous a refroidis.

Comme je disais au début, il y a du bon et du moins bon.

expert007
 31/03/11 09:49
31
Bonjour,

Voilà enfin des commentaires constructifs qui pourront nous permettre d'améliorer notre relation au client.

Il est toujours interressant de savoir comment et pourquoi le choix se fait.

Merci pour votre analyse.

Maisons Malet - La Présidente du Directoire - Muriel DEGIOANNI-DUBOS

LALEUDE11
 07/04/11 10:15
11
Bonjour ,
Ma femme et moi avons signé avec les maisons malet suite au salon de l immobilier de Toulouse,
le commercial a été vraiment professionnel sur tous , suite a l étude du sol qu' il nous ont proposé et qui a eu lieu avec un rapport au bout,il nous a mis en contact avec l' architecte et la conseillère banquière qui elle nous a trouvé une banque avec un taux acceptable et des mensualités a notre convenance .
Suite a tous cela un seul petit soucis, sa été le premier chef de travaux qui avait apparemment pas trop de compétence , aprés plusieurs appel chez malet celui si a été remplacé et pour l'instant nous avons pas a nous plaindre ,maintenant je vous tiendrais au courant pour la suite des travaux ,ils attaquent soubassement aprés 4 semaines de séchages des fondations.
Un petit truc les contrats de construction ne sont pas assez détaillés pour les matériaux et aussi par rapport au prix moins chére que les autres (maintenant a surveiller).

maite05
 07/04/11 10:39
31
Bonjour LALEUDE31,

Moi aussi je fais construire par les maisons malet. La construction n'a pas encore commencé. Je fais construire au Nord de Toulouse. Pouvez-vous me donner le nom de votre chef de travaux car pour trouver quelqu'un de compétent cela est très difficile. Etant une femme seule je ne voudrais pas avoir de soucis. Je vous remercie par avance. Cordialement.

LALEUDE11
 07/04/11 16:01
31
Je ne veut pas donner de nom , je veut juste renseigner par rapport a cette entreprise.
Maintenant attendez de voir avec le votre il n y a pas de raison .
CORDIALEMENT

seb31600
 10/05/11 21:05
31
Effectivement je suis tout a fait d'accord avec les commentaires ci dessus.

Nous mêmes qui avons signés chez maisons Malet, sommes extrêmement déçu. Les commerciaux sont de beaux parleurs qui promettent des choses qui évidemment ne tiennent pas. Je ne parle même pas de l'incompétence des chefs de chantier. Et l'on m a tjrs dit que l'agressivité venait d'un manque de savoir, je confirme que c est le cas chez eux. PAr ailleurs vu le turn over des chefs de chantiers cela exprime bien qque chose...

Concrètement sur la technique, pb sur la menuiserie, planche de rives........ je ne parle même pas comment était fixé la baignoire dans la sdb, des planches de pallettes SNCF pour faire office de liteau (pourquoi maison ecolo!!!!!!!) au mur, bien évidemment fixé dans le placo sans chevilles.........

Alors c'est sur que on vous vend le gage de la norme NF, c'est une belle escroquerie.

naténoa
 20/05/11 15:00
31
Bonjour,

Je fais construire par maisons malet également. Mon chantier avance péniblement (début des travaux en décembre, changement de directeur de chantier, 3 mois d'arret de travaux car un fournisseur était défaillant, problèmes sur le chantier etc..).

Jusqu'alors je me disais que c'était les aléas de la construction car rien n'est simple. Puis je suis tombé sur ce forum... j'ai pu constater que beaucoup de personnes ont les mm problèmes que moi et que le pb majeur vient du chef de chantier lui même. De mon coté c'est effectivement le cas (il ne vient jamais sur le terrain, répond rarement au téléphone et lorsqu'il le fait il se perd dans des discours soporifiques, ne donne aucune information aux artisans qui se déplacent sur le chantier (certains même travaillent avec des photos en noir et blanc en guise de plan !!!), je suis obligé de les guider pour arriver sur mon terrain, de m'y déplacer pour leur fournir les plans et leur expliquer ce qu'ils doivent faire ! etc....

J'ai donc pris à la lettre le post de la Directrice Madame Degioanni et j'ai pris mon courage à 2 mains pour l'appeler comme elle encourage les gens à le faire. Cette dame est très agréable, assez compréhensible et sincèrement, elle m'a rassurée sur la livraison de ma maison qui devrait se faire avant les 10 mois.

Par contre, j'ai, pour évité de la déranger, continué d'échanger avec mon maitre de chantier, car beaucoup de malfaçons existent sur ma maison (forcément il ne se déplace pas donc ne peut voir les problèmes) et il refuse une réunion de chantier que je lui demande depuis des lustres.... j'en suis donc revenu à téléphoner à Madame Degioanni afin d'organiser avec elle, une réunion dans leurs locaux car après au moins 6 mails envoyés + 1 recommandé + des coups de fils en pagaille au chef de chantier, je n'ai eu aucune réponse !!!!!!!!!

Je suis en attente d'une réponse de sa part et pour le moment je reste optimiste et me dis que Malet n'est pas plus mauvais qu'un autre constructeur, le seul vrai problème reste le chef de chantier sur qui l'on tombe....et malheureusement je crains être mal tombé....!

Merci de me laisser savoir si vous avez eu des problèmes similaires..
A bientot !

une nouvelle cliente
 29/06/11 14:25
avis sur constructeur Malet
Bonjour à tous ,

Nous venons de signer le contrat de réservation à Portet/Garonne pour notre future maison qui sera (si tout se passe bien) dans le sud de Toulouse.

Nous signons le sous seing privé pour le terrain cette semaine alors que l'étude de sol G12 et le bornage du terrain n'est pas fait. Celui ci est un peu en pente et nous avons peur qu'il faille adapter la construction et du coup augmenter le coût global !
Comment allons nous faire si l'étude est mauvaise ? nous sommes contraint d'acheter quand même le terrain ? Doit -on le faire mettre en conditions suspensives ?

Pour ce qui est du suivis des travaux, si le conducteur de travaux ne se rend jamais sur place, y-a-til un moyen de mandater une autre personne pour faire poursuivre le bon déroulement des travaux? Un huissier? un expert en bâtiment ? Peut-on le faire nous même? nous habitons pas loin du chantier, nous aurons la possibilité d'être tous les jours sur le chantier, mais avons nous le droit de dire aux ouvriers ce qu'ils doivent faire???

Nous sommes tombé sur un commercial trés sympa, qui a l'air pro et qui essaye de répondre à nos attentes, mais nous sommes conscients que ce n'est pas lui qui construira la maison. En lisant le forum je ne suis pas rassurée sur la suite des évènements...
On a été prévenu, la construction ...c'est une sacrée aventure et c'est assez rare quand tout se passe bien ... au moins on est paré!


Merci de m'éclairer surles premiers points svp.

rockabilly
 17/11/11 13:48
31 avis sur constructeur Malet
Bonjour,
moi, j'en suis à ma cinquième Maisons MALET !!!
Je suis très surpris de lire des griefs sur ce forum.Depuis 15 ans, j'ai investi dans des maisons en vue de la location et je n'ai jamais eu aucun soucis d'importance !!
Je fais construire actuellement proche de Grenade sur Garonne, 2 autres villas et pour le moment aucun problème, le chantier a été démarré le 15 septembre dernier et cette semaine Malet pose la charpente . Rien à signaler avec le commercial très pro, ni avec l'architecte qui a dessiné les plans quand au conducteur de travaux ( il est nouveau, je ne le connaissait pas avant) il est disponible et très rassurant . Concernant l'étude sol géotechnique, (pour les 3 première maisons, je n'avais rien fait.,ce n'était pas obligatoire ),je l'ai obtenu un mois avant l'achat du terrain pour éviter toute mauvaise surprise en cas de mauvais sol. Le commercial, Mr Feuger à Portet très bien, m'avais provisionné par sécurité une somme au cas où le sol aurait posé soucis, cette m'a donc été restituée sans discussions .PARFAIT !!
De plus, Maisons Malet ayant la norme NF Cequami , il est vraiment surprenant, voire difficile d'avoir des ennuis graves avec cette société, les chantiers étants vérifiés régulièrement par cet organisme indépendant.J'ai même déjà reçu aujourd'hui l'étude thermique des 2 maisons ( étude thermique incluse dans mon contrat de construction )
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'avancement du chantier et si un problème survenait

rockabilly
 25/11/11 13:15
31
Bonjour,
comme prévu, je vous tiens au courant de l'évolution de mon chantier.
La charpente couverture est terminée. l'expert indépendant est passé : parfait rien à signaler.
à suivre menuiseries extérieures d'ici 10 jours d'après le conducteur de travaux

speedced
 26/11/11 14:21
31 avis sur constructeur Malet
Bonjour,

Je suis du même avis que rockabilly. Particulier construisant actuellement avec Maison Malet, je suis plutôt surpris des mauvais commentaires concernant cette société... aussi je pense qu'il faut mettre en garde les futurs propriétaires qui souhaitent construire, ne vous fiez pas forcément aux commentaires de forums où tout le monde (y compris la concurrence jalouse et désabusée) peut s'inscrire et déposer le commentaire qu'il désire. Je suis en plein chantier avec Malet et je n'ai aucun problème avec eux ; les commerciaux sont attentifs, conciliants et professionnels, ils prennent le temps de comprendre votre projet, de vous orienter dans vos choix, ce qui n'est pas le cas de concurrents au prix alléchant sans compétence technique et incapable de vous aider à monter votre projet (expérience vécue puisque j'en ai consulté 5 d'entre eux !). De plus, il est tout à fait possible de s'entendre sur le prix et de le discuter. Les délais avancés sont réglementaires et permettent d'éviter les mauvaises surprises d'une maison construite à la "va vite". Enfin, ce n'est pas rien si Maison Malet à plusieurs dizaines d'année d'existence et que le personnel est sédentarisé, cela est à mon sens un gage de qualité et de confiance. Pour ce qui est de ma construction, le conducteur de travaux est disponible et pédagogue, les étapes sont respectées et les matériaux employés toujours de qualité. Rien de plus simple pour le vérifier en plus, il suffit de prendre les références et de consulter les fiches techniques des matériaux qui pullulent sur Internet ou dans les magasins de bricolage. Personnellement, je suis quotidiennement la construction de ma maison et je discute beaucoup avec les entreprises qui s'attèlent sur mon projet et pas besoin d'être devin ou maçon pour voir que le travail effectué est sérieux et propre. Bref, je n'ai pas "d'actions" chez Malet mais il est clair que j'ai suis plutôt satisfait de mon choix qui s'avère sûr et de qualité. Je les choisirai sans hésitation si un second projet m'était possible.

Bonne chance à tous pour votre projet immobilier.

rockabilly
 18/01/12 12:41
31
Bonne année à tout le monde !
comme promis je vous tiens au courant de l'avancement de mon chantier.
Menuiseries extérieures posées semaine dernière et placo en cours pour le moment j'ai eu une réunion de chantier et rien à signaler .A signaler menuiseries de qualité, et contrôleur du chantier NF parfait
à +

rockabilly
 06/03/12 07:56
31
Bonjour à tous,
comme convenu, je vous tiens au courant de l'avancement de mon chantier. Le plombier et l'electricien sont intervenu... R.A.S travail propre et soigné !
carrelage en suivant je vous tiens au courant

rockabilly
 17/04/12 16:05
31
Bonjour
je viens d'avoir les clefs de mes 2 maisons . PARFAIT rien à dire .
bonne construction à vous tous !!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum