sheba
 26/07/08 15:08

dalle BA fissurée

Bonjour,

notre dalle vient de se terminée, hors en fin de journée (je précise qu'il a fait tres chaud) nous avons constaté plusieurs fissures sur toute la dalle. Celle ci mesure environ 2 mm de large, la plus longue mesure 1.50m voir 2m....

Ces fissures sont allétoires, il y en a des droites et d'autre en forme "d'éclairs".
Nous avons eu deja plusieurs avis, globalement rien est allarmant mais quand on regarde ça fait peur...
Notre constructeur passe lundi pour constaté ce phénomène et nous dire ce qu'il en est.
Qu'en pensez vous ? doit on aller jusqu'a un expert ou faut-il ne pas s'inquiéter ?
qu'elles pourait etre les conséquences de ces fissures ?

merci d'avance pour vos réponses.

sheba
 26/07/08 21:36
Personne pour me répondre ? :'(

sheba
 27/07/08 10:01
Up !

mistergg
 28/07/08 22:57
83
Fissures de 2 mm de large.

Humm, ca fait penser à une rétractation du béton lors du séchage du béton, sans doute un peu trop rapide.
Il fait chaud en ce moment... je pense qu'il n'y a rien d'allarmant quant à la structure de la maison.

Surveillez maintenant que la dalle est sèche en partie superficiele que les fissures ne s'agrandissent pas davantage.
Si c'est le cas ... alors vous avez du souci à vous faire

La dalle a séchée un peu trop vite. Dites leur de mettre un retardant béton s'il ont l'occasion de faire une autre dalle.
Donc, à priori et en l'état, vous n'avez pas de souci à vous faire.

sheba
 30/07/08 21:04
Merci pour votre com.

Le constructeur nous a dit de ne pas nous inquiété. Elles n'ont pas bouger pour le moment (toujours 2mm pour les plus grandes), en revanche certaine sont profonde (3; 4cm de profondeur).
notre constructeur nous a dit qu'il n'avait rien d'alarmant et que quand la dalle sera bien sèche au bout des 21 jours il mettrons de la résine pour micro fissure.
voila pour les nouvelles.
Si jamais vous avez d'autres infos n'hésitez pas.
@ +

nilson
 16/08/08 09:39
80
bonjour

nous , notre dalle a été coulée il y a 3 semaines, nous constatons avec grand étonnement qu'aucun tuyau pour évacuation des eaux, aucunes gaines pour le futur câblage ne sort de cette dernière ..... le constructeur nous dit que ce n'est pas un oubli, que cela dépend du maçon qui préfère effectuer des carotages sur la dalle pour passer le tout après ....

nous avons donc fait le tour des constructions en cours dans notre région et avons constaté que toutes les dalles avaient été coulées avec les gaines prises dedans !!!! nous ne savons plus quoi penser

votre avis

MYRIAM
 17/08/08 12:47
76
Bonjour Nilson
J'ai posé la question à ce sujet tu la trouveras sous le sujet dalle sans trou d'arrivée d'eau dans le système de recherche. j'ai eu diverses réponses. Car je suis dans le même cas que toi.
Bonne fin de we.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum