ericfree77
 27/07/08 08:19

maitre d'oeuvre

pensez vous que c'est moins cher de passer par un maitre d'oeuvre que par un constructeur merci

cponou
 27/07/08 08:51
c'est selon le MO...
Généralement la différence se fait sur la qualité (et je dis bien généralement...). La com du Mo est moins importante. Un bon MO prendra entre 10 et 13 % du prix de la maison. Quand on sait que les gros constructeurs nationaux se font entre 20 et 30 %....
Bon courage

lilyroseetcie
 29/07/08 15:37
Bonjour,

Forcément c'est moins cher mais il n'y a pas que ça!!!
Nous nous faisons construire sur Mériadec (près de Vannes) un plain-pied de 120m2, 4 ch + bureau. Perso nous on a fait le choix de faire construire notre maison par un MO. Pour plusieurs raisons:

- la 1ère le prix bien sur!!! après avoir fait le tour des "grands constructeurs" on s'est vite apperçu que l'o'n pouvait avoir beaucoup plus grand pour moins cher et de meilleure qualité!!!

- la 2ème c'est que ma maison est 100% personnalisée, j'ai griffoné les 1ers plans et mon MO a su écouté, retravaillé les plans et surtout conseillé!!! Du coup j'ai une maison qui me ressemble à 300%.

- le suivi de chantier est impecable, je peux joindre mon MO a tout moment et il se déplace aussitôt. Les délais sont ultra respectés, puisque le plan d'échelonnement des travaux est signé par l'ensemble des artisans avant le démarrage de la construction. Notre maison est hors d'air hors d'eau comme prévu dans le plan car mois d'août oblige, la reprise se fait en septembre, au moins la maison est fermée (et c'est nous qui avons les clés).

- le choix des artisans se fait par toi même en fonction des différents appels d'offres faîtes aux artisans avec lesquels le MO travaille habituellement.

- tu as aussi un contact direct avec les artisans ce qui n'est pas négligeable, changement de matériaux de dernière minute et les plus-valus sont quand meme beaucoup moins élevées que chez un "constructeur"...

Je ne dis pas que je n'aurais pas de mauvaises surprises je ne connais pas 1 chantier ou tout est OK de A à Z mais c'est vrai que pour l'instant tout est nickel!!! Vivement décembre d'être dedans ;-)

clh14
 29/07/08 16:31
Encore faut il tomber sur un bon maitre d'oeuvre qui connait bien son metier ;-)
Je parle en connaissance de cause, après 6 mois de travail chez l'un d'entre eux je suis repartie ecoeurée ce ce métier. (je pensais même quitter le domaine du bâtiment ... c'était l'horreur).
Il est clair qu'un bon maître d'oeuvre c'est quand même super ... donc si vous avez des avis trés favorables sur un tel ... foncez.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

ericfree77
 29/07/08 19:28
ok tu as pris quel maitre d oeuvre ca m'interresse

merci de tes conseils

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum